4 semaines pour apprendre 4000 mots (sans compter le reste)

  • Initiateur de la discussion phusis
  • Date de début
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Hello, comme le titre l'indique je suis extrêmement pressé et je n'est absolument pas le temps de lire le livre de suggestopédie de Christian Godefroy, ni un livre complet sur l'hypnose.

J'en viens donc à venir vous consulter pour que vous puissiez éventuellement me donner un moyen simple et efficace.

Actuellement je consommes du guarana et du ginseng en plus des vitamines pour stimuler un peu mes capacités de mémorisation.
J'ai peur que sa ne suffise pas, je vais donc tester les "lampes a phosphène" méthode qui ne nécessite aucune préparation et qui reste très simple.
Comme je veux mettre toutes les chances de mon côtés j'aimerais savoir si vous avez un conseil, une méthode, bref quelques chose pour m'aider.


Je pratiques un peu la visualisation notamment pour apprendre des mots d'anglais en ce moment, mais à un moment je fatigue et je laches prises.
Un état hypnotique profond pourrait certainement m'aider à me dépasser.
Un opinion ? Des avis ? Une méthode ? des conseils ?

Merci d'avance et sorry si le sujet à déjà était traité. (j'ai juste fais une petite recherche.)

Petite précision : la journée j'ai cours, donc je vais essentiellement travailler la nuit et le week-end en none stop. Pas le temps de rêver donc je pars du principe que quatre heures de sommeil devraient suffire (juste du sommeil profond).
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Yo Phushi !
Ecoute au lieu de prendre toute sorte de produits je te conseil une simple technique qui marche très bien ! Est-ce que tu sais déjà comment entrer en transe légère ou moyenne ?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Sambiz à dit:
je te conseil une simple technique qui marche très bien !

Combien de mots en combien de jours ? En quelle langue ?
J'ai des listes de vocabulaire en anglais mais mon problème réside dans le fait qu'on m'en demande la traduction en suédois que je maîtrise moins bien que l'anglais... Je suis une adepte de l'auto-hypnose, mais je dois mal m'y prendre pour ce sujet en particulier. Dis moi comment tu t'y es pris.
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Salut Cath !
Un petit stp ne coute rien ;)
Je présume que tu sais déjà entrer en transe so I'm going to explain you how i did it lol
Es-tu plutôt quelqu'un de visuel ou d'auditif ou kinesthésique ?
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
"transe légère ou moyenne ? "

Connait pas, je t'écoutes...
Ce sont des mots d'anglais mais il n'y a pas que sa. J'ai d'autres matière à digérer aussi.

La ce que je sais pour mes mots de vocabulaires, ces de les visualiser en regardant en haut à gauche (un peu de PNL ne peut pas faire de mal et la partit en haut à gauche correspond à "construire une image"). Sa marche assez bien mais sa demande une attention très soutenue. Au bout d'un certain temps je craque, surtout quand je constate que j'ai oublier la signification d'un mot auquel j'ai déjà consacré 30 secondes (j'utilise un minuteur: 30 secondes par mots)

Je serais curieux de savoir à quoi sa correspond la "transe légère ou moyenne" si elle peut être extrêmement profonde et très prolongé je suis preneur aussi... (mais j'imagine que ces énormément de concentration pour rentrer dans l'état...)
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Alors, non pas forcément ça ne demande pas énormément de concentration mais du temps pour un état profond ! Mais je ne pense pas que cela soit utile, un état hypnotique léger ou moyen convient tout à fait !
Je vais te poser la même question qu'à Cath, es-tu quelqu'un de visuel ( axé sur les images ), auditif ( sur les son ), ou kinesthésique ( sensation ou émotion ) ?

En gros si tu sais pas vraiment pour te rappeler d'un numéro de téléphone, tu le vois et tu le retient, tu te le répète dans la tête et tu le retient ou tu l'écrit et tu le retient ?
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Bonne appétit :)

Sinon je suis essentiellement visuelle, (encore qu'a voir la médiocrité de mes visualisation on se demande) mes sinon ce que je sais est surtout issus de la PNL.

En deux mots : détente profonde, création d'image mentale. (ex : demain j'enseigne je dois être parfait, je m'imagine en train de faire cours...)

Par défauts il vaut mieux partir du principe que je suis auditif et visuelle, à dominance visuelle. Comme sa on est sur de pas se planter : 8)



Tu as certainement quelques choses de plus précis à me faire partager :)
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Merci !
Ok, d'accord, normalement tu devrai faire un pti effort en cherchant dans les inductions ..
Alors pour les inductions ( c'est-à-dire méthode pour être en transe ) je t'en propose une visuelle, elle se nomme la vision périphérique :
Tu te met débout ( assis va aussi mais c mieux pour commence debout ), avec devant toi un champ de vue dégagé, et tu fixe un point le plus intensément possible sans décrocher ( pas obligé mais comme tu fais de la PNL, tu peux visualisé un trait ou une ficelle entre se point et tes yeux, ce qui peut t'aider ) tu continue a fixer ce point jusqu'à ce que ton attention commence à baisser... après tout en gardant les yeux sur ce point ( sans bouger les yeux ) tu dois te servir de ta vue périphérique ( sur les cotés ) , tu dois prendre conscience de ce qui est à droite tout en gardant les yeux sur le point fixé.. tu fais la même chose à gauche, puis en haut, en bas, puis tu prend conscience de ton champs de vision gauche-droite ( latéral ) puis vertical ( haut-bas ) puis tout ton champs de vision.. voila si ta bien fais le truc, ce que t'es en état d'hypnose ! tu pourrai même avoir quelques petite hallucinations visuelles qui te prouvera encore plus que tu es en hypnose ! Voila essaye et dit moi si y a des truc ke ta pas compris !
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
oki ces cools je crois avoir capté.

J'utilise une bougie au fond de ma chambre, je l'observe et quand mon attention diminue je ne m'occupe plus de la bougie mais je garde mes deux yeux posé sur elle.

Dès que ces faits et que j'ai pris conscience de mon environnement, je percois de léger stimuli au niveau de mon crane, je suis en train de changer de niveau de conscience. je le prolonge quelques minutes (environ trois minutes) sans induction, juste un prise de conscience et ensuite je fais quoi ? Des inductions adaptés à ce que je dois faire ensuite ? "je vais travailler avec ardeur et passion sans connaitre la fatigue ..."

Et dès que je décroches mon attention de la bougie, (donc au bout d'environ 5 minutes pour une transe légère (et d'après toi pour une transe profonde sa demande combien de temps ?) ensuite je vais caches à mes cahiers ? (dans le cas ou le sujet serais autre chose que l'apprentissage, par exemple un orale devant deux cents personnes (nécessitant confiance répartit...) je peut procéder de la même manière avec des induction d'un autres genre d'après toi ?)
En faisant comme cela je serais toujours en transe hypnotique ou le faits d'avoir décroché de la bougie me fais revenir à mon état de conscience normal ?

La j'ai juste fais ce que tu m'a dis pendant environ trois minutes, au moment ou je t'écris je n'est pas l'impression d'être dans un état de transe...
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Une bougie n'est pas obligé !
Un petit autocollant, la pupille d'un perso de poster n'importe quoi tant que sa à la hauteur des yeux et que le point est petit sa va très bien !
Qu'est-ce que tu prolonge exactement ( pas bien compris ) ?
Alors oui quand tu fais une induction que de 3 minute et que tu décroche vite.. c normal l'état ne va pas durer longtemps c sur.. Prend bien le temps de fixer, de prendre conscience à droite..( reste un moment en observant, toujours sans bouger les pupilles, les objet etc.. prend le temps puis des que tu pense que c bon passe au coté gauche etc.. ) essaie mnt assi sur un canapé et une fois que tu es en état d'hypnose, ferme les yeux.. visualise toi entrain de descendre des escalier et imagine que plus tu descends.. plus tu approfondie ton état d'hypnose.. voila une fois que c bon.. rappelle toi d'un souvenir positif ou tu as le parfait souvenir ! Focalise toi sur les images, les sons, les sensations... ( important ) revis la scène plusieurs fois... sois attentifs a la forme de l'image, ses couleurs etc.. pareil pour les sons et les sensations..

Maintenant pense à quelque chose que tu retient pas facilement.. comme tes 400 mots et fais la même chose avec.. donne lui la même forme que ton précédent souvenir.. même couleur d'image même forme même structure en deux mots.

Maintenant demande à ton inconscient d'assimiler " Inconscient, assimile cette stratégie.. la capacité de ta mémoire est doublé, je retiens facilement tout les mots que j'apprends.. etc.. ( il faut répéter plusieurs fois les même mots clé "apprends" "retiens" "mémoire" carrément mitrailler de suggestions comme celles ci ..

Tu peux ancrer pour finir..

J'insiste sur ce point : n'oublie pas prend le TEMPS.. Plus tu prend le temps plus ta transe sera meilleur.. et plus ta mémoire ensuite sera "augmentée"
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Pratique une demi heure par jour.. tu verra ta mémoire va vitre être boostée !

Voila c'est la méthode complète tout est là ! A toi de jouer !
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Sambiz à dit:
Un petit stp ne coute rien ;)
Je dois faire des progrès en suédois car le siouplé n'existe pas dans la langue de Selma Lagerlöf. Ca fait d'ailleurs très bizarre au début.
Par contre le "désolé(e)" existe bien. Förlåt !
Tu n'as pas répondu à ma question au sujet de ton expérience perso. Le sujet traite de l'apprentissage d'une liste de mots étrangers en peu de temps et tu conseilles une technique qui marche très bien. J'en ai déduit que tu as une expéricence dans ce sujet précis.
Je suis V/K.
Merci ! Tack tack
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
par "je le prolonge" je parlais de continuer à fixer l'ensemble.
Bon je commences à voir le principe

"visualise toi entrain de descendre des escalier et imagine que plus tu descends.. plus tu approfondie ton état d'hypnose.. voila une fois que c bon.. rappelle toi d'un souvenir positif ou tu as le parfait souvenir ! Focalise toi sur les images, les sons, les sensations... ( important ) revis la scène plusieurs fois... sois attentifs a la forme de l'image, ses couleurs etc.. pareil pour les sons et les sensations.."

Par souvenir positif, doit t-il forcément être lié à la capacité recherché ?
SI je cherches de la confiance dois-je me souvenir d'une scène ou j'ai particulièrement confiance en moi ? ou une scène qui me rappel de bon souvenir est suffisante ?

La partis la me rappel un ce que j'ai lus en PNL, il doit y avoir beaucoup de similitude avec l'hypnose.

Pour m'ancrer, j'exerce un stimuli exceptionnel du genre "fermer le poing" ces bien sa ou ces autre chose ? (les ancrages kinesthésique on m'a dis que sa ne fonctionner sa, puis ces vrais qu'a partir des quelques expériences que j'ai tenté j'ai du mal à m'en persuadé...)

Autre chose, pour suivre le processus citer plus haut, voici l'exemple que j'ai imaginé, j'aimerais savoir si sa colle pour voir si j'ai bien compris.

1) Se mettre en transe. (tel que nous l'avons vu)
2)Visualiser par exemple une tablette de chocolat (j'adore le chocolat et dès que j'en mange un carré je ne peux m'empêcher de finir la tablette > persévérance motivation)
3) la remplacer par un livre de math ou une liste de vocabulaire.
4) m'imaginer en train de saliver, mettre les mêmes modalités pour la liste que pour la tablette (l'image du "milka" et le violet qui brille sont très nette quand je la visualise, donc la "liste de voc" doit également être très nette, briller un petit peu (même si ces sur mon écran que j'apprends mes mots de vocabulaire).
Et si, pendant que je suisl'étape 2 et 3, je suis concentré sur l'angle droit (par rapport à l'objet choisis, en l' occurrence la bougie) je reste sur l'angle droit en suivant l'alternation "tablette" / "chocolat".
4) Je répète quatre cinq fois, voir plus.
5) J'essaie de m'ancrer (par une pression ?)
6) Je place une induction du type "quand je détournerais le regard il n'y auras plus que moi, et ma liste de vocabulaire."
7) je me mets au travail.


Le bémol ces que la j'ai suivis ce que tu m'as dis, j'ai passé 15 minutes à suivre le processus à me répéter des inductions tel que tu m'a conseillé en rajoutant des phrases du genre " dès que je vais allumer la lumière je ne pourrais rien faire d'autre qu'apprendre du vocabulaire, ce, jusqu'a demain matin, je ne connaitrais ni distraction ni fatigue."

hors, je suis ici en train de poster, y a une couille dans l'paté. :(
lol ces peu-être parce que m'a transe est trop légère justement...
Je dois être comme mon pc quand je lui dis de me mettre de la musique : il me l'a met il la laisse tourner et si je ne lui demande rien de plus il se contente de faire ce qu'il lui est demandé. Pour moi sa devrait être pareil, si je me dis "aucune pensée autre que "liste de voc" ne me traverseras l'esprit jusqu'a demain matin", sa devrais fonctionner... Nan ?

En tout merci pour le temps que tu passes à essayer de me faire intégrer tout sa :)
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Ah oui förlåt Cath ! ;)
Pour mon vocabulaire en italien sa ma bcp aidé !
Je suis quelqu'un de visuel. Après la séance d'hypnose, j'ai regardé deux-trois fois le voc puis durant le test j'avais de la facilité à me rappeler de l'orthographe comme en me rappelant de photos que j'avais pri la veille..
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Certo, solo che il modo di scrivere in italiano è facilissimo, basta scrivere cio' che si sente... Eppoi, è una lingua latina. Cio' che non è lo svedese...
Grazie comunque, ci provero' con il tuo metodo e ti faro' sapere :)
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bravo, suis impressionné ! :ü
Svenska är det inte dess rot från tyska? Bil Forlati ser ut lite som verbung bra fråga .. (Vänligen google översättning xD )

Comme c'est traduit littéralement
sa donne sa en français lol :
Le suédois ne prendrai-il pas ses racine de l'allemand ? Car forlat ressemble un petit peu à verbung question sonorité.. ( Merci google traduction xD )

Est-ce qu'on parle le suédois aussi en Norvège ?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Je ne parle pas un traitre mot d'allemand. Par contre, les allemandes de l'école apprennent le suédois particulièrement rapidement, ce qui est d'une injustice flagrante :(
En Norvège on parle le norvégien qui est très proche du suédois. Le suédois est une langue charmante, avec des sons très amusants inexistants en français. Si nous les faisons rire avec le son"ion" ils nous font bien rire avec leur "sj" qui sort du fond du ventre. Ils ont dans leur vocabulaire de nombreux mots français transcrits dans leur phonétique et agrémentés d'un "g" final qu'ils doivent à la belle-mère de Bernadotte, roi d'origine française, dont la belle-Mére était marseillaise...
Qu'en est-il de ton vocabulaire italien après le test ? A-t-il fait sa place définitivement ou bien s'en est-il allé après le service rendu ?
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Alors j'ai expérimenté tout sa ces derniers jours.

Hier j'avais un immense mal de crane et plus je tentais de maintenir l'état plus mon mal s'accentuait. (c'était un état de présence accrus finalement)
Que faire ? Doliprane ?

Autre chose, quand j'ai décroché j'ai subbis une immense fatigue. Sa tombait mal c'était pendant un devoir de 4h, j'étais super mou pendant ce temps la.
Pour ne pas décroché j'imagine que je dois simplement réinduire l'état, je fixe un point (ou ma prof quand je suis en cour) et je me concentre sur les côtés. (le gauche le droit etc) en y mettant des suggestions.

Vous avez mieux pour conservé l'état et l'accroitre encore plus ?

Autrement, quand je suis allongé avec les yeux fermé, puis-je m'imaginer le même processus ? (je détends chaque partis du corps et ensuite je fixe mon attention a droite a gauche je reste concentré sur le cerveau en y mettant des suggestions ...)

Et pour apprendre mes mots, il n'y a pas de technique hypnotique particulière ?
Je veux dire qu'il n'y en a pas pour mémoriser en "un clin d'oeil" ?
La je procéde en visualisant le mots, dès que ces faits je passes au suivant et je reviens au précédent en le traduisant de tête (ou non) en sens inverse.

ET pour mes cours d'histoires éco et tout sa, vus que je suis visuelle le meilleure moyen reste la conception de fiche ou il y a mieu ?
J'aurais certainement d'autres questions d'ici peu.


Edit : pour se détendre, assis (etc) que peut-on faire ?
L'idée qui me viens et une prise de conscience du corps (déplacement de l'attention sur la partie nerveuse pour la calmer) seulement peu après l'avoir calmé(ma jambe qui ne peut s'empêcher de gigoter) elle recommence...
A pluche et merci pour les réponses.
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Pour la tablette de chocolat je pense que c'est pas trop le bon truc xD
Rappelle toi d'un souvenir positif dont tu te rappelle parfaitement de tout, détail etc..
Une fois que c'est fait, imagine toi par exemple entrain d'assurer un test ( laissant la feuille complètement rempli, en étant sur de toi et confiant ) ou que ton prof te dise "très bon travail..." ou que tu apprend les mot et les retiens, très facilement tournant les pages l'une après l'autre etc.. bref sois imaginatif.. ( mais toujours quelque chose de cohérent et simple )
Ton étape 4 est OK sauf qu'il faut quelque chose de cohérent, indique a ton inconscient quel direction il doit prendre pour le futur.. il s'en chargera très bien par la suite..
Etape 5 : OK
puis tu peux ajouter quelque suggestion ( l'inconscient ne prend pas en compte les négations ) par exemple : " Tu assimile facilement le voc.. tu apprend et retiens les mots avec facilité.. tu t'en rappelle aisément.. etc.." il faut que quelque mot clé reviennent souvent.
Après tu peux ancrer.. serrer le poing peut être un exemple .. tu dois bien ressentir les sensation dans ta main lorsque tu serre le poing puis tu te dis "lorsque tu serre le poing tu assimile complètement ton voc.."
Répète plusieurs fois l'opération : ressentir les sensation en serrant le point tout en plaçant les suggestions..
Alors tu peux te mettre au travail et une fois que tu pense avoir fini de bosser pour aujourd'hui.. il te suffira de serrer le poing..
Oui, exactement c'est un état de lucidité accru n'oublie pas que plus tu ressens et tu t'attarde dessus plus tu aura mal a la tête.. Je te conseil par trop comme t'es débutant de te mettre en transe en classe.. Fais sa chez toi tranquillement.. Pour approfondir ton état, tu peux par exemple fixer ton attention sur ta respiration et te dire "plus tu respire plus tu approfondi cette état de relaxation.." etc..

Voila n'hésite pas a me poser des questions..
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Cath :

Je pense qu'il y a quelque similitude entre les deux langues c'est peut-être pour sa qu'elle apprennent plus vite !
J'aimerai bien écouter quelqu'un parler suédois lol
Je les ai retenu mais j'en ai aussi oublié quelqu'uns..
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Tu as omis ces questions la, mais ne t'embête pas si tu penses que ma réponse colle.


"ET pour mes cours d'histoires éco et tout sa, vus que je suis visuelle le meilleure moyen reste la conception de fiche ou il y a mieux ?


"Pour se détendre, assis (etc) que peut-on faire ?
L'idée qui me viens et une prise de conscience du corps (déplacement de l'attention sur la partie nerveuse pour la calmer) seulement peu après l'avoir calmé(ma jambe qui ne peut s'empêcher de gigoter) elle recommence..."


"Autrement, quand je suis allongé avec les yeux fermé, puis-je m'imaginer le même processus ? (je détends chaque partis du corps et ensuite je fixe mon attention a droite a gauche je reste concentré sur le cerveau en y mettant des suggestions ...) "

Donc sinon, si je rentre en transe en début de journée (j'essaie d'y rentrer pendant mon trajet dans le bus le matin) j'y reste toutes la journée pour ne pas subir la fatigue ? Et au pire je prends du doliprane ?
Ces pas trop grave si pour le moment mes transes causes quelques déficiences corporelles, le principale, ces d' être prêt dans 50 jours.

Et au faites maintenant que j'ai fait quelques essais je vois de moins en moins l'intérêt (peut-être à tort) de maintenir la concentration sur un point choisis au début, je veux dire que si je veux que mon attention reste la même sur l'objet choisis (la bougie par exemple) je réussis à le faire. (j'ai pratiqués un peu la méditation.) Donc peut-être que la prise de conscience direct de ce qu'il y a autour en gardant le regard fixe est aussi efficace ?

Bon je vais testé tes conseils de suite. 1 quart d'heure avant me mettre à ma dissert et un quart d'heure après si je tiens encore debout.
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Le support n'a pas en soi d'intérêt.. l'essentiel est le contenu.. le support a de l'intérêt pour son aspect pratique..

Tu peux te concentrer sur ta respiration.. et te suggestionner que tu es de plus en plus serein plus tu fixe ton attention sur ta respiration.. je te rappelle que l'état d'hypnose joue le rôle d'amplificateur de sensation ou d'émotion donc plus tu porte ton attention sur quelque chose de désagréable plus.. tu l'amplifiera.. je comprend pas cette question :

""Autrement, quand je suis allongé avec les yeux fermé, puis-je m'imaginer le même processus ? (je détends chaque partis du corps et ensuite je fixe mon attention a droite a gauche je reste concentré sur le cerveau en y mettant des suggestions ...) ""

Non, je te conseil de faire sa chez toi au début.. il faut que tu te suggestion aussi pour sortir d'un état hypnotique " a 3 je sors complètement de cet état et je retrouve un état de conscience ordinaire.. et j'ai complètement assimiler ces changement 1.. 2.. 3.. j'ouvre les yeux je suis parfaitement éveillé etc.."

le point n'est qu'important au début.. la vision autour après est plus importante "Donc peut-être que la prise de conscience direct de ce qu'il y a autour en gardant le regard fixe est aussi efficace " après tu peux fermer les yeux et approfondir l'état puis travailler sur le changement..
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
C'est un peu académique mais ça te donnera un aperçu de la langue :)

http://www.youtube.com/watch?v=w9T0zRRW ... re=related
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
PTDR ! C'est des tripés xD
La langue me fait quand meme bien rire xD
C'est un genre de Starsky et Hutch suédois ? lol
J'ai aussi entendu quelque similitude avec l'allemand comme so ou wunderbach..
Cath, tu es d'origine suédoise ? Tu vis depuis combien de temps la ba ?
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Ah oui je vois peut être pourquoi mon male de crane s'accentut quand il commence.
Etant donné que je me concentres sur les sensations au niveau de mon cerveau et que je cherches à ressentir toutes la zone cérébrale, qu'elle vibre en quelques sortes, sa joue forcément sur mon mal de crane.
Donc on à plus mal au crane à partir d'un certain niveau ces bien sa ?

