A la recherche d'état modifié de conscience ?

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début

Recherchez vous des états modifié de conscience ?

  • oui

    Votes: 12 92.3%
  • non

    Votes: 1 7.7%

  • Total des votants
    13
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
3 581
Points
6 260
Localisation
Belfort
C'est une façon naturelle que l'on pratique tous souvent car elle nous apporte du bien être. c'est un échapatoire aux difficultés de quotidien. Paradoxalement, beaucoup ne connaissent pas la définition d'EMC, ignorent l'hypnose et pire encore en ont peur..
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 276
Points
9 560
Localisation
Suscinio 56
cela ne me surprend pas tout a fait, parce que a un moment j'ai aussi pensé cela puis je me suis rendu compte que c'était cette même vie, mais que l'on peu la percevoir dur 2 plans, voir même plusieurs parfois.


Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui comprenne le monde, on tente tous de s'adapter....

Heuu non désolé je ne me rappelle pas cette conversation d'il y a 2 ou 3 ans, faut dire je discute beaucoup lol


Tiens,,Je n’avais pas fait le rapprochement avec Nossolar !

je suis parfois aveuglé par l’évidence ?

non, simplement ébloui !

ou demeuré ?

😎
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Membre
messages
47
Points
2 610
Localisation
Val d'oise
Abandon et rejet sont des sentiments qui peuvent paraître proches et pourtant trouvent leurs racines dans des contextes tout à fait différents. Dans les deux cas, le sentiment laisse un grand vide en soi et une souffrance parfois inconsolable.

Le vide en soi, c’est cette impression de ne compter pour personne, ou de n’avoir plus personne pour qui être précieux, ou de ne pas avoir sa place (ou de place) au beau milieu de personnes bien mieux que soi et qui occupent toute l’attention, déjà.

Le vide en soi, c’est le néant laissé, avec la rupture, le départ et le détachement pour toujours, ressentis par celui qui les subit ou celui qui les provoque.
L’enfant qui s’est imaginé n’être pas suffisamment aimé et d’avoir cette impression de ne compter pour personne, rencontre un mal de chien à se défaire de cette idée, une fois devenu grand.

L’adulte laissé sur le bord de la route pense que le ciel lui tombe sur la tête, alors qu’en creusant bien, c’est uniquement la suite de l’histoire qui se joue et se renforce.

On se soucie peu de celui qui abandonne par choix, par nécessité ou forcé, alors que le tracé de son histoire est marqué par un point, suivi de pointillés.

Qu’on abandonne ou qu’on le soit, refouler la vérité de son histoire, ou ne pouvoir en avouer que la partie recevable par soi et le regard des autres, permet de construire un sens, alors même que pour y voir plus clair et comprendre et se reconstruire, l’abandonné part sur le chemin de sa vérité avec frayeur mais courage
Extrait du livre combler ce vide en nous de Geneviève Krebs.
 
  • J'aime
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 373
Points
6 560
Localisation
Belgique
Merci pour le lien Surderien, en le parcourant a la fin cabinet briare parle de luminothérapie et devines quoi j'ai commandé une lampe jeudi passé, normalement elle devrait arriver demain....pas de hasard....juste des synchronicités !
 
  • J'aime
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5 6 7
Réponses
180
Affichages
3 K
dide70
dide70
Dov Aim
  • Discussion épinglée
  • Question
  • Dov Aim
2 3 4 5
Réponses
139
Affichages
7 K
Anto
Anto
J
  • Article
Blog Hypnos
  • Jengirl
Réponses
0
Affichages
48
Jengirl
J
Débat du mois
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut