1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

A t-on une vision déformée une fois hypnotisé?

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Otheisis, 1 Novembre 2014.

  1. Otheisis

    Otheisis Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    angers

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'ai pleins de questions !

    En regardant sur le forum j'ai déjà pu trouver quelques réponses au questions que je me posais, j'ai enfin pu comprendre certaines choses; être ailleurs consciemment et continuer une activité parfaitement ; j'ai commencé à m'y intéresser vers 12 ans en voyant que je gagnais beaucoup plus facilement, dans un jeu vidéo de course, en faisant comme ça. Je continu à me mettre dans cet état de temps en temps.

    Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'essayer ou d'entendre dires , j'aimerai savoir comment est-ce qu'on voit lorsqu'on est hypnotisé ou auto-hypnotisé ?

    Est-ce que l'on peut avoir une vision déformée de ce qu'on voit? L'impression que tous bougent que les murs se gonflent et dégonflent font de lente vagues . Les objets aussi, avec parfois des petits tourbillons ( comme un trou noir qui aspire la lumière).

    Je me suis aperçu que je pouvais voir comme ça en me mettant dans un état de détente il y a 6 ans, dans les transports en communs. Je peux m'y mettre rapidement maintenant, j'aime bien c'est comme un spectacle lol, mais je ne sais pas ce que c'est.

    Donc voilà j'aimerai bien de l'aide pour savoir si vous pensez que je m'auto-hypnotise depuis longtemps sans le savoir? :D
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3726
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Ca ressemble à des transes, oui. Pour les déformations, c'est possible, surtout si la focalisation ne se fait pas au niveau de l'oeil (fixité du regard). Je pense que c'est bien de l'auto-hypnose (sans certitude). :)
     
  3. Otheisis

    Otheisis Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    angers
    Ahh merci ! ce serait ça donc :D
    Faudrait que je me fasse hypnotiser pour en avoir la certitude.

    Oui ça tiens aussi en mouvement, dans le bus ou en marchant, si je bouge les yeux ça reste aussi.
    Ca serait un peu comme si mon cerveau s'endormait .
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3726
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Quand j'ai les yeux ouverts j'ai parfois comme une décoloration et un assombrissement de ce que je vois, avec un rétrécissement du champ visuel mais je pense que ça peut se manifester différemment en fonction des personnes et des moments. Par contre je n'ai rien lu de particulier sur le sujet donc c'est juste mon expérience et des extrapolations à partir des hallucinations possibles (négatives ou positives).
     
  5. Otheisis

    Otheisis Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    angers
    Ouais ce que tu décris m'arrive aussi ( décoloration, assombrissement, rétrécissement puis après je ne vois plus qu'une tache de couleur) quand je fixe un objet ou mon miroir mais ça reste différent, c'est moins stable, plus éphemère (ça part au premier clignement de paupière), ça me fait pleurer les yeux et puis il n'y a pas de "repos mental" pour moi par rapport à ce que j'ai écris plus haut.

    Petite parenthèse,

    j'ai donc "découvert" cet état lorsque j'avais 16 ans (dans le car scolaire).
    Puis à mes 22 ans ,en m'intéressant aux états modifiés de conscience (depuis mes 16 ans), j'ai voulu tester le lsd et champignons hallucinogènes (j'avais lu et vu des choses intéressante là dessus 2 ans auparavant).
    Et étonnement j'ai retrouvé l'effet de vue déformée comme effet de base . Exactement la même vue, peut-être plus cristalline cependant.
    Donc du coup je me dis que peut-être ces "drogues" ne sont pas si méchante si on sait comment et quand essayer. Et que peut-être elles provoquent un état hypnotique puissant ( bon bien sur c'est le bordel une fois perché lol) mais ça reste instructif pour ma part.

    PS: j'ai testé 3-4 fois ça m'a suffit, pas parce que j'en garde un mauvais souvenir u contraire, mais parce que je n'en ressens pas l'envie. Comme une tarte au fraise , j'adore ça mais je dois en manger qu'une fois part an à tout casser et ça me suffit ahah.

    Donc voilà, merci pour tes réponses Prudence c'est très instructif , j'ai enfin pu mettre des mots sur ce que je vivais par moments !
     
  6. zoulouk2

    zoulouk2 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Messages:
    293
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2130
    Bonjour Othéisis
    C'est sous l'effet de produits anesthésiants, un peu après la sortie de l'hôpital pour un examen de santé, il y a quelques années, que je voyais les maisons se "gonfler, se tordre, sourire... En état d'hypnose, je ressens une sorte de vague à l'intérieur de mon corps, et vois plutôt un peu flou que d'habitude. Chaque transe est en quelque sorte différente, parfois c'est l'audition qui est transformée. J'entends beaucoup mieux...Ces effets font prendre conscience que nous sommes en transe...
     
  7. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1555
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    Étranges transes.....
    A mon avis la transe est multiple et rien que le mot transe recouvre tout un tas de situations.
    La difficulté est de savoir de laquelle nous parlons.
    La transe hypnotique, différente de la méditation, du rêve, de la drogue, du sommeil, de la rêverie à été identifiée scientifiquement.
    Et qu'il y ait quelques phénomènes similaires qui apparaissent après un petit pétard, une somnolence rêveuse ou autres, ne prouve en rien qu'il y ait transe hypnotique, ni même le début d'une AH ou d'une hypnose à proprement parlé.
    Je pense en lisant certains témoignages (pas spécialement ici) que beaucoup de gens ce croient très rapidement en AH, ils sont capable avec 2 vidéo et un bouquin de modifier totalement leurs capacités, pendant des heures etc etc....
    Certes cela peut exister, mais je crois que le discours quand il est totalement généraliste, vulgarisateur à outrance et sans regards critiques, risque de dériver à laisser entendre des choses assez éloigné d'une séance d'hypnose, en tout cas thérapeutique ou simplement de bien être.

    Dans ma pratique et pour les gens qui viennent pour une ou des séances.
    Les effets ne dépassent pas ceux totalement normaux et habituelles similaires à la sortie d'une petite sieste ou du sommeil.
    Un petit moment pour revenir à "la réalité", qui passent aux un petit étirement ou le passage des mains sur le visage.
    Quelques persistances rétiniennes qui disparaissent en quelques clignement des yeux.
    Une légère sensation d'être un "peu bizarre" comme en sortie de sieste.
    Et globalement il faut moins de 2 minutes pour que tout soit normal.
     
  8. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3726
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy

    Pour moi les drogues c'est autre chose, c'est comme les psychotropes, on n'est plus dans un fonctionnement normal du cerveau, et il y a des risques.

    Je distingue la transe de l'utilisation de la transe. Pour moi c'est quelque chose de naturel, qui se produit souvent spontanément, involontairement mais qu'on peut apprendre à retrouver volontairement (apprentissage de l'auto-hypnose) et on peut aussi apprendre à l'utiliser. Pour moi ce n'est pas parce qu'il y a transe que les gens peuvent "modifier totalement leurs capacités", ni même partiellement et c'est différent d'une séance d'hypnose thérapeutique comme tu dis.
    C'est comme dessiner: gribouiller, faire une œuvre d'art ou une séance d'art-thérapie ce sont trois choses complétement différentes, mais dans tous les cas on dessine, mais les effets, l'utilisation, les résultats sont différents.
    Par rapport à ce que tu dis Hibou ça me fait penser à ses parents qui s'extasient devant les productions "incroyables", "merveilleuses", "épatantes et qu'il va devenir un artiste célèbre" de leur enfant; ce n'est pas parce qu'un gamin dessine qu'on va vendre ses dessins une fortune. Pour moi la transe c'est pareil: il y a les transes spontanées dans les situations de la vie quotidienne (les gribouillages), les transes spectacles (les œuvres d'art) et les transes d'hypnothérapie (art-thérapie).
    Pour les transes c'est parce qu'on sait écrire qu'on fait de la calligraphie
     
  9. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1555
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    J'évoquais la question de la transe, car il me semble que la distinction n'est pas souvent faite et que le discours habituel de présentation de celle-ci est finalement assez trompeur pour la personne sans information.
    A lire certaine présentation, la transe étant (si) naturelle quelle laisse entendre qu'il suffirait de conduire, faire du repassage ou ce détendre en écoutant de la musique relaxe pour être en transe "utilement".
    Et d'une certaine façon, une idée, une intuition deviens LE message de l'inconscient. Comme si l’inconscient était omniscient et indépendant de nous.

    Je comprend alors que pour certain, il est inutile d'apprendre les principes et techniques de l'hypnose. A la limite une ou deux rupture de pattern pour rigoler entre amis (ou en street) et pour l'AH un CD de world musique et le tour et joué.
     
  10. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3726
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    ^^
    Oui, effectivement ce n'est pas pareil. La transe c'est naturel et plutôt facile, en faire un espace de soin c'est autre chose.
     
Chargement...