La "thérapie dite symbolique" découverte...

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai acheté un livre d' Olivier lockert " hypnose: évolution humaine qualité de vie santé " Dans le chapitre communication multi niveaux, p537 on trouve ce qui suit: il ne s agit plus d' instruire l ic sur ce que nous souhaiterions qu il fasse pour nous- une sorte de "reprogrammation" qui peut demander des jours et des jours. Il s agit de reprendre les commandes de Ce Que Nous Sommes afin d' operer un changement instantané.

J ai commence ma lecture la. Ça a suscite ma curiosité.

Alors j ai fait une séance d' auto-hypnose en ayant pour objectif de m'adresser a cet Un Conscient, et sur l induction j ai élargi la transe.
Trouver un Sens aux décisions que je prends est chose délicate pour moi, alors je me suis lancée dans cette aventure, sans préjuges.

J ai commence par vraiment élargir. Sitôt une vision de nuit étoilée s est imposée a moi, et toutes ces étoiles et moi ne faisaient plus qu'un. Sur mon lit, jecme suis mise a voyager dans le système solaire, il y avait des planètes. Très chouette.
Ensuite je marchais sur un pont de singe et au bout quelque chose appelé souvenir. J ai voyage dedans a la recherche de ressources. J ai oublie une partie de ce voyage.
Ensuite j étais dans un lieu ou il y avait plein de ponts vers tous les temps, passe, présent, futur et partout a la fois.

La sensation est particulière, comme une grande clarté d' esprit.

Il y a toute une scène qui s est construite sur un événement d' il y a trois jours. D' habitude je suis toujours dissociée et la non j'étais associée.

C était emotionnellement poignant. Ça donnait un Sens.

A mettre dans les expériences fortes et surtout qui amène autre chose.

J ai du m y prendre a 4 fois, en raison de larmes apparues, de choses ou je ne m étais pas pardonnée mais ou je pouvais a présent le faire.

Alors réellement étonnée par cette technique nouvellement expérimentée... Et peut être pas dans les règles de l art ( j ai fonce avec cette phrase comme renseignement)

y a t il des personnes qui ont expérimente cela ou utilisent ce genre de techniques dans leur cabinet ? Dans une quête on va dire verticale, de sens, l outil semble me convenir.
Et étonnée par la rapidité de la mise en place. Ça a tout de suite pris..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Personne ne connait ? Je suis étonnée ? Tout le monde travaille en profondeur ? Aucune exploration "verticale" ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
j'en ai fait au début, c'est une façon pour moi de forcer la métaphore du patient....ou la métaphore ouverte...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu veux dire quoi exactement par la ?

Quand tu emploies forcer la métaphore, je dirais plutôt amplifier, mais peut être voulons nous dire la même chose ?

J avoue mon ignorance pour ce type d' approche, avais tu une direction ou objectif que tu définissais avec ton patient ?
Et ensuite ouvrir a tous les champs des possibles ?

L idée avant que je fasse cette séance d' ah, c était d' aller par dessus certaines contradictions. D' ou l iddr de verticalité, de se placer a un autre niveau ?

Et que penses tu de cette pirouette ou je ne sais si c est une pirouette de chercher dans l un conscient plutôt que dans l inconscient ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi je trouve ça génial !! je suis très heureuse pour toi, vraiment et je tiens a te le dire, car je suis vraiment contente de lire que tu parles de conscient et plus d'inconscient, comme si tu avais compris que tout n'était qu'un, tu l'as vécu, expérimenté en ah et je te félicite !!!

Moi, je le vis differement, cette expérience du tout, du un, je le vis visuellement en contemplation surtout dasn la nature, cahcun son truc hein :wink:

J'ai beaucoup aimé aussi tes ponts, mon imagination en a fait des sortes d'images qui pouvait montré combien le mental veut séparer, dualité ,se mettre sur une ligne du temps alors qu'elle n'est pas....

J'ai beaucoup aimé également tes larmes de pardon à toi même...

Ton texte m'a touché et je suis plus que ravie pour toi, ce bonheur de cette clarté qui s'est dégagé de ton expérience est belle, merci pour ce partage katia :D
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Olivier Lockert propose une hypnose humaniste teintée d'ésotérisme et de physique quantique qui me plait beaucoup, orientée vers une supra conscience et reliant les énergies extérieures à ce grand "moi" intérieur...
En thérapie c'est peut être à réserver à des patients ouverts à cet ésotérisme, quoique je me sois inspiré en partie de l'hypnose humaniste, notamment pour des pathologies auto immunes.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha, merci bien pour cette observation trigger.
et pour c'est sa vision du quantique .
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je crois que cette approche peut servir a tous ceux qui se sont égares sur leur chemin, ou qui ne savent pas vraiment ou aller ( pour le peu que j en connais)

Depuis même des petites choses qui se mettent en place, des rencontres, et un changement dans la maniére d'être ... Très positif en somme.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Tu veux dire quoi exactement par la ?

Quand tu emploies forcer la métaphore, je dirais plutôt amplifier, mais peut être voulons nous dire la même chose ?

J avoue mon ignorance pour ce type d' approche, avais tu une direction ou objectif que tu définissais avec ton patient ?
Et ensuite ouvrir a tous les champs des possibles ?

L idée avant que je fasse cette séance d' ah, c était d' aller par dessus certaines contradictions. D' ou l iddr de verticalité, de se placer a un autre niveau ?

Et que penses tu de cette pirouette ou je ne sais si c est une pirouette de chercher dans l un conscient plutôt que dans l inconscient ?

c'est trouver la représentation symbolique du problème , élaborée par l'inconscient et la conscience se laisse guidée par les envies émanant de l'inconscient pour superviser le travail inconscient ...sans analyse...

inconvénient : la personne a du mal à fonctionner ds l'abstraction, ca va être dur et si elle/son inconscient n'as pas d'idée de pourquoi ca va pas... pas de possibilité d'avancer...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je ne sais pas valikor, la subtilité me semble justement que l on s adresse non plus a l inconscient, mais a l un conscient

le problème d' interprétation je ne le rencontre pas du tout. Parlons nous de la même chose ?

L explication donnée est très Claire et après il y a plusieurs possibilité de choix quand a la mise en action.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Schématiquement la modélisation symbolique permet de shunter le cerveau gauche analytique et de travailler avec le cerveau droit sur des images, des représentations symboliques

http://www.bouddhisme-universite.org/un ... t-mal.html

le thérapie symbolique c'est l' utilisation du principe métaphorique !

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci pour ce lien surderien.

Le phénomène est assez mystérieux en somme. Au départ il y a une ou plusieurs metaphores qui ont on va dire une force considérable. C est une nouvelle connaissance.
On a nullement l impression qu on guérit quoi que ce soit.

Par contre j ai expérimente sur la colère. La métaphore ainsi que la réaction corporelle extrême. Violent! Évidemment ils agissait de colère! Et cette colère, en élargissement amène sur une compréhension complètement autre..!
Je ne regrette plus la colere...

Avec ce cerveau droit, on est en plein dans l hypnose et ses merveilleuses possibilités ?

Il me semble qu on est dans un contexte de reconstruction générale. L article mentionne une différence d' efficacité suivant les sujets, mais mon cerveau ça lui secoue les neurones !
 
P

PlHypno

Membre
messages
1
Points
280
Thérapie symbolique simple et Thérapie symbolique avancée. C'est l'hypnose humaniste créée par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli. On travaille sur les symboles et les Archétypes.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu es plutôt repérage et maintien du « mot en lettre » sans te laisser partir dans la couleur...
ou si tu pars dans l’identification de la couleur en « ignorant » le mot en lettre...
ou si tu distingues les deux simultanement ...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
je distingue les deux simultanément, après c'est peut-être aussi que je ne découvre pas ce test
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
on peut considérer qu’il y a un « halo symbolique » entourant tous les plans scientifique, religieux, politique, que l’on peut aller explorer « hypnotiquement »


Etienne Klein est un explorateur socio-quantique de ce halo commun...

chacun y va ainsi par sa cognition.

la pandémie a mis en évidence ce halo win. L’hyperconnexion au moindre détail et à en faire une montagne qui finit par faire perdre la tête...

🧐
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • davidtilt
Réponses
23
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
kris007
  • Question
  • kris007
2 3 4 5
Réponses
122
Affichages
17 K
Couchetard22
Couchetard22
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut