katia (zoulouk)
Membre
- messages
- 3 075
- Points
- 2 580
Hypnose sèche, ça veut dire que le sujet est en transe et c'est tout.Altmaier à dit:en AH ou en hypnose "sèche" ( je n'ai d'ailleurs pas très bien compris la différence entre ces deux dernières)
Bien que n'étant un pas un grand spécialiste, les seuls dangers sont de faire une régression spontanée, ou une crise, ou encore de réveiller quelque chose.katia (zoulouk) à dit:Ensuite je demande avis aux spécialistes, a savoir quels peuvent être les dangers, s il y en a, et les bénéfices...
A mon avis, ce n'est pas un danger de faire une regression spontanée ou une crise, ou encore de réveiller quelque chose, ce sera toujours bénéfiques.Eluno à dit:Bien que n'étant un pas un grand spécialiste, les seuls dangers sont de faire une régression spontanée, ou une crise, ou encore de réveiller quelque chose.
Oui j'entends bien.Altmaier à dit:J'ai eu parmi mes clients, des cas où pendant la séance, sans que je ne demande quoi que ce soit, des cas d'abréaction tellement fort que j'ai eu peur que les voisins n'appellent la police. Et après la séance, ces même clients avaient toujours le sourire jusqu'aux oreilles.
Non, je ne pense pas qu'il puisse y avoir danger. :wink:
Oui je pense comme toi.katia (zoulouk) à dit:L''auto hypnose pourrait elle être pire qu'un cauchemar, Eluno ? Un cauchemar, ce n'est rien qu'un mauvais rêve dont on finit par se réveiller.
En ah, ne serait ce pas la même chose ?
Eluno à dit:Oui je pense comme toi.katia (zoulouk) à dit:L''auto hypnose pourrait elle être pire qu'un cauchemar, Eluno ? Un cauchemar, ce n'est rien qu'un mauvais rêve dont on finit par se réveiller.
En ah, ne serait ce pas la même chose ?
C'est pour ça qu'on parle de risque, et non pas de fait.
La différence, c'est qu'un cauchement est construit, alors qu'en AH, il peut y avoir remontée d'un souvenir enfoui, qui peut provoquer une crise.
Pour illustration, alors que je ne connaissais pas du tout l'hypnose, il y a 4 ans, un souvenir refoulé m'est remonté subitement, et il m'a hanté pendant 2ans et demi... avec un état de crise quasi-permanent !Un souvenir ne te semble t'il pas construit aussi , Eluno ?
Eluno à dit:Pour illustration, alors que je ne connaissais pas du tout l'hypnose, il y a 4 ans, un souvenir refoulé m'est remonté subitement, et il m'a hanté pendant 2ans et demi... avec un état de crise quasi-permanent !
Ouh !katia (zoulouk) à dit:Es tu allé consulté un hypnothérapeute par la suite ?
As tu refait d'autres séances d'ah pour t'en libérer ?
Malheureusement, là ce n'était absolument pas le cas, et même tout le contraire.katia (zoulouk) à dit:Il me semble justement qu'en auto-hypnose tout comme en hypnose, d'ailleurs quand un souvenir revient, c'est qu'on est prêt à s'en libérer, ou à comprendre ce qu'il a à nous enseigné.
Excellent recadrageAltmaier à dit:Ceci illustre bien que ce genre de mésaventure peut arriver n'importe quand, et surtout sans hypnose.
Altmaier à dit:Eluno à dit:Ceci illustre bien que ce genre de mésaventure peut arriver n'importe quand, et surtout sans hypnose.
Et comme le laisse entendre Katia, quand cela arrive en hypnose ou même en auto hypnose, c'est plus facile à gérer, et bien souvent, c'est parce que nous sommes prêt à nous en libérer. :wink: