OmbreDeVie
Membre
xorguina à dit:Bonjour,
Vous dites être sociophobe depuis douze ans...celà vous ramène a vos 18ans? votre majoritée? que s'est il passée?....
Bonjour,
Merci pour votre message.
C'est arrivé de la maniere la plus sournoise et bizzare,j'avais 18ans,le 21mai1997,je me souviendrais toujours de cette date maudite,je faisais un stage en entreprise et j'etais derriere un bureau,tout allait bien jusqu'a que je fixe une camera qui etait en face de moi,et je me suis imaginé que quelqun me fixait de l'autre coté,et j'ai ressenti une gene immense,j'ai continué a travaillé et quand j'ai eut fini mon apres midi,j'etais atteinte,pas un seul jour de repit jusqu'a aujourd'hui.
Au debut je me disais que ca allait repartir comme c'etait venu,un beau matin,j'esperais...en vain,ca s'est empiré au fil des années.
Je sais que l'alcool n'est pas un bon echappatoire,j'entreprend d'arreter,mais je sens que j'en ai besoin en public,tout en sachant que c'est mal.
En tout cas merci beaucoup de vos conseils,c'est encourageant.
valikor à dit:alors vous pouvez essayer déjà l'autohypnose et des séances gratuites, juste histoire de se faire une idée, puis peut-être un jour de trouver qqn près de chez vous qui pratique hypnose et emdr.
Ca c'est une sacrée bonne décision de prise : du changement !OmbreDeVie à dit:Je suis sociophobe aigue depuis douze ans ... je viens d'avoir trente ans et je n'ai pas envie de vivre comme ca jusqu'a la fin de mes jours...
Comme gabway je vous encourage à retourner voir un hypnothérapeute en lui racontant ce que vous nous avez raconté et en lui demandant si une régression hypnothique serai adaptée.OmbreDeVie à dit:... j'avais 18ans, le 21mai1997... une camera ... je me suis imaginé que quelqun me fixait de l'autre coté, et j'ai ressenti une gene immense ...
Métaphore à dit::arrow: et si il vous fera poirotter (comme j'ai vu récemment) longtemps avant de faire la première vraie séance ou il y a régression.
Léo, pour faire une régression, ce n'est pas vous qui décidez mais l'inconscient du patient, à travers l'hypno analyse on pose les questions pertinentes pour savoir si l'inconscient est prêt à travailler sur telles ou telles choses. Si vous brusquez votre patient, il ne reviendra pas.
Il faut mettre le patient en confiance et lui faire prendre conscience de ses ressources ou personnes nourricières avec les suggestions de renforcement du moi avant de le plonger dans son trauma du passé.
Mon formateur nous a encore dit que pour une personne dépressive ou très anxieuse, peur irraisonnée, etc, il faut d'abord travailler sur la confiance en soi, l'ancrage positif, avant toute incursion dans le passé.
Métaphore à dit:Bonne chance dans votre démarche, effectivement j'ai pas la même formation que vous, et surtout depuis ce week-end.
Mais mon formateur aussi fait des régressions très intelligemment menées, je l'ai vu à l'épreuve...
katia (zoulouk) à dit:Des éducations qui "cassent", on va dire, et qui ne font que casser me semblent relativement rares...
S'il suffisait de dire, je n'ai pas avoir peur, je vais y arriver et même si je me trompe c'est pas grave, et bien il n'y aurait plus de névroses et de souffrances.
katia (zoulouk) à dit:Dans une éducation, n'y a t'il que cela, manque d'amour, d'attention, reflexions humiliantes etc.... ?
N'y a t'il pas de bons moments, de joie partagée, de reflexions valorisantes, encourageantes aussi ?
Ne pourrait on pas cesser un instant de toujours voir , voir ce qui est traumatisant, souffrance... humiliation...?
En général, ceux qui consultent, ce sont ceux qui sont coincés dans un schéma et qui n'arrivent pas à en sortir, alors oui, il y a beaucoup de souffrance et pourquoi le nier? cela ne veut pas dire qu'on est perdu, mais on souffre en silence, ou on somatise la plupart du temps, on fait comme si, on est grand, le passé c'est le passé, et alors se déclenche des tas de symptômes, des problèmes gastriques, des migraines, insomnies, des problèmes dermatologiques, et j'en passe...
Si on regarde les infos, on voit que du traumatisant presque, (il existe certes), mais on nous montre surtout celui là, et dans notre vie on fait surement pareil....
On s'accroche particulièrement dans le négatif....
Pas du tout, ça ne tient qu'aux gens, il y a ceux qui s'accrochent qu'au négatif, car il ne connaisse rien d'autre, ça fait partie intégrante de leur personnalité, et d'autre, qui cherchent à se débarrasser de leur fardeau.
Gagner bien sa vie, avoir un rang, si c'est pour être très mal à l'aise avec soi, quel est le sens?
On peut aussi etre mal à l'aise en gagnant peu...
et être à l'aise dans les deux situations... ,
Bien sûr, ça fait partie de la vie, mais la question du bonheur est une grande question, n'est ce pas...
Pourquoi toujours avoir peur ?
Pourquoi garder ses vieux enregistrements ?
Parce qu'ils sont réels, ils sont souvent ancrés, c'est ce qui fait partie de nos schémas fondamentaux...on fonctionne suivant un schéma mis en place depuis notre enfance, c'est comme ça.
J'en parle en connaissance de cause car j'étais morte de trouille pour parler en public... Je me suis forcée à le faire... j'ai préparé... j'ai lutté contre la panique... pourquoi je n'y arriverais pas, il y en a qui le font ?
Et j'étais étudiante... rien à voir avec l'argent...Et je faisais... et fais encore... à l'occasion...
Il ne faut pas confondre l'appréhension tout à fait normale pour toutes nouvelles choses, et la peur panique qui nous fait perdre tous nos moyens et qui nous empêche d'aller plus loin dans nos capacités...
Mon histoire personnelle et l'enfance, elle est peut être vraiment pourrie, peut être vraiment pas, et alors ?
Pourquoi devrait elle me polluer jusqu'à la fin de mes jours... ?
Je viens de le dire plus haut, suivant votre enfance, vous avez adopter des comportements dits de survie, donc des schémas qui vous ont permis à une époque e dépasser des situations mais aujourd'hui vous fonctionnnez sur des schémas certainement erronés peut être pas...
On peut arreter de se polluer en plongeant dans le passé avec l'hypnose... (avec les regressions et recadrage)
Si on arrete de s'accrocher à son passé, il y a déjà des trucs qui partent d'eux même....
On ne peut pas décrocher de son passé, tant que l'individu n'a pas fait un travail personnel, ses schémas de fonctionnement le rattrape tout le temps ou il somatisera tout le temps.
Et l'hypnose est donc un bon moyen de casser le cycle infernal et de se reprogrammer sur des vrais valeurs et non sur ce que nous avons été obligés de mettre en place à une époque de notre vie...
katia (zoulouk) à dit:Les résultats, Metaphore, peuvent parler.... à l'echelle de la souffrance ou du bonheur ressenti ?
En ah, demander à l'ic pourquoi y a t'il de la peur a tel ou tel endroit... il va retrouver...
La peur quoi d'autre qu'un comportement hypnotiquement appris...par nos proches, par l'enfance ?