1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Agonie morale

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par OmbreDeVie, 5 Octobre 2009.

1. OmbreDeVie

OmbreDeVie Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Avignon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis sociophobe aigue depuis douze ans,ma phobie a litteralement gache ma vie,mais je viens d'avoir trente ans et je n'ai pas envie de vivre comme ca jusqu'a la fin de mes jours,c'est trop lourd a porter,et certains moments,j'ai des idées suicidaires.
    Il y a eu pleins de periodes durant ces dures années ou j'ai fait pas mal de recherches et je suis alléee consulté des gens qui ne m'ont pas aidé et que j'ai du payer sans compter,ca ne m'a pas du tout aidée,au contraire,j'ai fait plusieurs depressions.
    Je ne m'echappe plus dans les paradis artificiels,mais je suis alcoolique,et jugée par mon entourage,donc je me sens encore plus seule.
    Mon etat me deprime trop et ma vie sociale etant reduite je commence a ne plus arriver a y faire face.
    Je voudrais trouver des conseils ou juste en parler pour ne plus etre seule,merci de m'avoir lue.

ODV

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je vous souhaite lumière de soleil
    Avez vous déjà consulté un hypno ?
    Ce sont des thérapies brêves qui peuvent vous aider...

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour,

Vous dites être sociophobe depuis douze ans...celà vous ramène a vos 18ans? votre majoritée? que s'est il passée?....Si vous voulez vraiment sortir de ça, il faudra vous débarasser de votre alccolisme car vous êtes dépendante d'une substance qui vous empêche de voir la réalité du monde,elle vous aide a supporter votre souffrance mais vous enferme un peu plus dans votre monde....vous devez avoir le courage et la volonté d'affronter vos peurs sans aucun artifice et avec aide d'un psychiatre hypno qui pourra vous faire rembourser si vous avez des problèmes d'argent......Je ne suis pas hypno, ni psy,ni rien de tous ça,juste une ancienne fumeuse de joint, je sait donc cet enfermemant dans son monde pour moins souffrir mais au fond tjrs pareil juste dépendant d'une addiction de plus.....courage...volonté...force......

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    alors vous pouvez essayer déjà l'autohypnose et des séances gratuites, juste histoire de se faire une idée, puis peut-être un jour de trouver qqn près de chez vous qui pratique hypnose et emdr.

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui alors quel type de thérapie avez vous entreprise à ce jour?

6. OmbreDeVie

OmbreDeVie Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Avignon
    J'ai entrepris des TCC qui n'ont pas marché,un psychiatre m'avait dirigé vers un hypnotherapeute en me disant que c'etait la seule et unique solution pour mon cas et ca n'a pas marche,alors je suis allée voir des "hypnotherapeutes"ou plutot des gens qui faisaient des formes de relaxations,inefficaces.

7. OmbreDeVie

OmbreDeVie Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Avignon

8. OmbreDeVie

OmbreDeVie Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Avignon
    Bonjour,et merci de vos conseils.

9. gabway

gabway Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Vous indiquez que l'hypnothérapie ne vous a pas apporté les résultats que vous attendiez.

Il y a différentes approches thérapeutiques de l'hypnose concernant les troubles que vous décrivez.

Chaque hypnothérapeute adoptera la technique qui lui semble adaptée.

Je préconiserais dans votre cas une régression hypnotique pour identifier les causes de vos problèmes.

Je vous encourage à chercher un hypnothérapeute compétent qui pratique cette méthode dans votre région.

Ne renoncez pas.

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Merci pour votre message. Mais de rien si je peux t"aider un peu:wink:
    C'est arrivé de la maniere la plus sournoise et bizzare,j'avais 18ans,le 21mai1997,gémeaux :D je me souviendrais toujours de cette date maudite,je faisais un stage en entreprise et j'etais derriere un bureau,tout allait bien jusqu'a que je fixe une camera qui etait en face de moi,et je me suis imaginé que quelqun me fixait de l'autre coté,et j'ai ressenti une gene immense,j'ai continué a travaillé et quand j'ai eut fini mon apres midi,j'etais atteinte,pas un seul jour de repit jusqu'a aujourd'hui.Mais dit moi, imaginé c'est bien en soi a part qu'il vaut le faire pour du positif!! tu sait bien que c'est une cassette qui enregistre !et pas quelqu'un qui te fixe !! Tu sait celà me fait penser a une sorte de parano..tu crois qu'on t'espionne,qu'on te regarde,et d'ailleurs c'est aussi ça son soucis ,tu bois pour pouvoir être avec les autres.....est ce que tu fumais du shit a cet époque? car ça rends parano et je sait de quoi je parle!!!....as tu vécu ça avant? plus jeune? ce sentiment d'être regarder,jugée?.....tu sait défois on se fait pas tjrs les bons films,mais aussi des cauchemards !! le gemeaux étant assez double et très communicatif n'a pas peur d'y aller dans son imagination,ça manque pas la dedans :lol: jsuis gémeaux aussi :lol: Esc que tu as fait de l'hypno alors que tu buvais ou sous cachetons?????....quand j'en ai eu marre de ma situation et de moi !! j'ai d'abords commencé par là ou il falllait tu vois??? ensuite j'ai demandé de l'aide car je savais que je ne serait pas entièrement efficace si je me voilée encore la face par des artifices !!!Au debut je me disais que ca allait repartir comme c'etait venu,un beau matin,j'esperais...en vain,ca s'est empiré au fil des années. ouai je comprends,moi aussi je croyais que tout le monde le voyait que je fumais et avec les années ça empirait je fumait chez oi et je ne sortait pas après aumoins après 3 h , a la descente !! et biensûr comme toi,ce sentiment de ne pas être aimé et jugé pour une droguée...mais tu sait...j'en étais une !! alors il y a ce qui te regarde et te juge sévèrement et ceux qui comprennent ta sensibilité ,souffrance,douleur....tous viens d'une sousestime de soi en fait je crois....si tu arrivait a passer des caps par la volonté de t'en sortir..tu reprendras confiance en toi et donc tu te revaloriseras et t'aimeras plus...de là tu t'accepteras et tu te foutra complètement des autres ou de leur regards.......devient indépendante de toute addiction,forte,fière,chef de ton propre corps et là quand tu verras le monde vraiment en réel !!! tu sauras que finalement tu t'étais fait un film..arrête de te défoncer,tu ne fais du mal qu'a toi même !! qui t'as fait du mal?pour qu'aujourd'hui tu t'en prennes a toi? qui?quand?
    Je sais que l'alcool n'est pas un bon echappatoire,en effêt,j'entreprend d'arreter,Fais le!!mais je sens que j'en ai besoin en public,tout en sachant que c'est mal.Oui, moi aussi je croyais que je ne pourrais jamais supporté ce monde en réel et puis çi, au final,c'est moi qui gagne car là c'est le manque qui parle,qui te dit non, non, tu peux pas :twisted: !!....mytho !! si je veux, je peux :D c'est moi qui commande...ok ça va être un peu difficile au départ mais c'est normal et en plus jvais faire ça très zen car c'est le meilleur que je puisse me faire...aumoins une fois dans ma vie,penser à moi,arrêter de me faire du mal,faire quelque chose de bien pour moi !!! :wink: En tout cas merci beaucoup de vos conseils,c'est encourageant Mais de rien,oui courage tu le peux :D