F
FITZ99
Membre
FITZ99 à dit:(...) ma nièce de 14 ans a des soucis. Elle vole, elle ment. Nous l'aimons et faisons attention à elle (...)
MENGAL à dit:FITZ99 à dit:(...) ma nièce de 14 ans a des soucis. Elle vole, elle ment. Nous l'aimons et faisons attention à elle (...)
Bonjour,
Votre courriel a retenu toute mon attention. Votre nièce que vous aimez beaucoup vous joue des tours, c'est le moins qu'on puisse dire, et vous êtes devenue impuissante face à cette situation.
Votre nièce traverse sans doute sa période d'adolescence avec un mal être qu'elle-même peut difficilement expliquer.
Il existe dans les écoles des personnes dont le rôle est précisément de rencontrer les adolescents et adolescentes en difficulté afin de les écouter. Il s'agit de psychologues, infirmières et assistantes sociales rompues à ce genre de travail d'entretien et d'écoute bienveillante avec des jeunes.
L'hypnothérapie peut également apporter des solutions. Si le comportement actuel de votre nièce a pour origine un traumatisme, un choc émotionnel, etc... datant de son enfance, alors, une régression sous hypnose pourrait effectivement aider l'adolescente à surmonter ses difficultés passagères.
Voici, pour votre information, quelques renseignements susceptibles de vous intéresser.
D'autres internautes, nettement plus compétents que moi dans ce domaine, vont certainement vous donner, eux aussi, quelques conseils utiles.
Mais commencez d'abord par lire ceci :
"L’auto-hypnose apporte parfois des solutions. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, n’hésitez pas à chercher sur internet, je gage que vous trouverez de nombreux sites répondant à vos attentes.
En voici un qui donne un aperçu de ce que l’auto-hypnose peut faire (1)
Vous trouverez, d'après le concepteur du site, un ouvrage de référence dans lequel il vous est précisé "mot pour mot" [ce qu’il vous est conseillé de faire] dans les divers cas suivants (Je ne puis évidemment vous garantir la validité réelle de cet ouvrage) :
Mal de dent
Crise d'arthrite ou d'arthrose
Migraine
Asthme
Allergie
Mal de dos
Torticolis
Mal de mer
Rhumes et sinusites
Problèmes de coeur
Contrôle du poids
Arrêter de fumer
Surmonter la dépression
Maîtrise des émotions
Boisson
Ronger les ongles
Cleptomanie
Enurésie
Phobies et peurs
Peur de l'autre sexe
Impuissance
Frigidité
Désir en panne
Mémoire déficiente
Manque de concentration
Manque d'argent
Et si cela ne vous suffit pas, sachez que l’hypnose permet de traiter de nombreuses autres pathologies. La preuve : La liste non exhaustive détaillée ci-dessous est tirée de la littérature médicale internationale.
......
Masturbation
.....
.
Altmaier à dit:Masturbation
J'ignorais que la masturbation était une pathologie :?: :?:
Je croyais que chez l'homme seul, c'était plutôt une façon du lutter contre le cancer de la prostate? :roll:
MENGAL à dit:Ayant été cité par vous comme l'auteur d'une affirmation qui, faut-il le dire, ne venait pas de moi, je me dois de réagir promptement. :2:
.
Altmaier à dit:Mon cher Peter, permettez moi de vous présenter mes excuses (...)
FITZ99 à dit:Bonjour,
J'ai besoin d'aide, ma nièce de 14 ans a des soucis. Elle vole, elle ment. Nous l'aimons et faisons attention à elle. Et même si elle sait que nous savons ce qu'elle fait (vole d'argent, sèche les cours), elle se renferme dès qu'on lui demande ce qu'elle fait pourquoi elle le fait. Elle prend des risques enormes pour voler mais elle n'achete rien pour elle. Elle semble tout à fait equilibrée et intelligente, mais on n'arrive pas à la cerner. Elle fait comme si elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche, comme si voler ou secher les cours n'est pas grave.
Sa mère ne sait plus quoi faire. Vu qu'elle se braque lorsqu'on lui parle, est ce que l'hypnose peut nous aider à comprendre ses soucis.
Merci de votre aide.
FITZ99 à dit:Les professeurs disent que c'est une fille sans soucis, sauf pour les absences (...)
esperence à dit:C'est merveilleux tous ce que vous venez d'exprimer... [suite au "Merci" adressé, à Valikor et esperence pour leurs conseils, par FITZ 99]