1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypoglycemie reactionnelle

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Kool, 2 Mai 2014.

  1. Kool

    Kool Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2014
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Christophe et j'ai 32 ans.
    je voudrais vous soumettre mon cas personnel pour avoir votre avis.

    J'ai un problème de santé qui m'embête depuis très longtemps, l'hypoglycémie réactionnelle. Sur le site de passeportsante, il y a une bonne explication de ce que c'est.
    En résumé, le problème est que la consommation de sucres rapides entraine chez moi une réaction disproportionnée du pancréas qui injecte trop d'insuline dans le corps, et provoque des hypoglycémies très perturbantes au quotidien.
    Donc, j'ai éliminé toute forme de pâtisseries, boissons sucrées, baguette... de mon alimentation. Mais le problème persiste encore.

    Pour travailler, par exemple, c'est très pénible car je dois manger toutes les 1h30 (ce qui est loin d'être toujours possible), et très souvent je me sens dans un état de fatigue avancé, difficulté de concentration, confusion et autres symptômes de l'hypoglycémie.

    En faisant un peu de recherches, je suis tombé sur un site canadien qui parlait d'une technique d'hypnose "salle des machines" que je ne connais pas.
    www .dolfino.tv/sgc/site/dolfino/regression
    (un blanc a été rajouté volontairement à l'URL apres le premier point car je ne peux pas poster de lien)

    Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette technique?
    Je suis novice dans tout ça, mais je cherche des pistes pour améliorer mon quotidien!

    Merci d'avance de me donner votre avis!
     
  2. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1557
    J'aime reçus:
    416
    Points:
    4880
    Bonjour Kool et bienvenue
    La technique de la salle des machines est utilisé souvent (enfin dans ma pratique et formation en tout cas) dans les cas problème de métabolisme et plus généralement de dysfonctionnement physiologique. Mais également parfois de comportement face à des pulsions, besoins etc...
    Ceci dit, en gros le principe est le suivant (dans la version que je connais)
    En transe, on fait entrer la personne dans une pièce ou il y à certaine commande (boutons, roues, curseurs, manettes...au choix) ses commandes représentes symboliquement une fonction que l'on veux modifier.
    La personne, ce présente face aux commandes et fait baisser ou descendre la fonction choisi. Ce nouveau réglage provoque un soulagement, un nouveau comportement etc etc
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je ne connaissais pas le nom mais on peut l'utiliser aussi en gestion de la douleur où tu imagines un bouton, un thermomètre ou quoi que ce soit d'autre que tu peux faire diminuer, baisser la sensibilité. Du coup chez toi ce serait plutôt d'aller voir la console "pancréas" et d'aller lui entrer comme commande de réagir plus doucement, plus faiblement à l'exposition au sucre. Je me demande si les techniques utilisées pour les allergies ne pourraient pas fonctionner (association de stimulus neutre à un associé à la réaction et remplacement de l'effet). Perso je ne pratique pas ces modifications métaboliques directes mais ça existe. Quelqu'un en sait plus?
     
  4. bin.bang

    bin.bang Invité

    J'ai été voir votre lien, j'ai également la même approche.

    Effectivement les techniques énergétiques sont très intéressantes pour votre problème (et d'une manière générale), étant donné qu'elles agissent sur la désorganisation psycho-énergétique, c'est à dire sur l'auto régularisation de votre système interne.

    Les neurotransmetteurs envoie des signaux à tout l'organisme, ce problème est comme vous le soulignez réactionnel, ce qui indique qu'il y a certainement chez vous une anxiété sous-jacente même inconsciente activant ce processus, comme ceux ou celles qui ont souvent des malaises vagaux, c'est le même principe.

    Travailler en complément avec l'homéopathie/naturopathie donnent de très bons résultats sur les dérèglements de ce genre.

    Je peux vous demander depuis quand vous souffrez de ce problème ? (car vous dites depuis très longtemps).
     
  5. Kool

    Kool Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2014
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Merci pour vos réponses et explications!

    je dirais que j'ai ça depuis tout petit... mais j'ai du mal à savoir depuis quand j'ai ce problème, car pendant des années je me suis concentré sur les symptômes, et cela ne fait que 5 ans que l'on m'a diagnostiqué l'hypoglycemie réactionnelle. La plupart des médecins généralistes ne savent pas que ça existe... le mien était plutôt à me donner des anti dépresseurs pour l'anxiété que cela engendre.

    Tout ce que vous indiquez est très intéressant.
    Que pensez vous que je doive faire? y-a-t-il des hypnothérapeutes + spécialisés pour ce type de demandes? et y a-t-il des exercices que je puisse faire moi-même en auto hypnose?

    bonne journée,
     
  6. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1557
    J'aime reçus:
    416
    Points:
    4880
    Oui, il suffit pour cela de contacter dans ta région et d'exposer brièvement ton problème à la prise de RDV, si c'est un/e bon, il te dira s'il à cette compétence.
    Pour l'auto hypnose, le mieux serait de lui demander conseil, car normalement après un premier entretien et séance, il sera plus apte à te proposer ce qui peux le mieux te convenir.
     
  7. meli.mélo

    meli.mélo Invité

    oui bien sûr, je connais un annuaire de professionnels. Il est nécessaire qu'il aient une approche en techniques énergétiques...
     
  8. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    454
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Kool
    L'approche des hypoglycémies "fonctionnelles" reste mystérieuse car les glycémies restent normales et les dosages d'insuline aussi !
    La prise en charge est essentiellement diététique avec une meilleure répartition alimentaire en quantité et en horaires en fonction du morphotype (longiligne hyperactif +++)

    L'hypnose peut t'aider à repérer tes sensations pré-hypoglycémiques pour les gérer +++

    Les techniques énergétiques, j'y crois pas vraiment, ayant l'expérience perso de ce problème ainsi que mon fils : surtout un bon équilibre de vie a respecter +++ ( Adapter ses efforts physiques, sommeil, horaires réguliers des repas, pas de stimulants ni de grignotages sauvages etc...)
    Un renforcement du petit déjeuner et une collation adaptée à mi distance des repas reste notre truc principal. Surtout lors des journées actives et des déplacements...

    :cool:

    PS Je faisais des hypos sacquées qui me mettaient en état "second" très contre-hypnotique
    (J'avais écrit des hypnos sacquées...:D)
     
    Dernière édition: 3 Mai 2014
  9. meli.mélo

    meli.mélo Invité

    Ce n'est pas parce que vous n'y croyez pas que cela ne fonctionne pas, et heureusement d'ailleurs !

    Et dommage pour vous qui est dans le domaine de l'hypnose et que vous n'avez rien trouvé de concluant ni pour vous ni pour votre fils...
     
  10. zoulouk2

    zoulouk2 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Messages:
    293
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2130
    Une tendance hypoglycémique, il y a quelques années aussi. Je ne pouvais plus sortir du lit le matin, tellement ça tournait. J'avais la tablette de chocolat à coté du lit pour pouvoir me lever.

    Le régime alimentaire avait été changé par mon généraliste (bien que mon alimentation fut assez standard), avec adjonction de Coramine glucose, pour les efforts... et au début entre les repas. Au bout de trois mois, le problème fut solutionné.