K
knho3z
Membre
knho3z à dit:J'aimerais avoir une vrai réponse pour ceux qui veulent bien ...
Maylis à dit:Ta question serait elle "quelle est la différence entre une visualisation interne et une hallucination visuelle"?
Il me semble que tous les protocoles d'actions hypnothérapeutiques utilisent l'hallucination.
Tout d'abord très chère Maylis, sache que j'ai apprécié la pertinence de tes interventions. Maintenant, je ne pense pas que proposer à un individu tel que knho3z « des éléments de compréhension » soient très utiles… même pour «simplement » tenter d’ « éviter la casse » On ne s’improvise pas hypnothérapeute… et ce ne sont pas quelques pistes « réfléchies » qui vont permettre à ce type d’énergumène de devenir plus « raisonnable » et moins dangereux. Vouloir apprendre est une chose, vouloir acquérir sur le tas des techniques pour s’amuser à impressionner en est une autre. Que ce monsieur knho3z ait « enlevé (sic !) à 3 personnes vertige, insomnie et rage violente de sucre » ne change rien à mon opinion de départ. Que Monsieur knho3z commence par une thérapie avant de tester ses incompétences sur les autres. Et qu’il cesse d’importuner les vrais thérapeutes avec ses interventions sans queue ni tête.Maylis à dit:Concernant le risque d'apprentis sorcier, peut être est ce là une des limites de ce super site.Il ne viendrait à personne de faire son premier saut en parachute avec une personne quasi aussi inexperimentée, même si elle a lu tous les bouquins sur le sujet. Maintenant qu'en est il de la responsabilité d'un pratiquant qui saurait les véléïté du débutant et qui lui donnerait des éléments de compréhension pour éviter la casse.
Je n'ai pas encore de réponse.
Et vous?
Cath à dit:... tout le monde a sa place dans ce forum.