ressenties étranges apres 1ere séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion bysty
  • Date de début
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
Bonjour,

J'ai fait une séance d'hypnose hier apres midi

En voici le résumé :

j'arrive au lieu de rdv, un grand gaillard en tee shirt rock m'ouvre la porte, une sorte de moumoute sur la tete (reste de cheveux teint foncés), et des grands yeux bleux profond... drole de dégaine.
Je rentre, je m'attendais à un superbe cabinet tres lounge et zen. non un tout petit bureau sans prétention. bon ...

1ere partie :

On s'insalle, il me tutoie, il est assez drole en fait, congruant, souriant et contrecarre toutes les choses dont je lui parle (manque de confiance en moi, doutes, l'impression de pas avoir de mémoire... ).
il a raison a chaque fois bien sur, et me le prouve.

Je pense : Bon ok ... Tu as raison, j'ai pas vraiment besoin de m'apitoyer sur mon sort...mais bon ce ne sont que des mots, je sais que tu as raison mais dans 3 jours... j'aurai re-sombré dans mes craintes et mes doutes...On parle beaucoup de mon travail et de mon impression d'être incompétent dans mon travail. (mais c'est pas vraiment pour ça que j'étais venu, enfin pas la raison la plus forte)

il parle beaucoup..de plein de chose très intéressantes sur la vie, l'évolution, les comportements..

2eme partie

Petite induction

"imaginez une scéne agréable et ressentez les émotions du moment..." : problème deja aucune scène ne vient ... et je ne ressens rien ... donc ...je cherche rapidement une vieille image, moi tout content quand j'étais gamin a l'idée de recevoir mon 1er ordinateur... mais je n'arrive pas a ressentir la joie que je ressentais a ce moment là, j'essai quand meme de me preter au jeu... mais tres difficile, car je suis sensé remplacer les craintes, les doutes, les voix que j'entend qui me disent que je suis nul, que je vais pas y arriver...mais tout ça c'est comme un ressenti mais je ne le vois pas je n'entend pas les voix ...
tout le reste de cette partie j'ai pensé ...ça marche pas...

3eme partie encore une petite séance de psychologie, sur les choses ressenties

On a parlé des ressenties de l'enfance, (qui m'avaient ancré un manque de confiance en moi, de qui, étaient les voix que j'avais pu entendre (sauf que j'ai rien entendu) je lui dit spontanément "de ma mère", (alors que je n'ai pas de souvenir de ma mère me disant que je n'allais pas y arriver, que j'étais nul, moche...) rien de tout ça...j'ai plutot les images de ma mere en train de m'aider a faire mes devoirs... alors je sais pas pourquoi j'ai dit ça et là j'ai failli pleurer et je ne sais même pas pourquoi non plus... étrange...

Ensuite il a fait une petite séance d'induction-relaxation, impossible de me relâcher même si je fais semblant car j'ai envie quand meme que ça marche et je me prête au jeu ....

4eme partie :

induction hypnotique longue :

il parle, il parle et je commence a me laisser aller... et petit a petit je ressens quelque chose de bizarre, j'ai l'impression de me mettre en boule et d'être aspiré par la gauche ... donc je lutte pour rester droit et espérer qu'il ne s'en aperçoive pas que je n'ai pas l'air trop ridicule ...et je tire vers la droite pour lutter pour pas me faire aspirer par la gauche, je lutte pour pas qu'il s'en aperçoive, et je lutte, je tire je retiens une corde a droite fermement pour pas tomber.

Et à un moment donné je me sens tomber, ce qui me fait peur alors je reviens vite, je reprends le contrôle ... il parle, il parle, je lutte, je lutte, ouf il a fini, il me dit que je peux réouvrir les yeux. je ne le fais pas de suite, et le fais lentement (je les gardais fermés pour essayé un tant soi peu de jouer le jeu et lui faire croire que ça a marché... pourquoi je ne sais pas.. peut etre parce que j'ai pas confiance en moi et que j'ai pas envie de lui montrer que ça n'a pas marché).

Séance terminée, je me sens quand meme assez bien, mais j'ai pas l'impression d'un changement car j'ai fait en sorte de rester totalement conscient et j'ai lutté...C'est con ! car j'aurai voulu me laisser aller justement, c'était quand même le but de ma venue et de mes 80€ déboursés pour la séance, j'aurai voulu que ça marche ou au moins en avoir l'impression... peut être que ça a marché... mais je ne sais même pas vraiment sur quoi on a travaillé... donc difficile de savoir si il y a effectivement une progression.

Je pense qu'il a travaillé sur mes doutes dans mon travail, à ma capacité a arriver a être fier de ce que je fais dans mon travail. J'ai l'impression qu'on a plus travailler la dessus que sur ce quoi j'étais venu au départ. J'aurai voulu sortir en ayant l'impression d'être un nouveau moi, quelqu'un qui a confiance en lui, fier de lui, qui n'a plus de doute, qui n'a plus peur du regard des autres...

Mais deja en sortant, j'avais un doute sur cette séance...et pas du tout confiance en moi.

J'ai l'impression que ça aurait peut être marché si ça avait duré plus longtemps car sur la fin, j'ai l' impression que j'étais pas loin, mais mon satané cerveau luttait...ça a déjà duré au total 2h tout de même.

Je me suis dit, ce soir je vais essayé un séance d'auto hypnose maintenant pour voir... mais comme d'hab rien... pas de sensations de perdre le controle de mon cerveau ou de mon corps et pas l'impression d'être en contact avec mon inconscient... c'est comme si il y avait une barrière qui m' empêche de l' atteindre, une armure que je n'arrive pas a percer..

Peut être que je devrais faire une autre séance... mais je ne peux me permettre de lâcher encore 80€ comme ça si en plus ça marche pas...

Je me demande aussi si une induction profonde et rapide type kevin finel ou Dov AIM n'aurait pas mieux fonctionnée, car la c'était de l'hypnose induction longue juste avec la parole.

voila mon ressenti. Donc pas vraiment concluant mais ... le ressenti quand meme pendant la séance d'une sensation très étrange....

Par contre j'ai vraiment envie d'en faire mon métier, d'aider les gens grâce a l'hypnose, j'en suis encore + convaincu après cette séance. Je trouve fabuleux d'aider les gens a aller mieux, a vaincre leurs démons.

Je vais voir pour commencer la formation des que je peux. (mais il faut trouver le temps et l'argent) .. pas facile... et puis 1 bébé dans 1 mois, ça va recentrer mes préoccupations , et faire encore + de trou dans mon portefeuille ...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je vous dirais:

de lire ce post en vous imaginant que ce soit un ami ou une amie qui vous ai raconté cette séance d'hypnose et ses impressions.

et que penseriez vous alors de cet ecrit ?

que diriez vous alors à cet ami ?

Ou imaginez peut être que ce soit moi qui vous ai raconté cette histoire de ma première séance d'hypnose, que me repondriez vous ici sur ce post ?
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
Je dirai de recommencer a d'essayer de lacher prise et de se poser tant de questions pendant la séance

Moi c'est ce que je dirai ;)
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
Je viens de relire, si quelqu'un me raconte ça, je pense que ça a marché pour cette personne, donc quelqu'un qui me raconte ça, je vais lui dire que ça à marché et qu'elle n'en est pas consciente.

Sauf que comme c'était moi, j'ai tout le temps pensé que ça n'a pas fonctionné, et d'ailleurs je ne ressens actuellement rien en moi qui dise que ça a fonctionné.

Enfin c'est peut être trop tôt pour le dire .. ? et en plus comme je ne sais pas vraiment sur quoi il a travaillé ... lol

ché pas..

Moi je pensais qu'en sortant j'aurai la conviction que ça a marché. Et pas les doutes que j'ai actuellement.

si a la fin j'étais allé plus loin, si je m'étais laissé aller, si j'avais pas eu tout le temps l'impression de lutter pour rester maitre de moi.

