Nossolar
Moderateur
Membre de l'équipe
J'avais aussi pensé à cela, puis je ne l'ai pas retenu, mais là tu viens de me faire un lien avec l'ennui, les problèmes cela nous ennuient aussi....et les problèmes paraissent plus lointain.
Alors je me pose une question, à savoir pourquoi nous aimons (ou recherchons) pratiquement tous des états modifié de conscience ?
Et quand ça devient une routine de changer d'état de conscience ?Des accélérations et des coups de freinages qui permettent de sortir de sa conduite routinière
Si on est conscient de sa routine de savoir changer de routine en toute conscience, que chercher de + ?Et quand ça devient une routine de changer d'état de conscience ?
Dans l'exemple donné plus haut par Nossolar, je voyais plus toutes ces personnes plus dans la dépendance par rapport à des substances souvent illicites, dans une forme d'addiction. Plutôt que ceux qui cherchent à faire une expérience, dans un but de prise de conscience, d'explorer d'autres types de consciences.Si on est conscient de sa routine de savoir changer de routine en toute conscience, que chercher de + ?
non non, ce n'est pas vers cela que je voulais orienter le débat, je voulais juste dire que les psychotropes étaient aussi recherché (par certaines personne) pour amener a un autre état de conscience et que d'autre se dirigeait vers d'autre méthode pour aussi changer d'état de conscience.je voyais plus toutes ces personnes plus dans la dépendance par rapport à des substances souvent illicites
Etre desinhibé ?D’où ma question généralisé, pourquoi est-on attiré par ces changements de conscience.
non non, ce n'est pas vers cela que je voulais orienter le débat, je voulais juste dire que les psychotropes étaient aussi recherché (par certaines personne) pour amener a un autre état de conscience et que d'autre se dirigeait vers d'autre méthode pour aussi changer d'état de conscience.
D’où ma question généralisé, pourquoi est-on attiré par ces changements de conscience.
Là ou je trouve que cela devient comique, c'est que si nous étions tous et tout le temps dans un état de conscience modifié, je pense que beaucoup rechercherait un état de conscience dit "normal".
Du coup comme disait Mattrak, une sorte de fuite du monde (et pour moi c'est du a l'ennui)
Oui je te comprends et c'est assez vrai pour pas mal de monde.Malheureusement, le quotidien rudimentaire, les médias avides de réussite artificielle, de surconsommation, de consumérisme financier et de pouvoir, me sortent de cet état de conscience de me réaliser en ce monde idéal.
Une fois de plus je ne peux pas te donner tord, en plus il semble contagieux....Je suis épuisé par le stress que cette société affairiste nous impose:
Je le pense aussi, mais parfois je me demande si ce n'est pas une petite histoire que l'on se raconte pour s'accrocher à quelque chose....tout est possible.À la certitude que cette expérience terrestre actuelle se raccorde à quelque chose de beaucoup plus puissant en filigrane de ce quotidien trouble
Les synchronicités m'ont confirmé, et continuent de me confirmer, et surtout lorsque le doute me prend, le bienfondé de cette intuition.Je le pense aussi, mais parfois je me demande si ce n'est pas une petite histoire que l'on se raconte pour s'accrocher à quelque chose....tout est possible.
C'est peut être exactement çà l'hypnose ?Ouais dans ce cas, tu pourrais aussi bien te poser la question de savoir si tout simplement tu n'es pas en train de te leurrer toi même sous pretexte d'etre tres hypnotique ? ;-)
C'est peut être exactement çà l'hypnose ?
Se mettre en illusion plaisante et guérissante ?
Dans une illusion totale qui permet alors de réaliser réellement des choses extraordinaires ?
Qu'on aurait jamais pû réaliser sans l'hypnose ?
Yes !
J'aime bien quand tu parles de vraie vie, il n'y en a pas de fausse
Je comprends que cela te surprennes, mais je ne sais pas l'exprimer autrement, dans la mesure ou je ne comprend pas toujours le monde dans lequel, je suis. Attention je suis totalement normale et je suis active dans plein de trucs super intéressant, mais j'ai toujours l'impression soit, je pense trop vite, soit les gens sont trop lents et qu'il faut mille explications pour qu'ils entendent, ou alors ils me sortent mon discours six mois après et là, je suis déjà passée à autre chose. C'est pour cela que je me pense vivre à coté de la vraie vie et pas dedans. Mais je suis assez bien comme ça et sa dépote dans mes activités ( sauf quand je n'y arrive plus ) mais c'est rare..... Ça ne te rappelles pas une conversation d' il y a deux ou trois ans Nosso Lar !!!!! ( j'ai écrit exprès) le titre du film...