Pour le moment quand j'ai mal au crane j'ai donc peut être plus intérêt à stopper ma transe que de chercher à la prolonger si j'ai bien compris ?
Parce que j'imagine que des suggestions pour perdre son mal de crane n'aurait aucun effet ?

Par rapport à la phrase qui suit, j'entendais faire exactement comme tu m'a dis mais les yeux fermé. je vais essayé d'être plus précis.
Je suis au lit, je commences par me détendre, (sensation de lourdeur etc) et dès que ces faits je poses toutes mon attention sur mon cerveaux de facon à le faire vibrer, à le ressentir le plus possible. A ce stade la j'émets des suggestions. Si je veux encore partir plus loin dans ma transe je fais un peu de visualisation (descente d'escalier par exemple). Et si je veux m'ancrer, je me visualise au maximum en train d'effectuer une suggestion et je me dits " dans trois secondes ma main (ou mes dents) va se serrer d'elle même, puis la pression seras conséquentes et plus ce nouveaux comportement seras intraséques à moi-mêmes." Je comptes trois secondes ma main se fermes et je restes présent au sensation de celle-ci.

""Autrement, quand je suis allongé avec les yeux fermé, puis-je m'imaginer le même processus ? (je détends chaque partis du corps et ensuite je fixe mon attention a droite a gauche je reste concentré sur le cerveau en y mettant des suggestions ...) ""

Autrement pour le souvenir positif et précis dont tu parlais, doit-il obligatoirement être en lien avec le sujet donné ? Parce qu'en faite je n'est jamais eu d'en mais souvenirs de notes exellentes, ou un apprentissage facile... J'ai juste des bon souvenirs mais rien qui me parait vraiment en lien avec les capacités que je dois dévelloper en ce moment...

Dernière question. Puis-je émettre des suggestions qui n'ont rien à voir avec ce dont ont parles depuis le début pendant mes transes ?
Par exemple des suggestions pour mon développement personnels. Genre "je suis extrêment expressif" ou "je communiques efficacement en articulant et en marquant des pauses"... Fin voila en mettre quelques unes dans ce genre la pour dévelloper d'autres qualités en même temps.

bon allez ce coup ci pas de blague. Je débutes mon taf sinon je ne suis pas couchés :oops:
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Oui, il y aurai effet ! Mais en transe il faut pas que tu t'attarde sur les sensation désagréable !
Tu peux par exemple t'imaginer " ouvrant le couvercle de ta tête et qu'une fumée noir s'en évacue.. te soignant.." tout en te suggestionnant..

Pour l'ancrage, il n'est pas effectué inconsciemment mais à l'état de veille consciemment.. Je te conseille pas de serrer les dent pour l'ancrage mais plutôt tirer sur ton index ou ton pouce.. quelque chose de discret.. dès que tu ressens la même sensation que tu as lié a l'assimilation de ton voc ( mémoire )...

Non, c'est pas obligé qu'il soit en lien avec le sujet, l'important c'est qu'il aie la même structure ( subomodalités )

Pour la dernière question, oui bien sur ! Profite au max de tes état d'hypnose ! Ah oui lorsque que tu te suggestion il faut que l'intention y soit derrière..
Par exemple si une suggestion " je suis en forme" et dite dans ta tête sur un ton "mou" elle n'aura pas un impact important sur ton inconscient

Voila bon courage et bon travail !
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Så et underbart.
Je suis au pays du hareng mariné depuis un peu plus de deux ans. Je suis d'origine espagnole et belge, naturalisée française et italienne à l'époque on pouvait cumuler au gré des mariages... Je suis ce que l'on appelle ici une "love immigrant". Pas pour l'amour d'un beau suédois, tu as vu à quoi ils ressemblent dans la vidéo !
 
Vous aimerez:
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
U
  • Question
  • Utilisateur-sans-pseudo^^
Réponses
1
Affichages
2 K
Utilisateur-sans-pseudo^^
U
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
18
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut