SkyDream à dit:
J'hésite avec "Auto-Hypnose: Un manuel pour votre cerveau" malgré tout...
Pour ma part je te conseillerai le premier, "Autohypnose, un manuel pour votre cerveau".
Il constitue une excellente introduction à l'autohypnose et permet déjà de faire beaucoup de boulot.
Je pratique l'AH depuis 4 ans, je n'ai toujours pas lu 'Apprivoiser le changement..." et je m'en sors très bien.
SkyDream à dit:
Et j'ai une question, sachant que je débute, les principes liés à l'auto hypnose peuvent ils être utilisés afin mettre une tierce personne en transe, hypnose ?
L'AH permet un travail sur soi, et l'HE, un travail sur l'autre. Mais les techniques de l'AH sont tirées de l'HE, notamment les inductions (vu que c'est ce qui t'intéresse).
SkyDream à dit:
Quelle différence existe-il entre hypnose ericksonnienne et Auto hypnose concrètement ? L'auto hypnose est-il aussi efficace, sachant qu'on ne rentre pas réellement en EMC ?
L'AH est une particularité de l'HE, puisque ce sont les mêmes techniques, mais appliquées à soi-même.
L'AH permet de réellement entrer en EMC (au sens strict), mais il y a deux choses fondamentalement différentes :
-Comme tu travailles sur toi même, tu ne peux pas -ou difficilement- aller à l'encontre de tes résistances inconscientes. Si tu poses une question à ton IC, il te répondra de manière déformée s'il ne veut pas que tu touches à certains points. Et c'est assez difficile de s'auto-recadrer.
-En AH, tu dois garder le contrôle et être conscient tout au long, si tu veux faire un travail efficace. Ce qui implique qu'il n'y a pas le lâcher prise nécessaire à un travail profond sur l'inconscient, et on peut se heurter aux résistances inconscientes.