Formation Hypnose

Jeter des ponts

M@ST3R

Membre
Salut à tous,
Dans le livre "Les secrets de la communication" de Richard Bandler et John Grinder, ils parlent de "jeter des ponts" a la fin d'un travail d'hypnose (pour moi d'auto hypnose), de façon à pouvoir bénéficier des bienfaits de la séance quand on en a vraiment besoin et pas seulement pendant la séance.

Concrètement dans mon cas, je fait une séance où je visualise une situation où je ressent un comportement que je veux changer, puis je revis cette situation en étant "le vrai moi", mon moi profond, qui est ce que je veux être.
A la fin, je jette un pont en me disant que quand je vivrais une situation similaire, je me souviendrais que je serais le vrai moi, etc...

Je me demandais juste par rapport à l'utilisation du concept de souvenir, par rapport à John et Richard qui dans leur livre associent des ressources à un déclencheur de cette situation, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fasse d'une façon similaire à la leur pour jeter mon pont, plutôt que de simplement associé un "souvenir" ?
 

amrita

Membre
Je pense que le pont sur le futur, c'est juste après avoir associé les ressources aux déclencheurs de la situation, on se voit agir, on se sent, on s'entend avec le nouveau comportement directement sans avoir besoin de se souvenir que.....
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut