1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment savoir si je suis sous hypnose?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par val, 16 Décembre 2008.

1. val

val Membre

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

:D Bonjour a tous, je viens trèssouvent sur le forum mais j'écris peu...aujourd'hui je voudrais vôtre aide: j'ai acheté un cd d'auto-hypnose de" rené clément".
    Je souhaite apprendre l'auto hypnose car je souffre d'une névralgie faciale et j'aimerai arriver a " réguler" ma douleur.j'ai lu que l'hypnose marchait très bien sur les douleurs.
    la scéance dure 45mn.Je la trouve très bien mais j'ignore si je suis sous hypnose ou non.Je ressors de la scéance très détendue, mais durant les 45mn j'ai l'impression d'etre totalement réveillée meme si j'arrive assez bien a me concentrer sur les messages proposés.En fait je ne me sens pas " sortir" du sommeil, des ja scéance finie, je peux ouvrir les yeux et je pense que je les ouvrirais aussi durant la scéance meme si je n'ai jamais essayé.
    Qu'en pensez-vous?Peut-etre que l'achat d'un tel cd n'est pas le meilleur moyen pour commencer l'hypnose?Et dans ce cas, par quoi commencer alors??
    merci d'avance de vos réponses

2. Pinos Ria

Pinos Ria Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Barcelona
    Bonjour Val :D

Les CD parviennent plus souvent à induire de la détente ou du bien être que de l'hypnose proprement dit. Même si c'est quand même parfois le cas.
    Quant à l'autohypnose, il s'agit d'une hypnose qui est guidée par soi-même. Alors si une voix extérieure vous guide, comment parler encore d'autohypnose ?

Il y a plusieurs questions dans votre post. Si vous souhaitez entreprendre une démarche d’apprentissage d’autohypnose, à mon sens le meilleur moyen c’est de vous faire un joli cadeau : participer à un stage d’initiation à l’auto hypnose.

Pour le reste , un enregistrement ne peut prétendre se substituer à un hypnotiseur qualifié pour vous guider à travers un état hypnotique.

Chargement...