Jeter des ponts

  • Initiateur de la discussion M@ST3R
  • Date de début
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Salut à tous,
Dans le livre "Les secrets de la communication" de Richard Bandler et John Grinder, ils parlent de "jeter des ponts" a la fin d'un travail d'hypnose (pour moi d'auto hypnose), de façon à pouvoir bénéficier des bienfaits de la séance quand on en a vraiment besoin et pas seulement pendant la séance.

Concrètement dans mon cas, je fait une séance où je visualise une situation où je ressent un comportement que je veux changer, puis je revis cette situation en étant "le vrai moi", mon moi profond, qui est ce que je veux être.
A la fin, je jette un pont en me disant que quand je vivrais une situation similaire, je me souviendrais que je serais le vrai moi, etc...

Je me demandais juste par rapport à l'utilisation du concept de souvenir, par rapport à John et Richard qui dans leur livre associent des ressources à un déclencheur de cette situation, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fasse d'une façon similaire à la leur pour jeter mon pont, plutôt que de simplement associé un "souvenir" ?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Je pense que le pont sur le futur, c'est juste après avoir associé les ressources aux déclencheurs de la situation, on se voit agir, on se sent, on s'entend avec le nouveau comportement directement sans avoir besoin de se souvenir que.....
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
1
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
Tiery
  • Question
  • Tiery
Réponses
9
Affichages
7 K
Tiery
Tiery
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
18
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut