que lisez vous cet été ?

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour moi c'est: Manuel pratique de thérapie orientée solution: dialogues et récits du Dr Alain Vallée (mon mentor)
Et puis,Le recadrage: transformer la perception de la réalité avec la PNL de Richard Bandler et John Grinder
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Merci bhyp j'en ai plusieurs à lire, mais je lirais certainement, il faut faire des choix. merci
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Coucou à tous, dépêchez vous, car il ne reste plus beaucoup de temps, pour lire ....... Les chaleurs caniculaires de l'été nous ont obligé à rester dans le noir donc pour la lecture difficile et maintenant la rentrée est là. Alors si vous n'avez pas tout lu, ce sera pour l'an prochain...... Bonne rentrée.... Pour moi j'ai lu Nosso par, Les lois de l'attraction, le Test. pas tout très bons......
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Coucou à tous, dépêchez vous, car il ne reste plus beaucoup de temps, pour lire ....... Les chaleurs caniculaires de l'été nous ont obligé à rester dans le noir donc pour la lecture difficile et maintenant la rentrée est là. Alors si vous n'avez pas tout lu, ce sera pour l'an prochain...... Bonne rentrée.... Pour moi j'ai lu Nosso par, Les lois de l'attraction, le Test. pas tout très bons......
Pourquoi dans le noir ?
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Pourquoi l'an prochain ?
Perso quand un sujet m’intéresse je trouve le temps pour le lire.
Tous simplement parceque vu l'intérêt porté à cette discussion, il y en a pour un moment avant d'avoir pris connaissance sur toutes les données et éventuellement les avoir expérimentées..... Non !!! plus sérieux, c'etait juste de l'humour....
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Pas d'utilisation d'électricité ?
1) Aucune garanti que cette dernière soit de production écologique
2) La lumière chauffe aussi.....
Non, je blague, mais ma petite intervention se voulait gentille et surtout mettre un peu d'humour dans ce moment de rentrée pas particulièrement pleine de sérénité. Comme j'ai suivie cette conversation avec beaucoup de curiosité, je voulais apporter un peu de fraicheur, Raté, désolée, je ne pensais pas que cela allait aussi faire travailler vos neurones. "A dei sias" portez vous sain et gaillardet.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Ha ho et moi qui pensais que c'était parce que le livre était phosphorescent :)
On peut effectivement imaginer un tel effet obtenu sur un bouquin comme " Nosso Lar" par exemple. Votre icône n'est il pas fluo et vert, donc phosphorescent ? et comme je vous ai lu, j'ai pu le faire dans le noir.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Non pas moi, mais bien Xavier Chico, je ne suis pas encore aussi dévoué que lui.
Non mais ça va, je sais, d'ailleurs je te l'ai dit. Notre Demeure, le nom me plait...
Après en matière de don de soi, tout est une affaire de mesure et nous n'avons pas tous les mêmes étalons (attention le mètre étalon ou autre pas d'erreur sur le terme SVP. :) :)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pas du tout, il faut venir dans le midi, voir les villages aux volets clos aux heures chaudes.... Cala ne veut pas dire que les gens ne sont pas bien réveillés chez eux.... Il ne faut que se protéger. :)
:)
je suis né à Toulon, j'y ai vécu tout mon enfance et mon adolescence et effectivement la sieste s'est important, et se protéger de la chaleur est essentielle, mais le noir ça interroge ? en même temps c'est une tournure d'expression que je ne connaissais pas. Car la couleur noir est toujours connotée : on broie du noir, on enterre nos morts habillés en robes ou costumes de couleur noirs, parfois dans nos têtes c'est le trou noir... En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité car c'est une couleur qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pas du tout, il faut venir dans le midi, voir les villages aux volets clos aux heures chaudes.... Cala ne veut pas dire que les gens ne sont pas bien réveillés chez eux.... Il ne faut que se protéger. :)
:)
je comprends, qu'il faille se protéger du soleil mais pourquoi cela implique le noir, souvent je voyais en Provence mes grands parents habillés en blanc il disaient que pour la chaleur qui c'est moins résiduel sur cette couleur. Est-ce exact selon vous ?
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
je suis né à Toulon, j'y ai vécu tout mon enfance et mon adolescence et effectivement la sieste s'est important, et se protéger de la chaleur est essentielle, mais le noir ça interroge ? en même temps c'est une tournure d'expression que je ne connaissais pas. Car la couleur noir est toujours connotée : on broie du noir, on enterre nos morts habillés en robes ou costumes de couleur noirs, parfois dans nos têtes c'est le trou noir... En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité car c'est une couleur qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés.
Houaou !!!!! On vient du même endroit, D'accord j'ai utilisé le "noir", et de plus je dis " il faut se protéger".... Bon, j'adore ton analyse du mot, comme quoi, nous sommes réellement marqués pas les codes..... Tu introduis du négatif puis juste un peu de positif... super !!!!!! pour moi faire le noir a d'avantage un rapport avec l'apaisement. Quand tu fais le noir dans ta tête c'est que tu éteins les lumières et qu'a priori tu vas pouvoir enfin te reposer. C'est chouette non ? Pas évident peut être avec un peu de bruit ou simplement un bourdon tu peux y arriver
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
je comprends, qu'il faille se protéger du soleil mais pourquoi cela implique le noir, souvent je voyais en Provence mes grands parents habillés en blanc il disaient que pour la chaleur qui c'est moins résiduel sur cette couleur. Est-ce exact selon vous ?
Oui! totalement, c'est bon pour l'extérieur, pour l'intérieur, on se défend comme on peux....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Nous nous prenons de la hauteur quand il fait trop chaud en bas. Il y a alors un très beau ciel bleu avec un magnifique soleil, le tout d'une grande pureté. La pollution en "bas" est au loin dans les plaines d'Alsace surchauffées, et sur les cieux, nous avons l'impression de dominer le monde.. au milieu des pâturages, rochers et chamois, ou encore lacs d'altitude pour se rafraîchir.
Quand il ne pleut pas, nous avons du temps magnifique ( sauf qu'il pleut ou neige assez souvent)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Houaou !!!!! On vient du même endroit, D'accord j'ai utilisé le "noir", et de plus je dis " il faut se protéger".... Bon, j'adore ton analyse du mot, comme quoi, nous sommes réellement marqués pas les codes..... Tu introduis du négatif puis juste un peu de positif... super !!!!!! pour moi faire le noir a d'avantage un rapport avec l'apaisement. Quand tu fais le noir dans ta tête c'est que tu éteins les lumières et qu'a priori tu vas pouvoir enfin te reposer. C'est chouette non ? Pas évident peut être avec un peu de bruit ou simplement un bourdon tu peux y arriver
Bravo la carte n'est pas le territoire, et le noir est effectivement apaisant, même si le diable est souvent habillé en noir et en rouge, c'est d'ailleurs une des cause des peurs emmagasinées dans l'enfance. Cela me fait penser à la lune blanche et au grand sommeil noir de Verlaine. Je ne sais pas pourquoi je fais cette association. Le forum et le partage présentent l'avantage de déclencher ce genre d'association et de prendre du recul par rapport au job. Bon si je me souviens des cours, le noir en langage chromatique est une absence de couleur, c'est ying et l'eau, en même temps le noir est très chargé d'histoire notamment car le catholicisme l'a trop utilisé à des fin symbolique.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Nous nous prenons de la hauteur quand il fait trop chaud en bas. Il y a alors un très beau ciel bleu avec un magnifique soleil, le tout d'une grande pureté. La pollution en "bas" est au loin dans les plaines d'Alsace surchauffées, et sur les cieux, nous avons l'impression de dominer le monde.. au milieu des pâturages, rochers et chamois, ou encore lacs d'altitude pour se rafraîchir.
Quand il ne pleut pas, nous avons du temps magnifique ( sauf qu'il pleut ou neige assez souvent)
c'est une façon habile de donner envie de découvrir votre région : pâturages, rochers et chamois, ou encore lacs d'altitude cela me plaît beaucoup. Merci pour ce moment.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Le forum et le partage présentent l'avantage de déclencher ce genre d'association et de prendre du recul par rapport au job.
Je suis complètement d'accord, d'ailleurs j'ai bien été obligé de réfléchir sur cette association de mots, noir, défendre, protection. Et oui ! ce site est super interessant pour cela...
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Hé bien les Amis, je suis très contente de moi, je vous est permis de vous mettre un peu en vacances sur cette page. J'espère que cela vous à fait du bien..... Maintenant il est possible de redevenir sérieux mais entre temps vous aurez pu avoir un petit air d'Alsace et de Provence vous avez respiré un peu d'air plein de neutralité, c'est pas beau cela !!!!! Et sans bouger de chez soi.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
En noir et blanc le disque de newton a été décliné par Behman et a donné l'harmonographe qui permet de faire des dessins avec deux pendules et des tringles, c'est un outil pour enfants.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La sphère des couleurs...
Toutes les couleurs en fuseaux parallèles
D'un côté tous les pastels clairs fusionnent dans le blanc...
De l'autre toutes les teintes foncées se fondent dans le noir...

Je l'avais vue dans une revue des couleurs.
Et çà m'avait éclairé l'esprit.

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
hurricane
  • Question
  • hurricane
Réponses
6
Affichages
4 K
hurricane
hurricane
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
1
Affichages
1 K
amrita
amrita
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut