Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
4 semaines pour apprendre 4000 mots (sans compter le reste)
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="phusis, post: 13841, member: 11005"] par "je le prolonge" je parlais de continuer à fixer l'ensemble. Bon je commences à voir le principe "visualise toi entrain de descendre des escalier et imagine que plus tu descends.. plus tu approfondie ton état d'hypnose.. voila une fois que c bon.. rappelle toi d'un souvenir positif ou tu as le parfait souvenir ! Focalise toi sur les images, les sons, les sensations... ( important ) revis la scène plusieurs fois... sois attentifs a la forme de l'image, ses couleurs etc.. pareil pour les sons et les sensations.." Par souvenir positif, doit t-il forcément être lié à la capacité recherché ? SI je cherches de la confiance dois-je me souvenir d'une scène ou j'ai particulièrement confiance en moi ? ou une scène qui me rappel de bon souvenir est suffisante ? La partis la me rappel un ce que j'ai lus en PNL, il doit y avoir beaucoup de similitude avec l'hypnose. Pour m'ancrer, j'exerce un stimuli exceptionnel du genre "fermer le poing" ces bien sa ou ces autre chose ? (les ancrages kinesthésique on m'a dis que sa ne fonctionner sa, puis ces vrais qu'a partir des quelques expériences que j'ai tenté j'ai du mal à m'en persuadé...) Autre chose, pour suivre le processus citer plus haut, voici l'exemple que j'ai imaginé, j'aimerais savoir si sa colle pour voir si j'ai bien compris. 1) Se mettre en transe. (tel que nous l'avons vu) 2)Visualiser par exemple une tablette de chocolat (j'adore le chocolat et dès que j'en mange un carré je ne peux m'empêcher de finir la tablette > persévérance motivation) 3) la remplacer par un livre de math ou une liste de vocabulaire. 4) m'imaginer en train de saliver, mettre les mêmes modalités pour la liste que pour la tablette (l'image du "milka" et le violet qui brille sont très nette quand je la visualise, donc la "liste de voc" doit également être très nette, briller un petit peu (même si ces sur mon écran que j'apprends mes mots de vocabulaire). Et si, pendant que je suisl'étape 2 et 3, je suis concentré sur l'angle droit (par rapport à l'objet choisis, en l' occurrence la bougie) je reste sur l'angle droit en suivant l'alternation "tablette" / "chocolat". 4) Je répète quatre cinq fois, voir plus. 5) J'essaie de m'ancrer (par une pression ?) 6) Je place une induction du type "quand je détournerais le regard il n'y auras plus que moi, et ma liste de vocabulaire." 7) je me mets au travail. Le bémol ces que la j'ai suivis ce que tu m'as dis, j'ai passé 15 minutes à suivre le processus à me répéter des inductions tel que tu m'a conseillé en rajoutant des phrases du genre " dès que je vais allumer la lumière je ne pourrais rien faire d'autre qu'apprendre du vocabulaire, ce, jusqu'a demain matin, je ne connaitrais ni distraction ni fatigue." hors, je suis ici en train de poster, y a une couille dans l'paté. :( lol ces peu-être parce que m'a transe est trop légère justement... Je dois être comme mon pc quand je lui dis de me mettre de la musique : il me l'a met il la laisse tourner et si je ne lui demande rien de plus il se contente de faire ce qu'il lui est demandé. Pour moi sa devrait être pareil, si je me dis "aucune pensée autre que "liste de voc" ne me traverseras l'esprit jusqu'a demain matin", sa devrais fonctionner... Nan ? En tout merci pour le temps que tu passes à essayer de me faire intégrer tout sa :) [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
4 semaines pour apprendre 4000 mots (sans compter le reste)
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer