que lisez vous cet été ?

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour moi c'est: Manuel pratique de thérapie orientée solution: dialogues et récits du Dr Alain Vallée (mon mentor)
Et puis,Le recadrage: transformer la perception de la réalité avec la PNL de Richard Bandler et John Grinder
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ho'oponopono dit que l'on est 100% responsable de tout ce qui nous arrive dans la vie, l'effet moiroire est aussi bien connu et je lis plus haut " vous n'êtes aucunement responsable de ce que les autres font ou disent même si c'est à vous qu'ils le font ou disent".
quelques chose se contredit là... Non ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Si tu met bout à bout toutes les petites philo existantes, tu risque d'en trouver d'autres des contradictions...
Donc pour leur donner du sens, il faut bien vérifier, si cela concerne le même contexte, le même domaine.
Enfin à mon avis.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui des contradictions malheureusement j'en rencontre beaucoup et ce n'est pas pour m'arranger car j'aime bien les convergences...
Pour ce qui est du sens et du contexte, dans ce cas il n'y a pas trop de question à se poser, on est responsable ou pas de nos actes et donc de ce que l'on a en retour
...
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
dide70, c'est plus clair une fois que l'on a lu le livre ... Je trouve que cela rejoint ce que j'ai lu dans certains livres de Jon Kabat Zinn ou Eckhart Tolle
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
on est responsable ou pas de nos actes et donc de ce que l'on a en retour
Oui nous sommes responsables de nos actes, dans le sens ou si je roule en voiture je suis responsable de ma conduite, de savoir faire le plein, de faire la pression des pneus,etc...le tout pour assurer ma sécurité et celle des autres.

Par contre si je crève un pneu a cause d'un clou sur la route, ben là je ne suis pas responsable, par contre je suis responsable de savoir changer la roue :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar,
Une responsabilité matériel dans ce cas n'est peut-être pas un bon exemple, l'effet miroir n'est pas très difficile à évaluer.
Fait la gueule et voit ce que tu as en retour
critique et voit ce que tu as en retour ;
nourrit ta haine et voit ce que tu as en retour ;
montre ta joie et voit ce que tu as en retour.
je pense que l'on est très responsable de ce qui nous arrive...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une responsabilité matériel dans ce cas n'est peut-être pas un bon exemple
Ha bon tu penses cela ?
Donc une personne qui roule en voiture alors qu'elle sait que ses freins ne sont pas très bon et là tout d'un coup elle ne serait pas responsable de l'accident qu'elle risque de provoquer ?

critique et voit ce que tu as en retour ;
Une critique positive, franchement j'apprécie !

Fait la gueule et voit ce que tu as en retour
Mais on a le droit de faire la gueule, bon si c'est tout les jours là il y a un soucis, mais parfois je suis de mauvaise humeur, je préviens mon entourage (ou bien il le voit) pas de soucis pour le retour, puisqu'ils sont prévenu, donc ma responsabilité est engagé et la leur aussi.

je pense que l'on est très responsable de ce qui nous arrive...
Donc la personne qui roule en voiture et reçoit un caillou lancé par 2 abrutis qui s'amusent à les lancer depuis le haut d'un pont et toi tu trouves que tu es responsables de ce qui t'es arrivé alors que tu roulais tranquillement sur la route des vacances ?
 
Dernière édition:
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
4 Accords Toltèques :

Extraits:
L’une des manières de changer vos croyances consiste à concentrer votre attention sur elles et sur vos accords, et à modifier ceux que vous avez conclus avec vous-mêmes. Ce faisant, vous vous servez de votre attention pour la seconde fois, créant ainsi le rêve de l’attention seconde ou nouveau rêve.

La différence, c’est que vous n’êtes plus innocent. Ce n’était pas le cas lorsque vous étiez enfant ; vous n’aviez pas le choix. Mais vous n’êtes plus un enfant. Maintenant, c’est à vous qu’il appartient de choisir. Vous pouvez choisir de croire ce que vous voulez, y compris de croire en vous-mêmes.
La première étape consiste à prendre conscience du brouillard qui obscurcit votre esprit. Vous devez devenir conscient du fait que vous rêvez en permanence. Seule cette conscience peut vous donner la possibilité de transformer votre rêve. Si vous vous rendez compte que tout le drame de votre vie provient de ce que vous croyez, et que ceci n’est pas vrai, vous pouvez alors commencer à changer. Toutefois, pour vraiment modifier vos croyances, il vous faut concentrer votre attention sur ce que vous voulez précisément changer. Vous devez connaître quels sont ceux parmi vos accords que vous voulez changer, avant de pouvoir le faire.

L’étape suivante consiste donc à développer la conscience de toutes les croyances limitatrices, fondées sur la peur, qui vous rendent malheureux. Faites un inventaire de tout ce que vous croyez, de tous vos accords, et ce faisant, la transformation commencera. Les Toltèques nomment ce processus l’Art de la Transformation, et cela représente toute une maîtrise. Vous devenez un Maître de la Transformation, en modifiant les accords basés sur la peur qui vous font souffrir et en reprogrammant votre esprit, à votre manière. L’une des façons dont vous pouvez effectuer cela est d’explorer et d’adopter des croyances telles que les quatre accords toltèques.

décision d’adopter ces Accords est une déclaration de guerre contre le parasite, en vue de reconquérir votre liberté. Les quatre accords toltèques vous offrent la possibilité de mettre un terme à la douleur émotionnelle, vous ouvrant ainsi les portes à une réelle appréciation de la vie et au commencement d’un nouveau rêve. À vous d’explorer les possibilités de votre rêve, si cela vous intéresse. Les quatre accords toltèques ont été conçus pour vous aider dans l’art de la Transformation, vous permettre de briser vos accords limitatifs, vous donner davantage de pouvoir personnel et vous rendre plus fort. Plus vous serez fort, plus vous romprez d’anciens accords jusqu’à ce que vous atteigniez le noyau de tous ces accords.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est où le problème ? On est bien responsable de tout ce que tu listes...
Je voulais parler de l'effet miroir dans les relations sociales d'où ma remarque sur le coté matériel de ta démonstration...
J'ai lu de la documentation sur les vibrations en rapports avec nos pensées, il semblerait que l'on ai tendance à attirer à nous des problèmes en rapport, des gents en rapport. Et là on peut parler à nouveau de la loi de l'A.....
Si je fais un parallèle avec mon expérience, ce n'est pas déconnant...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On est bien responsable de tout ce que tu listes...
Et bien non, si je suis pris dans une inondation soudaine, je ne suis pas responsable a proprement parler de cette situation, par contre si je le savais et que je fonce droit dans cette situation évidemment je suis responsable de cela.

Mais je comprends que tu parles d'attitude vis a vis des gens là c'est sans doute autre chose.(quoique je ne suis pas responsable si je me fais agresser alors que je marche normalement dans la rue un dimanche après midi)

il semblerait que l'on ai tendance à attirer à nous des problèmes en rapport
Oui j'aime bien cette idée, par contre il a un certain cadre.

Puisque nous adorons les métaphores, la loi de l'attraction a juste puiser dedans et a fait une métaphore.

Ce qu'elle veux surtout nous apprendre c'est :
Penses comme un gangster et tu deviendras gangster, avec tout ce que cela implique.
Penses comme une personne noble et tu obtiendras beaucoup de noblesse.

Alors bien sur ils ont raison d'une certaine manière, en gros cela s'appelle: "mettre la chance de son coté" et ça ça marche :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ce qu'elle veux surtout nous apprendre c'est :
Penses comme un gangster et tu deviendras gangster, avec tout ce que cela implique.
Penses comme une personne noble et tu obtiendras beaucoup de noblesse.

J'ai des doutes... comment pense un gangster ?
S'intéresser à quelque chose donne des compétences, pratiquer aussi... penser ça ne suffit pas, il y a besoin d'agir.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Penser et tout ce qui va avec bien sur :)
Cela me parait logique, mais t'as bien fait de parler d'action.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'inverse aussi, tes actions vont amener des pensées (suivant le déroulement de celles-ci) Ca marche dans les deux sens.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Nous sommes responsable de notre état d'esprit, de comment nous réagissons à ce qui nous arrive, et aussi de nos actes. Si à un niveau matériel, il est parfois plus simple de voir les conséquences de nos actes, au niveau de notre comportement et de ce que cela va induire chez les autres ou avoir comme conséquences (matérielles, émotionnelles, en terme de rencontres, opportunités etc), cela peut-être plus compliqué à observer.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Je m'essaye de me mettre au cold reading qui est l’art de « lire quelqu’un » sans rien connaitre de lui auparavant. J'apprends avec le livre "Cold Reading ( édition MDT)".
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Perso je préfère que la personne me parle d elle et je laisse mon esprit libre de ressentir les non dits, d en faire une caricature et la lui proposer pour vérifier son exactitude ou l inverse
Car faites ce petit exercice d imaginer ce que pense la personne en face de vous et verifiez en lui demandant , vous verrez que se sont seulement vos propres projections
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Je ne parle pas des patients qui viennent au cabinet, non j'apprends cette technique pour approfondir mes connaissances, à titre "perso". Je partage totalement votre avis moune, au cabinet l'anamnése est indispensable.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je m'essaye de me mettre au cold reading qui est l’art de « lire quelqu’un » sans rien connaitre de lui auparavant. J'apprends avec le livre "Cold Reading ( édition MDT)".
Je rejoint vos avis mais c'est toujours un plus de s'ouvrir à de nouvelles connaissance et avoir un coup d'avance dans ce monde de loup peut parfois aider, en restant bien veillant évidemment.
tu le trouves vraiment intéressante ce livre, il t'apporte quoi ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
ce livre ouvre la voie vers vers l'autre, j'utilise des outils comme la calibration ( Pnl) que je croise à d'autres comme le langage utilisé, les signaux non verbaux obsservés, l'habillement et je découvre l'autre sans lui poser de questions, ensuite à moi de vérifier, mais cette approche m'oblige à être orienter vers l'autre et c'est est donc utile. Mais bien sûr en tant que seule technique c'est insuffisant, mais c'est un plus. Un plus ajouter à un plus font que j'augmente les outils de mon trousseau de clés d'accompagnant.
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Je commence par curiosité: "Le Voyage Extracorporel, Une Approche Novatrice - Graham Nicholls" et après "Cette chose, Une révélation époustouflante Charbonier Jean-Jacques" [epub ;-) ]
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
oui c'est ce livre là. C'est pour ma culture personnelle. Je découvre, je tâtonne, mais l'attention est sollicitée et j'avoue que l'entraînement à la " calibration" j'avais un peu oublié, et c'est un tord, car calibrer permet de vérifier la réponse aux signaux d'induction, en conversationnelle comme en séance classique.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Le Voyage Extracorporel, Une Approche Novatrice - Graham Nicholls
bhyp est-ce de voyage astrale que parle ce bouquin ? Vous pourrez me dire ce que vous avez pensé et votre ressenti. Merci.
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
oui, c'est cela avec des méthodes, mais je n'en suis pas encore là ;-)

voir tes MP ...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
hurricane
  • Question
  • hurricane
Réponses
6
Affichages
4 K
hurricane
hurricane
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
1
Affichages
1 K
amrita
amrita
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut