Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
A t-on une vision déformée une fois hypnotisé?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 81754, member: 23709"] Étranges transes..... A mon avis la transe est multiple et rien que le mot transe recouvre tout un tas de situations. La difficulté est de savoir de laquelle nous parlons. La transe hypnotique, différente de la méditation, du rêve, de la drogue, du sommeil, de la rêverie à été identifiée scientifiquement. Et qu'il y ait quelques phénomènes similaires qui apparaissent après un petit pétard, une somnolence rêveuse ou autres, ne prouve en rien qu'il y ait transe hypnotique, ni même le début d'une AH ou d'une hypnose à proprement parlé. Je pense en lisant certains témoignages (pas spécialement ici) que beaucoup de gens ce croient très rapidement en AH, ils sont capable avec 2 vidéo et un bouquin de modifier totalement leurs capacités, pendant des heures etc etc.... Certes cela peut exister, mais je crois que le discours quand il est totalement généraliste, vulgarisateur à outrance et sans regards critiques, risque de dériver à laisser entendre des choses assez éloigné d'une séance d'hypnose, en tout cas thérapeutique ou simplement de bien être. Dans ma pratique et pour les gens qui viennent pour une ou des séances. Les effets ne dépassent pas ceux totalement normaux et habituelles similaires à la sortie d'une petite sieste ou du sommeil. Un petit moment pour revenir à "la réalité", qui passent aux un petit étirement ou le passage des mains sur le visage. Quelques persistances rétiniennes qui disparaissent en quelques clignement des yeux. Une légère sensation d'être un "peu bizarre" comme en sortie de sieste. Et globalement il faut moins de 2 minutes pour que tout soit normal. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
A t-on une vision déformée une fois hypnotisé?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer