1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

ressenties étranges apres 1ere séance d'hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par bysty, 4 Février 2011.

  1. bysty

    bysty Membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    J'ai fait une séance d'hypnose hier apres midi

    En voici le résumé :

    j'arrive au lieu de rdv, un grand gaillard en tee shirt rock m'ouvre la porte, une sorte de moumoute sur la tete (reste de cheveux teint foncés), et des grands yeux bleux profond... drole de dégaine.
    Je rentre, je m'attendais à un superbe cabinet tres lounge et zen. non un tout petit bureau sans prétention. bon ...

    1ere partie :

    On s'insalle, il me tutoie, il est assez drole en fait, congruant, souriant et contrecarre toutes les choses dont je lui parle (manque de confiance en moi, doutes, l'impression de pas avoir de mémoire... ).
    il a raison a chaque fois bien sur, et me le prouve.

    Je pense : Bon ok ... Tu as raison, j'ai pas vraiment besoin de m'apitoyer sur mon sort...mais bon ce ne sont que des mots, je sais que tu as raison mais dans 3 jours... j'aurai re-sombré dans mes craintes et mes doutes...On parle beaucoup de mon travail et de mon impression d'être incompétent dans mon travail. (mais c'est pas vraiment pour ça que j'étais venu, enfin pas la raison la plus forte)

    il parle beaucoup..de plein de chose très intéressantes sur la vie, l'évolution, les comportements..

    2eme partie

    Petite induction

    "imaginez une scéne agréable et ressentez les émotions du moment..." : problème deja aucune scène ne vient ... et je ne ressens rien ... donc ...je cherche rapidement une vieille image, moi tout content quand j'étais gamin a l'idée de recevoir mon 1er ordinateur... mais je n'arrive pas a ressentir la joie que je ressentais a ce moment là, j'essai quand meme de me preter au jeu... mais tres difficile, car je suis sensé remplacer les craintes, les doutes, les voix que j'entend qui me disent que je suis nul, que je vais pas y arriver...mais tout ça c'est comme un ressenti mais je ne le vois pas je n'entend pas les voix ...
    tout le reste de cette partie j'ai pensé ...ça marche pas...

    3eme partie encore une petite séance de psychologie, sur les choses ressenties

    On a parlé des ressenties de l'enfance, (qui m'avaient ancré un manque de confiance en moi, de qui, étaient les voix que j'avais pu entendre (sauf que j'ai rien entendu) je lui dit spontanément "de ma mère", (alors que je n'ai pas de souvenir de ma mère me disant que je n'allais pas y arriver, que j'étais nul, moche...) rien de tout ça...j'ai plutot les images de ma mere en train de m'aider a faire mes devoirs... alors je sais pas pourquoi j'ai dit ça et là j'ai failli pleurer et je ne sais même pas pourquoi non plus... étrange...

    Ensuite il a fait une petite séance d'induction-relaxation, impossible de me relâcher même si je fais semblant car j'ai envie quand meme que ça marche et je me prête au jeu ....

    4eme partie :

    induction hypnotique longue :

    il parle, il parle et je commence a me laisser aller... et petit a petit je ressens quelque chose de bizarre, j'ai l'impression de me mettre en boule et d'être aspiré par la gauche ... donc je lutte pour rester droit et espérer qu'il ne s'en aperçoive pas que je n'ai pas l'air trop ridicule ...et je tire vers la droite pour lutter pour pas me faire aspirer par la gauche, je lutte pour pas qu'il s'en aperçoive, et je lutte, je tire je retiens une corde a droite fermement pour pas tomber.

    Et à un moment donné je me sens tomber, ce qui me fait peur alors je reviens vite, je reprends le contrôle ... il parle, il parle, je lutte, je lutte, ouf il a fini, il me dit que je peux réouvrir les yeux. je ne le fais pas de suite, et le fais lentement (je les gardais fermés pour essayé un tant soi peu de jouer le jeu et lui faire croire que ça a marché... pourquoi je ne sais pas.. peut etre parce que j'ai pas confiance en moi et que j'ai pas envie de lui montrer que ça n'a pas marché).

    Séance terminée, je me sens quand meme assez bien, mais j'ai pas l'impression d'un changement car j'ai fait en sorte de rester totalement conscient et j'ai lutté...C'est con ! car j'aurai voulu me laisser aller justement, c'était quand même le but de ma venue et de mes 80€ déboursés pour la séance, j'aurai voulu que ça marche ou au moins en avoir l'impression... peut être que ça a marché... mais je ne sais même pas vraiment sur quoi on a travaillé... donc difficile de savoir si il y a effectivement une progression.

    Je pense qu'il a travaillé sur mes doutes dans mon travail, à ma capacité a arriver a être fier de ce que je fais dans mon travail. J'ai l'impression qu'on a plus travailler la dessus que sur ce quoi j'étais venu au départ. J'aurai voulu sortir en ayant l'impression d'être un nouveau moi, quelqu'un qui a confiance en lui, fier de lui, qui n'a plus de doute, qui n'a plus peur du regard des autres...

    Mais deja en sortant, j'avais un doute sur cette séance...et pas du tout confiance en moi.

    J'ai l'impression que ça aurait peut être marché si ça avait duré plus longtemps car sur la fin, j'ai l' impression que j'étais pas loin, mais mon satané cerveau luttait...ça a déjà duré au total 2h tout de même.

    Je me suis dit, ce soir je vais essayé un séance d'auto hypnose maintenant pour voir... mais comme d'hab rien... pas de sensations de perdre le controle de mon cerveau ou de mon corps et pas l'impression d'être en contact avec mon inconscient... c'est comme si il y avait une barrière qui m' empêche de l' atteindre, une armure que je n'arrive pas a percer..

    Peut être que je devrais faire une autre séance... mais je ne peux me permettre de lâcher encore 80€ comme ça si en plus ça marche pas...

    Je me demande aussi si une induction profonde et rapide type kevin finel ou Dov AIM n'aurait pas mieux fonctionnée, car la c'était de l'hypnose induction longue juste avec la parole.

    voila mon ressenti. Donc pas vraiment concluant mais ... le ressenti quand meme pendant la séance d'une sensation très étrange....

    Par contre j'ai vraiment envie d'en faire mon métier, d'aider les gens grâce a l'hypnose, j'en suis encore + convaincu après cette séance. Je trouve fabuleux d'aider les gens a aller mieux, a vaincre leurs démons.

    Je vais voir pour commencer la formation des que je peux. (mais il faut trouver le temps et l'argent) .. pas facile... et puis 1 bébé dans 1 mois, ça va recentrer mes préoccupations , et faire encore + de trou dans mon portefeuille ...
     
  2. bysty

    bysty Membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    désolé c'est un vrai roman mon post :p

    Sinon n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez
     
  3. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Je vous dirais:

    de lire ce post en vous imaginant que ce soit un ami ou une amie qui vous ai raconté cette séance d'hypnose et ses impressions.

    et que penseriez vous alors de cet ecrit ?

    que diriez vous alors à cet ami ?

    Ou imaginez peut être que ce soit moi qui vous ai raconté cette histoire de ma première séance d'hypnose, que me repondriez vous ici sur ce post ?
     
  4. bysty

    bysty Membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Je dirai de recommencer a d'essayer de lacher prise et de se poser tant de questions pendant la séance

    Moi c'est ce que je dirai ;)
     
  5. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Peut être encore d'autres choses ?
     
  6. bysty

    bysty Membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Je viens de relire, si quelqu'un me raconte ça, je pense que ça a marché pour cette personne, donc quelqu'un qui me raconte ça, je vais lui dire que ça à marché et qu'elle n'en est pas consciente.

    Sauf que comme c'était moi, j'ai tout le temps pensé que ça n'a pas fonctionné, et d'ailleurs je ne ressens actuellement rien en moi qui dise que ça a fonctionné.

    Enfin c'est peut être trop tôt pour le dire .. ? et en plus comme je ne sais pas vraiment sur quoi il a travaillé ... lol

    ché pas..

    Moi je pensais qu'en sortant j'aurai la conviction que ça a marché. Et pas les doutes que j'ai actuellement.

    si a la fin j'étais allé plus loin, si je m'étais laissé aller, si j'avais pas eu tout le temps l'impression de lutter pour rester maitre de moi.

    Oui j'aurai eu cette impression d'avoir fait quelque chose de concluant, meme si je ne ressentais pas quelque chose de changé en moi.

    C'est d'ailleurs une des grandes questions que je me pose sur l'hypnose, est ce qu'apres une séance, le patient se sent...comme transformé ? un être nouveau, un être qui n'a plus peur de sa phobie (si c'est pour ça qu'il est venue). Ou est ce que l'on ne sait pas. Et qu'on va s'en apercevoir apres.

    Ce matin j'en ai discuté pendant ma pause, avec quelqu'un qui avait la phobie des avions, et qui après avoir fait une séance d'hypnose pour ça, a l'impression de ne plus avoir cette phobie. Mais ne sait pas si c'est grace a l'hypnose. (enfin quand elle dit ça... on n'a pas trop de doutes).

    Mais cela veut bien dire qu'elle a aussi un doute, et pourtant elle n'a plus peur de l'avion....

    Est ce ça ?

    Pour une therapie sous hypnose pour arreter de fumer, on sait a la fin qu'on a plus envie de fumer. On a donc directement le résultat. Là c'est plus vague.
     
  7. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    "Je viens de relire, si quelqu'un me raconte ça, je pense que ça a marché pour cette personne, donc quelqu'un qui me raconte ça, je vais lui dire que ça à marché et qu'elle n'en est pas consciente.

    Et si c'était moi qui vous lisait, et qui dit.... que finalement vous n'êtes pas consciente que ça a marché ? Qu'en diriez vous ?


    Sauf que comme c'était moi, j'ai tout le temps pensé que ça n'a pas fonctionné, et d'ailleurs je ne ressens actuellement rien en moi qui dise que ça a fonctionné.

    Quelle différence entre vous et les autres ?
     
  8. bysty

    bysty Membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    bin déjà je vous dirai que vous m'avez mal regardé car je suis un homme ( lol )

    et sinon la différence c'est qu'il y a mon ressentie et que ça fait la différence avec le "dit" ou "écrit". Mais bon effectivement que ça a peut etre marché ... je n'arrive pas a le dire pour le moment..

    Vous, faites vous de l'auto hypnose ou de l'hypnose ?
    Est ce que cette sensation vous parait être un état modifié de conscience ? quels sont vos ressentis a ce moment là ?
     
  9. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    J'aurais un bébé m'a fait penser que vous etiez une femme. Erreur alors. Sorry.

    2 phrases (bon il y en a d'autres) dans ce thread :
    "j'ai l'impression d'être attiré vers la gauche et la description qui suit
    "en plus je ne sais plus sur quoi il a vraiment travaillé"

    Sont ce des sensations ordinaires quand on est dans son état de conscience habituel ?

    Je fais de l'auto hypnose essentiellement, de l'hypnose rarement parfois pour des amis, mais pas du tout professionnellement.
     
  10. bysty

    bysty Membre

    Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    non je vais être papa effectivement

    Sinon c'est sur que la sensation que j'ai eu était pas "normale" (enfin consciente), mais j'avais aussi cette impression de garder tout le temps le cap de mon conscience et ne pas ouvrir la porte de mon inconscient.

    C'est tres bizarre car je venais pour ça ici, et pourtant c'est comme si il y avait quelque chose en moi qui ne voulait pas laisser entrer quelqu'un d'étrangé pour discuter avec mon inconscient...

    J'ai aussi cette sensation lorsque j'essai de faire de l'auto hypnose, souvent j'arrete en plein milieu d'une séance car j'ai l'impression de ne pas me détendre, de ne pas arriver a lacher prise, j'essai de me concentrer et hop je pense a autre chose en meme temps.

    Ou alors lorsque dans la piste audio, on essai de me faire soulever la main, ou me bloquer les doigts, les yeux...ça marche pas, ma main ne se leve pas, j'ouvre les yeux....
     
Chargement...