Oui j'aurai eu cette impression d'avoir fait quelque chose de concluant, meme si je ne ressentais pas quelque chose de changé en moi.

C'est d'ailleurs une des grandes questions que je me pose sur l'hypnose, est ce qu'apres une séance, le patient se sent...comme transformé ? un être nouveau, un être qui n'a plus peur de sa phobie (si c'est pour ça qu'il est venue). Ou est ce que l'on ne sait pas. Et qu'on va s'en apercevoir apres.

Ce matin j'en ai discuté pendant ma pause, avec quelqu'un qui avait la phobie des avions, et qui après avoir fait une séance d'hypnose pour ça, a l'impression de ne plus avoir cette phobie. Mais ne sait pas si c'est grace a l'hypnose. (enfin quand elle dit ça... on n'a pas trop de doutes).

Mais cela veut bien dire qu'elle a aussi un doute, et pourtant elle n'a plus peur de l'avion....

Est ce ça ?

Pour une therapie sous hypnose pour arreter de fumer, on sait a la fin qu'on a plus envie de fumer. On a donc directement le résultat. Là c'est plus vague.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Je viens de relire, si quelqu'un me raconte ça, je pense que ça a marché pour cette personne, donc quelqu'un qui me raconte ça, je vais lui dire que ça à marché et qu'elle n'en est pas consciente.

Et si c'était moi qui vous lisait, et qui dit.... que finalement vous n'êtes pas consciente que ça a marché ? Qu'en diriez vous ?


Sauf que comme c'était moi, j'ai tout le temps pensé que ça n'a pas fonctionné, et d'ailleurs je ne ressens actuellement rien en moi qui dise que ça a fonctionné.

Quelle différence entre vous et les autres ?
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
bin déjà je vous dirai que vous m'avez mal regardé car je suis un homme ( lol )

et sinon la différence c'est qu'il y a mon ressentie et que ça fait la différence avec le "dit" ou "écrit". Mais bon effectivement que ça a peut etre marché ... je n'arrive pas a le dire pour le moment..

Vous, faites vous de l'auto hypnose ou de l'hypnose ?
Est ce que cette sensation vous parait être un état modifié de conscience ? quels sont vos ressentis a ce moment là ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'aurais un bébé m'a fait penser que vous etiez une femme. Erreur alors. Sorry.

2 phrases (bon il y en a d'autres) dans ce thread :
"j'ai l'impression d'être attiré vers la gauche et la description qui suit
"en plus je ne sais plus sur quoi il a vraiment travaillé"

Sont ce des sensations ordinaires quand on est dans son état de conscience habituel ?

Je fais de l'auto hypnose essentiellement, de l'hypnose rarement parfois pour des amis, mais pas du tout professionnellement.
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
katia (zoulouk) à dit:
J'aurais un bébé m'a fait penser que vous etiez une femme. Erreur alors. Sorry.

2 phrases (bon il y en a d'autres) dans ce thread :
"j'ai l'impression d'être attiré vers la gauche et la description qui suit
"en plus je ne sais plus sur quoi il a vraiment travaillé"

Sont ce des sensations ordinaires quand on est dans son état de conscience habituel ?

Je fais de l'auto hypnose essentiellement, de l'hypnose rarement parfois pour des amis, mais pas du tout professionnellement.
non je vais être papa effectivement

Sinon c'est sur que la sensation que j'ai eu était pas "normale" (enfin consciente), mais j'avais aussi cette impression de garder tout le temps le cap de mon conscience et ne pas ouvrir la porte de mon inconscient.

C'est tres bizarre car je venais pour ça ici, et pourtant c'est comme si il y avait quelque chose en moi qui ne voulait pas laisser entrer quelqu'un d'étrangé pour discuter avec mon inconscient...

J'ai aussi cette sensation lorsque j'essai de faire de l'auto hypnose, souvent j'arrete en plein milieu d'une séance car j'ai l'impression de ne pas me détendre, de ne pas arriver a lacher prise, j'essai de me concentrer et hop je pense a autre chose en meme temps.

Ou alors lorsque dans la piste audio, on essai de me faire soulever la main, ou me bloquer les doigts, les yeux...ça marche pas, ma main ne se leve pas, j'ouvre les yeux....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Je vous dirais:

de lire ce post en vous imaginant que ce soit un ami ou une amie qui vous ai raconté cette séance d'hypnose et ses impressions.

et que penseriez vous alors de cet ecrit ?

que diriez vous alors à cet ami ?

Ou imaginez peut être que ce soit moi qui vous ai raconté cette histoire de ma première séance d'hypnose, que me repondriez vous ici sur ce post ?

Katia, si c'était votre première séance d'hypnose je vous dirais bien !

bravo, vous avez tout fait pour vous démontrer que vous pouviez résister à l'hypnose !

Donc que l'hypnose existe bien et que vous pourrez l'explorer plus en détail la prochaine fois !

et demander par exemple à votre hypno une séance d'auto-hypnose en copilotage

pour continuer à garder le controle !

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
l'illusion du contrôle... a entretenir pour pouvoir finir la thérapie.
avec la confiance du sujet
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bysty à dit:
J'ai vu avec lui pour faire une séance d'auto hypnose (apres l'accouchement de ma femme).

alors pourquoi pas une séance avant l'accouchement et pourquoi pas avec votre femme pour "controler" faciliter, optimaliser, profiter naturellement au maximum de ces instants privilégiés lors de l'accouchement et de la suite avec le bébé ?

:)
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
L'accouchement est prévue pour dans pas longtemps, et pécuniairement je peux pas me permettre de faire des séances tous les 4 matins... ça a quand meme un cout.

Quand a embarquer ma femme... pour le moment elle attends de voir. Car assez sceptique encore sur l'hypnose.

Beaucoup de gens ont une vision encore trop fantaisiste ou truquée de l'hypnose.

Quand je lui ai parlé de faire de l'hypnose elle m'a prit pour un fou au départ... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bysty à dit:
L'accouchement est prévue pour dans pas longtemps, et pécuniairement je peux pas me permettre de faire des séances tous les 4 matins... ça a quand meme un cout.

Quand a embarquer ma femme... pour le moment elle attends de voir. Car assez sceptique encore sur l'hypnose.

Beaucoup de gens ont une vision encore trop fantaisiste ou truquée de l'hypnose.

Quand je lui ai parlé de faire de l'hypnose elle m'a prit pour un fou au départ... :D

dans son suivi de grossesse a-t elle eu une "préparation" à l'accouchement ?

8)
 
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
lol merci laurenzo ...

sinon c'est vrai qu'a force de lui en parler elle commence a me croire et a m'encourager, et elle commence a comprendre que l'on peut faire de grande choses par l'hypnose.
 
Y

yachgreg

Membre
messages
2
Points
1 890
Localisation
33000
Bonjour,

j'ai commencé il y a env 2 mois et j'ai ressenti à l'aide de ses seances mp3 de reelles sensations.

Je m'explique en vous livrant mes ressentis en vrac :

au fur et à mesure des séances j'ai pris conscience de mon inconscient.

J'ai appris, guidé par la voix, à descendre un escalier me conduisant à des étages profonds en moi.

Un peu comme si j'avais une lampe frontale qui éclairait les pièces (lieux) visitées.

J'ai une sensation d'infini total, c'est pas angoissant mais attirant de savoir que l'infini existe aussi en soi.

j'ai eu parfois ce pouvoir de faire "tanguer" contre les parois internes de mon enveloppe corporelle, l'ondulation d'un liquide ou d'une lumière je ne saurais trop le décrire.

merci de me donner vos impressions et expériences.
 
Vous aimerez:
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
Réponses
14
Affichages
5 K
Monique Blais
M
Hypnobliss
  • Question
  • Hypnobliss
Réponses
25
Affichages
2 K
Hypnobliss
Hypnobliss
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut