Je m'appelle Christophe et j'ai 32 ans. Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre + sur l'hypnose, et les différentes possibilités que cela offre.
j'ai commencé simplement avec des écoutes de mp3 sur le net d'Olivier Lockert, et apres avoir lu quelques-uns de ces livres, je me suis dit que les possibilités sont nombreuses pour l'esprit et pour le corps.
J'ai un probleme de santé qui m'embete depuis très longtemps, l'hypoglycemie réactionnelle (à savoir que la consommation de sucres entraine une réaction disproportionnée du pancréas qui injecte trop d'insuline dans le corps, et provoque des hypoglycémies très perturbantes au quotidien)
je me demandais si ce dérèglement pouvait être d'une manière ou d'une autre être aidé par l'hypnose?
En fait, cela fait quelques temps (années) que j'ai banni de ma vie les sucres rapides!
J'ai également du glucobay pour ralentir la digestion des sucres dans l'intestin, ce qui m'a quand même aidé.
Mais pour travailler, au quotidien, c'est très pénible car je dois manger toutes les 1h30 (ce qui est loin d'être toujours possible), et très souvent je me sens dans un état de fatigue avancé, difficulté de concentration, confusion et autres symptomes de l'hypoglycémie...
j'ai fait pas mal de recherches là-dessus, et pas de solution miracle, il faut vivre avec. Mais je me demandais si un dérèglement de la sorte pouvait d'une manière ou d'une autre être aidé ou calmé par hypnose, s'il y avait moyen d'expliquer à son corps ce dysfonctionnement, et pourquoi pas lui redonner de bons parametres?
Pour l'hypoglycémie elle même je ne sais pas, pour le confort de vie il y a des pistes au niveau de la sensation d'être plus reposé, se suggérer de mieux dormir, que quand les hypoglycémies arrivent tu peux quand même garder de l'énergie en réserve, les aller-retour peuvent aussi servir d'apprentissage à plus de souplesse entre les moments de concentration et les moments où on peut laisser l'attention flotter. L'hypoglycémie peut donner plein de symptômes, ça doit être difficile de vivre ça de manière intense au quotidien. L'auto-hypnose devrait pouvoir t'amener plus de confort de vie.
Du côté médical à voir avec ton endocrino s'il a des pistes.
Bon courage.
Merci pour cette réponse rapide.
c'est en effet pas facile au quotidien, et beaucoup de gens semblent être dans le même cas que moi.
j'avais trouvé ceci: www .dolfino. tv/sgc/site/dolfino/regression
(j'ai mis un blanc apres www. car apparemment je ne peux pas poster de lien)
ou ils parlent clairement de ce cas précis, mais je n'en sais pas plus... y-a-t-il un endroit spécifique sur le forum ou l'on peut poster ce genre de demandes?
ici: https://www.transe-hypnose.com/forums/hypnotherapie.16/ pour les demandes d'aide, après ça, ce n'est qu'un forum, ça ne remplace pas le contact réel, n'importe qui peut se dire ceci ou cela etc. Tu peux poster ta demande, voir les réponses et faire le tri, te servir de pistes, d'idées pour réfléchir et trouver ta solution ou tes solutions.
bonjour je suis un jeune chercheur et passionner par l'exotérisme mais encore plus par l'hypnose donc je chercher toute connaissance qui a tait a l'hypnose.merci de me communiquer vos different avis .
Bonjour oom, il y a une section présentation si tu souhaites te présenter. Sinon dans les ressources il y a un article de Diane en 10 points et une bibliographie de livres intéressants sur l'hypnose.