J'avais promis a certains de faire mon rapport. Le voici.
D'abord je commence avec une chute en arrière. Pas fonctionné.
J'enchaîne avec le test des doigts qui se rapprochent. Fonctionné
Après induction comme pour la première fois. Pas fonctionné.
Les bras ne se sont pas bien écartés.
J'ai testé en dernier recours un arm drop. Pas fonctionné.
Conclusion : Sujet septique qui rigolait beaucoup, même avec ma détermination j'ai pas réussi. On ressayera plus tard.
Ouai bien se concentrer mais ça faisait rien.
J'ai joué de sa un moment. Il riait et j'ai dit "c'est vrai que c'est marrant de voire comment tes bras ont une différence de poids". J'ai du rire mais ça s'est entendu dans la voix.
Pour la chute je me suis mis devant lui. Je lui ai fais prendre une bonne respiration. Fermé les yeux. Je suis passé derrière, j'ai mis mes mains sur ses épaules. Et là j'ai dis que quand j'enlèverais mes mains il sera irrésistiblement attiré vers l'arrière. J'y suis allé doucement. Plusieurs fois répète "tu es de plus en plus attiré en arrière comme s'il y avait un fil qui te tirait vers moi".
Mais rien. Je l'avais déjà fait auparavant et ça avait marché.
Trop septique et pas de lâché prise.
Si ton ami n avait pas envie de se preter au jeu tu avais peu de chances de l'amener en transe je pense.
Une lecon a tirer de cet essai? Qu es que ca t apprend? Qu es que tu dois encore travailler?
A ta place, j enleverai le mot hypnose et essaierai simplement de l amener au cours d une discussion vers une transe légère, puis plus lourde si tu le sens bien.
Jouez vous aux jeux videos tous les deux?
Et puis, n oublis pas le pouvoir du "faire comme si".
Pour finir, tu dis "meme avec ma détermination j'ai pas réussi". ceci n est qu une suggestion, mais tu pourrais justement prendre la chose avec plus de légèreté?
:wink:
Si tu disais seulement "tu es de plus en plus attiré en arrière comme s'il y avait un fil qui te tirait vers moi" ben peut être il était attiré mais pas assez pour tomber.
Quand j'utilisais cette technique, je faisais pareil je mettais mes mains sur ses épaule et je lui expliquais "Dès que j'enlève mes mains ton corps va être tiré en arrière et tu résistera pas tu tombera en arrière et je te rattraperais" et très rapidement ( pour un peu surprendre la personne j'enlève mes mains en disant " Sa y est tu tombe en arrière tu tombe de plus en plus tu tombe" et généralement elle réagit tout de suite ou dans un intervalle de 1 à 5 secondes maximum avant que je ne laisse tomber.
Moi personnellement, maintenant, je me met à coté de lui met une main au-dessus de son visage (ligne des yeux) à 30 40cmet je lui dis " Ton corps penche de plus en plus, il penche" et des que je vois qu'il commence à peine à bouger même 1mm je place très rapidement " Tu tombe" et tu renchaine sur "ton corps penche ..." et plus il bouge plus tu lui lance des "tu tombes" après je dis pas seulement des "ton corps penche" j'ajoute d'autre trucs mais toujours en suggérant la chute
Le problème venait du sujet. (Je pense.)
Nous jouons aux jeux vidéos de temps en temps, mais nous ne sommes pas des "geeks".
Bien sûr détermination, ici n'était que mon envi de le faire entrer en transe pour me faire avancer dans mon accomplissement personnel.
Rien de bien mal =)
Il avait même pas réagit donc ça aurait pas servit a grand chose. Bref il est parti donc j'peux plus le faire sur lui. Je trouverais bientôt un autre sujet.
=)
Faudra me faire des rapports alors. Vaudrait mieux qu'on trouve un autre endroit pour se parler parce qu'ici j'ai pas l'impression que nos posts intéressent grand monde =p
Jai tenté d'hypnotiser un ami mais j'ai fait une erreur. Jai commencé d'abord par l'induction des ballons et des livres mais cela n'as pas marché. C'est un ami tres sceptique, quand je lui disait que les livres etait lourd lui disait : Non, j'suis fort j'peux les remonter facilement en rigolant. Donc j'ai continué avec les doigts magnetiques et la ca a marché, normale . Voila je me suis arreter la. J'aurai due inverser les inductions. Commencez par les doigts magnétiques puis les ballons et les livres.
C'est pas faux BlackSoldier, mais faut montrer que c'est toi qui commande à ton ami, pour sa ne pas rire (pour ce genre de sujet), être concentrer et ne pas hésiter à hausser la voix quand il parle pour lui dire de se taire et de ce concentrer.
Le fait qu'il est répliqué ça montre qu'il n'était pas concentré et ne faisait pas ce que tu dit donc d'après moi très très peu de chance que ça marche...
ne JAMAIS hausser la voix. c'est pas un bras de fer.
Imagine ça plutot comme eun danse que tu conduit.
Accepterai tu les suggestions de quelqu'un qui t'engeule?
Non
Toujurs accompagner avant de conduire: si il te dit qu'il est fort : ok! voyons combien de livre tu peux porter ( tu entre dans son jeu) choisir des exemples precis: annuaires ou vidal pour les medecins. et en profiter pour adjoindr un esuggestion liéee: et plus il ya d'annuaires, plus il y a de ballons. Je rajoute un annuaire et plus tu resiste a leur pods plus cet autre bras monte et s'eleve.
ou un bras descend , ou l'autre monte .
Quand je dit hausser la voix c'est pas l'engueuler, mais le recentrer surl'expérience pour éviter qu'il se redéconcentre car si tu rentre dans son jeu il vas peut être se dire qu'il a le droit de "protester" et de te rendre la chose plus difficile qu'elle ne l'est.
Du moins c'est comme ça que je vois la chose...
Après c'est pas mauvais non plus de rentrer dans son jeu pour les test mais par la suite :/
On fournit des suggestions. donc on suggere. De facto ce sont des instructions. mais elle se suggere. . c'est en amont que tu dois resuusir a focaliser l'attention. un sujet qui se ballade c'est que t'as mal choisi le sujet, ou le moment ou que t'as mal fait le boulot en amont.
En hypnose de spectacle, tu t'en tamponne un peu , car tu pratique sur des volontaires et qu'ensuite tu assures un tr. ceux qui n'ont pas cette focalisation se font sortir. et comme c'est un spectacle; cela se fait en douceur.
hors hypnose de spectacle; la ferme reprise en main c'est un bonne garantie statistique d'echec. il faut rejoindre , accompagner , conduire. Dans cet ordre. Pas klaxonner.
"si tu rentre dans son jeu il vas peut être se dire qu'il a le droit de "protester" et de te rendre la chose plus difficile qu'elle ne l'est. "
oublie ça entre ceux qui vont te tester et ceux que tu va faire se raidir c'est à fuir. C'est a fuir absolument.
En spectacle "on joue avec..." ; en therapie "on se confie à.. "
dans les 2 cas on va soigneusement eviter les rapports de pouvoir. ces rapports existent encore parfois sur scene pour la vieille generation et encore avec des sujets soigneusement ciblés et pour faire le show: l'hypnose de spectacle est desinéee au public: pas a celui qu'on hypnotise). De + tous les spectacles actuels sont basés sur la comedie, plus du tout sur les pouvoirs de Jedi.