Première expérience.

  • Initiateur de la discussion HypnoseBinbin
  • Date de début
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Voilà, je m'étais dis que dans tout les cas, je viendrais faire mon rapport de ma première expérience hypnotique en tant que l'hypnotiseur.
Au début mon ami arrive, je lui fais un test de réceptivité avec les mains croisées et les index en l'air écartés. Ses doigts se sont bien collés avec mon induction, mais les mains n'étaient pas collées et il a pu les ouvrir aisément.
Ensuite je lui fais l'induction ballons+livres dans les mains. Bien que ce fut un peu long, j'ai bien réussi. J'ai ensuite transféré la lourdeur dans tout le corps et j'ai bien senti qu'il se relâchait (son "bras ballons" et bien redescendu).
J'ai posé a ce moment un ancrage : main sur l'épaule + mot "dors" et il reviendrait dans cet état.
Je lui ai donc fait ouvrir les yeux, on a parlé de ce qu'il a ressenti et j'ai testé mon ancrage. Et la ... "merde ça marche pas".
Voilà ce qu'il s'est passé. J'ai arrêté ici avec lui.
Je pense lui demander de réessayer s'il le souhaite.
Conseils, critiques .. ? Je suis preneur. Il n'y a pas d'échecs, juste des façon de s'améliorer =D
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Pour ton ancrage, plutôt que de le faire dormir essaie une suggestion post-hypnotique. "Quand j'appuierai ma main sur ton épaule tu aura une irrésistible envie de ranger le livre situé sur la table dans la bibliothèque".
Un truc genre un peu mieux brodé.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je ne comprends pas votre arrière-pensée quand vous dites ceci. Pouvez-vous être plus clair ?
 
BlackSoldier

BlackSoldier

Membre
messages
23
Points
2 090
Salut, j'ai aussi utiliser la meme induction que toi celle des ballons et des livres. Comme toi, mon sujet etait aussi relaxer, j'avais reussi a lui transferer la lourdeur dans tout le corps. Et ensuite je lui ai dit que quand je lui dirais le mot "dort", il entrera dans le meme etat de relaxation mais cela n'as pas marché.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
J'attendais également que mon sujet referme les yeux et le voir se rendre mou comme une poupée de chiffon.
Après peut-être que le message n'est pas bien passé et qu'il s'est juste senti relaxé comme lorsqu'il avait les yeux fermés. Mais il m'aurait dit s'il l'avait senti je pense.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Quand tu as posé ton ancre es tu sur qu il est 1 bien en transe et 2 qu il y est resté? Le fait de toucher quelqu un peut suffir a le ramener vers l exterieur. A ce moment la c est un "reveil" que tu ancré en lui. Combien de temps as tu laissé ton ancre?
En ce qui concerne le mot Dors tu peux toujours poser ta main sur son épaule, puis placer le mot Dors de facon "cachée" dans une phrase. Comme disait un membre du forum "La seringue est D'or, la seringue et dors"... Tu place ta premiere ancre, la main sur l'épaule, tu l y laisse, puis tu lui parles, et place subtilement le 2 eme ancrage.

Peut etre aura tu plus de chances de reussir?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je n'ai pas tout compris.
Je ne sais pas très bien si mon sujet était bien en transe et si je l'ai "réveillé" en le touchant. Je n'ai pas encore assez d'expérience.
Je voulais réitérer l'expérience avec un ami qui séjourne chez moi pendant quelques jours. Mais je ne sais pas si je vais le faire. L'appréhension ... La peur de rater encore une fois =/
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
La peur d echouer. Je comrend bien. Pourtant je peux t assurer a 100% que tu as en toi de quoi eradiquer cette peur... La preuve en image


Stargaterobin à dit:
Il n'y a pas d'échecs, juste des façon de s'améliorer =D

:D Tu n y as peut etre pas totalement cru quand tu l as écrit, pourtant il y a bien une partie de toi qui estime ces mots vrais puisque tu les a postés! Cette partie te seras très utile a mon avis!

Tu sais beaucoup de choses, sur l hypnose je suppose, mais si tu as un minimum d'intelligence tu sais aussi qu'il faut t entrainer pour arriver a tes fins.

Après avoir appris les règles du sport, il s agit de s entrainer.

Tu es sur ton terrain, tu fais ton entrainement, tu n as pas a porter le jugement "reussite echec", ca c'est pour plus tard, ca s est quand tu es un professionnel et qu'il y a le bien être d'un patient en jeu.

Alors pour l instant amuse toi, fais toi plaisir et entraine toi!

Une chose est sure, si tu laisse passer cette opportunité, ca ne changera pas grand chose. Pourtant si tu la saisis, ca fera encore un pas de plus fait vers la maîtrise de ton art. Un petite pierre de plus a ta construction. Si tu ne la saisis pas, tu resteras au meme point jusqu a ce que tu decide de surmonter ton appréhension. Alors autant le faire tout de suite, prends ta chance et entraîne toi. Au pire, tu te sentiras un peu con, mais quoi qu il en soit tu auras avancé.

Les bottes des 7 lieues c'est pas pour tout de suite, tant qu'on a juste nos deux pieds pour marcher, le chemin se fait pas après pas :wink:

Quand tu auras fait ce pas dis nous comment ca s est passé!! :D
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Stargaterobin,
faut pas avoir peur comme ça, tu appréhende de le refaire c'est normale après un échec mais moi j'ai fait pareil que toi j'ai essayé plusieurs fois d'induire une personne mais cela n'a pas marché, mais par la suite j'ai recommencé avec une autre personne en me disant " j'ai vais juste faire en sorte de l'impressionner et m'arrêter avant de tenter l'induction"

Mais je ne pourrais te dire ce qui m'a poussé à continuer c'était plus fort que moi alors j'ai enchainé directement avec une induction et là sa tête est tombé en avant et elle est entré en transe.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de recommencer jusqu'à y arriver.

Peut être aussi que la personne que tu essaye d'hypnotiser n'est pas facile car tu dit que ça a mis du temps avant que ses bras ne monte et descende. A mon avis tu devrais essayer sur une autre personne.

Comment a tu posé l'ancrage ? Tu le lui a juste dit en posant ta main sur son épaule ou tu le lui a répété plusieurs ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Kamou, merci pour ton discours, cela me fait du bien d'entendre un message réconfortant.
En fait le problème est que j'ai beaucoup de mal a m'exprimer a l'oral. J'ai très vite fait d'être angoissé, de devenir rouge (et combien de fois j'ai pu le devenir...), une vraie timidité qu'il faudrait soigner.
J'appréhende mes essaies car je sais que l'art oratoire n'est pas encore un de mes outil bien maîtrisé (faute aux ordinateurs et aux portables ça ...).
Je sais que c'est l'expérimentation qui va me faire avancer et progresser dans ce domaine. Mais il faudra que je prenne sur moi.
F-DX, j'ai aussi cette soif de "savoir-faire", mais comme dis précédemment, c'est un problème oratoire qui se pose a moi.
Pour l'ancrage je sais que je suis aller trop vite. Je n'ai pas essayé de le plonger plus profondément dans cet état et l'envi de bien faire m'a fait me précipiter.
Ainsi, je ne lui ai répété qu'une seule fois avant de lui faire ouvrir les yeux avec un décompte.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Je suis aussi assez timide et en plus j'ai souvent quelques "bug" oral, pas de gros bégaiement, mais à vouloir aller vite, ma pensée va plus loin que mes mots alors ceux-ci se mélange, les syllabes s'inverse, des mots manque etc...

Moi pour palier à ce problème, j'ai créé des phrases toutes faites que j'ai appris par coeur ou bien je parle lentement en repensant 2 fois à la phrase que j'ai formulé dans ma tête.

