Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Aïe
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Kamou, post: 62740, member: 18001"] Je suis venu sur le forum dans l'optique d'une recherche personnelle, pas pour nourrir les fantasmes de tout un chacun. Je peux parfaitement parler de ce rêve à mon thérapeute, ou à ma brosse à dents, ou y chercher moi même les affects en jeu, mais ici ? Qu'est ce que je vais en tirer ? Je repars avec une interprétation sous le bras, balancée à la va vite sur 3 bouts de rêves ? - Pour re répondre à Katia, ce qui est connu à cet instant, ce sont les heures passées à la recherche de moi même sur des forums. Ca, c'est tout à fait connu. C'est tout un art d'ailleurs, et j'ai la prétention d'être devenu un virtuose du brodage nombriliste forumique. Ce qui est inconnu en revanche, c'est une relation en face à face, avec une personne en chair et en os avec qui je peux discuter intelligemment de ce qu'il se passe dans ma vie, en moi, etc. J'ai déjà vu une psy suite à une agression au couteau, mais c'était du type "Mhm. hm hm. Continus... " donc absolument inefficace. Je viens ici pour me jeter dans l'inconnu, justement, et c'est vous avec cette histoire de rêve qui me tendez la perche pour tomber à nouveau dans de vieux travers bien connus, bien confortables, eux. - Vous n'avez pas besoin de souhaiter bonne chance au thérapeute qui m'accompagnera (waw z avez vu? J'utilise le futur !!) puisqu'il sera compétent, adapté. Et bien évidemment je ne me permettrai pas dans un cabinet tous les chichis que je me permets à l'écrit sur un espace de discussion... Je ne suis pas en fac de psycho, je suis en fac de socio qui elle est située dans une fac de psychologie, avec une bibliothèque de psychologie. Jung ? Je me souviens avoir lu un livre de lui, l'année dernière, par curiosité. Il me semble qu'il y avait le mot âme, peut être le mot vie aussi dans le titre. Ca vous dit quelque chose ? Octroyons nous un échange théorique ; dîtes moi ce que vous pensez des rêves ? Je vous direz de quelle manière j'ai appréhendé la pensée de Jung, l'analyse des rêves de manière générale. J'en avais déjà discuté avec métaphore une fois, je me souviens qu'elle avait toujours la fâcheuse tendance de penser que j'étais en fac de psycho, d'ailleurs ! [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Aïe
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer