OmbreDeVie
Membre
et pourquoi s'arrêter à ce choix entre 2 extrêmes plutôt que de faire un peu des 2? le temps partiel, cela existe...Métaphore à dit:Suivez vous la série sur M6 Desperate Housewives ?, j'adore... bref, hier soir il y avait un passage intéressant sur les choix de vie.
En gros, faire un travail où l'on gagne beaucoup d'argent mais qui ne nous plait pas, qui va à l'encontre de notre nature profonde et de notre épanouissement, voire au péril de la vie de famille (déplacements régulier, fatigue, peu présent à la maison....), ou bien faire un travail avec un épanouissement personnel, s'occuper de sa famille, mais beaucoup moins payé ... :roll: [/color]
Métaphore à dit::arrow: super série ou la manipulation est extrêmement présente. on voit tous les traits de charactères négatifs qui nous permettent de nous pourri bien la vie :
Vous la suivez Valikor cette série ? car ce n'est pas le message que je voulais faire passer ... :roll:
c'est suffisamment rare qu'il faut le souligner. Qu'est ce qui vous a arrêté pour le dire?Métaphore à dit:Et ben voilà, c'est ce que je cherchais à vous faire dire... :arrow: mine de rien il y a des leçons à prendre...pour avancer
Bien sûr caricaturale mais c'est ce qu'il fait son impact et son succès...
valikor à dit:c'est suffisamment rare qu'il faut le souligner. Qu'est ce qui vous a arrêté pour le dire?Métaphore à dit:Et ben voilà, c'est ce que je cherchais à vous faire dire... :arrow: mine de rien il y a des leçons à prendre...pour avancer
vous vouliez le dire mais vous avez préféré que je le dise, c'est quoi l'utilité?Métaphore à dit:valikor à dit:c'est suffisamment rare qu'il faut le souligner. Qu'est ce qui vous a arrêté pour le dire?Métaphore à dit:Et ben voilà, c'est ce que je cherchais à vous faire dire... :arrow: mine de rien il y a des leçons à prendre...pour avancer
J'ai pas compris votre question ?
valikor à dit:2 fois en emdr j'ai eu une personne qui a évacué quelque chose d'ancien et probablement très traumatisant : le truc était derrière un voile noir (ou mur), infranchissable (à chaque cas, la personne voulait d'abord savoir) mais dès que la personne a lâché prise et juste voulu évacuer, alors elle a pu : cela prennaot la forme d'une boule noire ou truc noir à détruire, éliminer.
Après, elle se sentait mieux et la frustration de pas savoir était partie avec.
1 fois en hypnose régressive, une personne voulait aussi retrouver quelque chose, et bien qu'elle ressentait une sensation de blocage dans le présent (le truc avait des répercussions dans le présent), impossible de remonter dans son passé. En essayant après de demander à son inconscient (en l'évoquant sous forme de symbole de guérisseur intérieur), celui-ci restait muet mais l'a emmener enterrer un cadavre qui gisait dans la forêt...fin du problème.
donc oui, c'est possible, mais pas facile.
Leo Lavoie à dit:valikor à dit:2 fois en emdr j'ai eu une personne qui a évacué quelque chose d'ancien et probablement très traumatisant : le truc était derrière un voile noir (ou mur), infranchissable (à chaque cas, la personne voulait d'abord savoir) mais dès que la personne a lâché prise et juste voulu évacuer, alors elle a pu : cela prennaot la forme d'une boule noire ou truc noir à détruire, éliminer.
Après, elle se sentait mieux et la frustration de pas savoir était partie avec.
1 fois en hypnose régressive, une personne voulait aussi retrouver quelque chose, et bien qu'elle ressentait une sensation de blocage dans le présent (le truc avait des répercussions dans le présent), impossible de remonter dans son passé. En essayant après de demander à son inconscient (en l'évoquant sous forme de symbole de guérisseur intérieur), celui-ci restait muet mais l'a emmener enterrer un cadavre qui gisait dans la forêt...fin du problème.
donc oui, c'est possible, mais pas facile.
Je sais que parfois il n'est pas possible de prendre conscience de certains événements à l'origine de névroses et c'est tout simplement parce qu'ils ont eu lieu alors que la personne était à l'état de nourisson. Impossible alors de traduire ce que le bébé a vécu n'ayant aucune référence, par des références cognitives d'adulte. Il ne reste que des trucs vagues et indescriptibles en soi mais que l'on perçoit comme, des ressentis, forts mais insaisissables mais aussi par des formes, des couleurs, parce qu'il faut bien lui donner une forme et une couleur, le cerveau fonctionne comme ça.
Ça ressemble à ça ce que vous évoquez ici. Enfin, ça reviens à la même chose en quelque sorte. Mais j'ai tendance à croire que c'est effectivement possible de guérir sans prendre conscience si l'on travaille dans l'inconscient. L'idée me plait aussi. Mais théoriquement ça se défends très bien.
corfinas à dit:Trés, trés, bon ce cas Valikor, pas de conscientisation, une symbolisation (la boule noire, le cadavre ...) et un traitement, nickel.
Ca me fait pensé à un cas, que j'ai lu, d'un hoquet soigné par symbolisation :
"quel couleur a votre hoquet ?"
"violet"
"qu'arrive t il a un ballon gonflé d'hélium violet quand on le lâche ?"
a+