Au début sa va te paraître un peu ennuyant de parler comme ça mais sa évitera que tu ne t'embrouille.

Pour la timidité, j'ai commencé par hypnotiser des personne qui me sont très proche (Frère, soeur, meilleur ami etc...) "en tête à tête" diront nous. Puis après tu fais pareil avec des personne qui sont moins proche comme des collègue de travail ou des personne avec qui tu t'entend bien. puis après tu fais avec plusieurs personne en même temps.

Le soir, dans ton lit, imagine une situation où tu hypnotise quelqu'un et ce que tu lui dit. Sa peut t'aider à te faire des phrases que tu utilisera instinctivement par la suite.

C'est comme ça que j'ai fait, après à toi de trouver une méthode afin de te défaire de ce problème ;)
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
On va voir ce soir si mon ami veut tenter l'expérience. Je n'arrête pas de lui parler d'hypnose, mais peut-être connais-tu aussi leurs réflexions du genre "ça marche pas", "c'est de l'arnaque", "c'est des charlatants" j'en passe des meilleurs. =p
Et si il accepte, je me poserais et essayerais d'aller lentement, comme quand je le fais bien dans ma tête =)
Je vais essayer d'autre inductions cette fois, c'est à dire essayer les rapides, voire si ça fonctionne =)
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Quand tu dit les rapides tu parle des instantanés ?

Moi personnellement j'ai pas encore réussi avec des instantanées... :/ .

Quand les gens te disent ça t'as un truc tout simple à dire c'est " On essaye?" Immédiatement les gens commence à douter car tu montre une certaine confiance en toi en disant cela =), et après un test tout simple comme la chute en arrière ils sont assez déboussolés et là tu enchaine avec un second test puis une induction et l'induction sera alors plus facile.

Puis pour l'ancrage, vaut mieux répété beaucoup de fois et que sa soit lassant plutôt que de le faire qu'une fois. Ajoute aussi une petite phrase type " Quand je te réveillerais ton inconscient intègrera ce que je vient de te dire au plus profond de toi" ou dans le même genre.

Tiens nous au courant de ce qui ce sera passer ;)
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Instantanées oui.
Mais le "on essaye" c'est pour ceux qui ont déjà fait quelques expériences et savent bien s'y prendre.
Je ferais surement 2-3 tests : les doigts qui se rapprochent, pas les mains collées car l'autre jour j'ai pas réussi, et la chute en arrière que j'avais déjà réussi.
Je répèterais bien l'ancrage pour qu'il l'assimile bien.
Je viendrais faire une autre post pour dire comme ça s'est bien/mal passé ;)
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Nan le "on essaye" c'est pas que pour ceux qui savent le faire, c'est pour montrer que t'es sur de toi, c'est primordiale pour un hypnotiseur de montrer de la confiance en soi.

Faut que tu lui montre que tu EST L'hypnotiseur et que tu VAS l'hypnotiser, faut que dans ta tête, ce soit une évidence et sa sera ressenti par la personne qui sera en face de toi.Faut surtout pas dire "Je vais essayer de t'hypnotiser" faut supprimer le "essayer de".
Une personne qui pense "il est sur de lui" sera plus facilement hypnotisable.

N'hésite pas à dire que tu as déjà réussi à hypnotiser quelqu'un même si c'est un mensonge, la personne sera plus en confiance après.

Pour finir, quand tu fait le test des mains collés, n'hésite pas à toucher la personne et appuiyer ses mains l'une contre l'autre.

Sur ce Bonne chance =)
 
Vous aimerez:
MonsieurD
  • Question
  • MonsieurD
Réponses
19
Affichages
3 K
backrun
B
matlan
  • Question
  • matlan
Réponses
3
Affichages
2 K
Hypnopotam
Hypnopotam
maty
  • Question
  • maty
Réponses
8
Affichages
4 K
Sandrine_01
S
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut