1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

4 semaines pour apprendre 4000 mots (sans compter le reste)

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par phusis, 19 Avril 2009.

1. phusis

phusis Membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hello, comme le titre l'indique je suis extrêmement pressé et je n'est absolument pas le temps de lire le livre de suggestopédie de Christian Godefroy, ni un livre complet sur l'hypnose.

J'en viens donc à venir vous consulter pour que vous puissiez éventuellement me donner un moyen simple et efficace.

Actuellement je consommes du guarana et du ginseng en plus des vitamines pour stimuler un peu mes capacités de mémorisation.
    J'ai peur que sa ne suffise pas, je vais donc tester les "lampes a phosphène" méthode qui ne nécessite aucune préparation et qui reste très simple.
    Comme je veux mettre toutes les chances de mon côtés j'aimerais savoir si vous avez un conseil, une méthode, bref quelques chose pour m'aider.

Je pratiques un peu la visualisation notamment pour apprendre des mots d'anglais en ce moment, mais à un moment je fatigue et je laches prises.
    Un état hypnotique profond pourrait certainement m'aider à me dépasser.
    Un opinion ? Des avis ? Une méthode ? des conseils ?

Merci d'avance et sorry si le sujet à déjà était traité. (j'ai juste fais une petite recherche.)

Petite précision : la journée j'ai cours, donc je vais essentiellement travailler la nuit et le week-end en none stop. Pas le temps de rêver donc je pars du principe que quatre heures de sommeil devraient suffire (juste du sommeil profond).

2. Sambiz

Sambiz Membre

Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo Phushi !
    Ecoute au lieu de prendre toute sorte de produits je te conseil une simple technique qui marche très bien ! Est-ce que tu sais déjà comment entrer en transe légère ou moyenne ?

3. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Combien de mots en combien de jours ? En quelle langue ?
    J'ai des listes de vocabulaire en anglais mais mon problème réside dans le fait qu'on m'en demande la traduction en suédois que je maîtrise moins bien que l'anglais... Je suis une adepte de l'auto-hypnose, mais je dois mal m'y prendre pour ce sujet en particulier. Dis moi comment tu t'y es pris.

4. Sambiz

Sambiz Membre

Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut Cath !
    Un petit stp ne coute rien ;)
    Je présume que tu sais déjà entrer en transe so I'm going to explain you how i did it lol
    Es-tu plutôt quelqu'un de visuel ou d'auditif ou kinesthésique ?

5. phusis

phusis Membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    "transe légère ou moyenne ? "

Connait pas, je t'écoutes...
    Ce sont des mots d'anglais mais il n'y a pas que sa. J'ai d'autres matière à digérer aussi.

La ce que je sais pour mes mots de vocabulaires, ces de les visualiser en regardant en haut à gauche (un peu de PNL ne peut pas faire de mal et la partit en haut à gauche correspond à "construire une image"). Sa marche assez bien mais sa demande une attention très soutenue. Au bout d'un certain temps je craque, surtout quand je constate que j'ai oublier la signification d'un mot auquel j'ai déjà consacré 30 secondes (j'utilise un minuteur: 30 secondes par mots)

Je serais curieux de savoir à quoi sa correspond la "transe légère ou moyenne" si elle peut être extrêmement profonde et très prolongé je suis preneur aussi... (mais j'imagine que ces énormément de concentration pour rentrer dans l'état...)

6. Sambiz

Sambiz Membre

Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Alors, non pas forcément ça ne demande pas énormément de concentration mais du temps pour un état profond ! Mais je ne pense pas que cela soit utile, un état hypnotique léger ou moyen convient tout à fait !
    Je vais te poser la même question qu'à Cath, es-tu quelqu'un de visuel ( axé sur les images ), auditif ( sur les son ), ou kinesthésique ( sensation ou émotion ) ?

En gros si tu sais pas vraiment pour te rappeler d'un numéro de téléphone, tu le vois et tu le retient, tu te le répète dans la tête et tu le retient ou tu l'écrit et tu le retient ?

7. Sambiz

Sambiz Membre

Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Euh excuse moi je v mettre un peu de temps à répondre je me fais à manger lol

8. phusis

phusis Membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonne appétit :)

Sinon je suis essentiellement visuelle, (encore qu'a voir la médiocrité de mes visualisation on se demande) mes sinon ce que je sais est surtout issus de la PNL.

En deux mots : détente profonde, création d'image mentale. (ex : demain j'enseigne je dois être parfait, je m'imagine en train de faire cours...)

Par défauts il vaut mieux partir du principe que je suis auditif et visuelle, à dominance visuelle. Comme sa on est sur de pas se planter : 8)

Tu as certainement quelques choses de plus précis à me faire partager :)

9. Sambiz

Sambiz Membre

Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci !
    Ok, d'accord, normalement tu devrai faire un pti effort en cherchant dans les inductions ..
    Alors pour les inductions ( c'est-à-dire méthode pour être en transe ) je t'en propose une visuelle, elle se nomme la vision périphérique :
    Tu te met débout ( assis va aussi mais c mieux pour commence debout ), avec devant toi un champ de vue dégagé, et tu fixe un point le plus intensément possible sans décrocher ( pas obligé mais comme tu fais de la PNL, tu peux visualisé un trait ou une ficelle entre se point et tes yeux, ce qui peut t'aider ) tu continue a fixer ce point jusqu'à ce que ton attention commence à baisser... après tout en gardant les yeux sur ce point ( sans bouger les yeux ) tu dois te servir de ta vue périphérique ( sur les cotés ) , tu dois prendre conscience de ce qui est à droite tout en gardant les yeux sur le point fixé.. tu fais la même chose à gauche, puis en haut, en bas, puis tu prend conscience de ton champs de vision gauche-droite ( latéral ) puis vertical ( haut-bas ) puis tout ton champs de vision.. voila si ta bien fais le truc, ce que t'es en état d'hypnose ! tu pourrai même avoir quelques petite hallucinations visuelles qui te prouvera encore plus que tu es en hypnose ! Voila essaye et dit moi si y a des truc ke ta pas compris !

10. phusis

phusis Membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    oki ces cools je crois avoir capté.

J'utilise une bougie au fond de ma chambre, je l'observe et quand mon attention diminue je ne m'occupe plus de la bougie mais je garde mes deux yeux posé sur elle.

Dès que ces faits et que j'ai pris conscience de mon environnement, je percois de léger stimuli au niveau de mon crane, je suis en train de changer de niveau de conscience. je le prolonge quelques minutes (environ trois minutes) sans induction, juste un prise de conscience et ensuite je fais quoi ? Des inductions adaptés à ce que je dois faire ensuite ? "je vais travailler avec ardeur et passion sans connaitre la fatigue ..."

Et dès que je décroches mon attention de la bougie, (donc au bout d'environ 5 minutes pour une transe légère (et d'après toi pour une transe profonde sa demande combien de temps ?) ensuite je vais caches à mes cahiers ? (dans le cas ou le sujet serais autre chose que l'apprentissage, par exemple un orale devant deux cents personnes (nécessitant confiance répartit...) je peut procéder de la même manière avec des induction d'un autres genre d'après toi ?)
    En faisant comme cela je serais toujours en transe hypnotique ou le faits d'avoir décroché de la bougie me fais revenir à mon état de conscience normal ?

La j'ai juste fais ce que tu m'a dis pendant environ trois minutes, au moment ou je t'écris je n'est pas l'impression d'être dans un état de transe...

Chargement...