comment savoir si je suis sous hypnose?

  • Initiateur de la discussion val
  • Date de début
val

val

Membre
messages
4
Points
760
:D Bonjour a tous, je viens trèssouvent sur le forum mais j'écris peu...aujourd'hui je voudrais vôtre aide: j'ai acheté un cd d'auto-hypnose de" rené clément".
Je souhaite apprendre l'auto hypnose car je souffre d'une névralgie faciale et j'aimerai arriver a " réguler" ma douleur.j'ai lu que l'hypnose marchait très bien sur les douleurs.
la scéance dure 45mn.Je la trouve très bien mais j'ignore si je suis sous hypnose ou non.Je ressors de la scéance très détendue, mais durant les 45mn j'ai l'impression d'etre totalement réveillée meme si j'arrive assez bien a me concentrer sur les messages proposés.En fait je ne me sens pas " sortir" du sommeil, des ja scéance finie, je peux ouvrir les yeux et je pense que je les ouvrirais aussi durant la scéance meme si je n'ai jamais essayé.
Qu'en pensez-vous?Peut-etre que l'achat d'un tel cd n'est pas le meilleur moyen pour commencer l'hypnose?Et dans ce cas, par quoi commencer alors??
merci d'avance de vos réponses
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Bonjour Val :D

val à dit:
:D Bonjour a tous, je viens trèssouvent sur le forum mais j'écris peu...aujourd'hui je voudrais vôtre aide: j'ai acheté un cd d'auto-hypnose de" rené clément".
Je souhaite apprendre l'auto hypnose car je souffre d'une névralgie faciale et j'aimerai arriver a " réguler" ma douleur.j'ai lu que l'hypnose marchait très bien sur les douleurs.
la scéance dure 45mn.Je la trouve très bien mais j'ignore si je suis sous hypnose ou non.Je ressors de la scéance très détendue, mais durant les 45mn j'ai l'impression d'etre totalement réveillée meme si j'arrive assez bien a me concentrer sur les messages proposés.En fait je ne me sens pas " sortir" du sommeil, des ja scéance finie, je peux ouvrir les yeux et je pense que je les ouvrirais aussi durant la scéance meme si je n'ai jamais essayé.
Qu'en pensez-vous?Peut-etre que l'achat d'un tel cd n'est pas le meilleur moyen pour commencer l'hypnose?Et dans ce cas, par quoi commencer alors??
merci d'avance de vos réponses

Les CD parviennent plus souvent à induire de la détente ou du bien être que de l'hypnose proprement dit. Même si c'est quand même parfois le cas.
Quant à l'autohypnose, il s'agit d'une hypnose qui est guidée par soi-même. Alors si une voix extérieure vous guide, comment parler encore d'autohypnose ?

Il y a plusieurs questions dans votre post. Si vous souhaitez entreprendre une démarche d’apprentissage d’autohypnose, à mon sens le meilleur moyen c’est de vous faire un joli cadeau : participer à un stage d’initiation à l’auto hypnose.

Pour le reste , un enregistrement ne peut prétendre se substituer à un hypnotiseur qualifié pour vous guider à travers un état hypnotique.
 
Vous aimerez:
val
  • Question
  • val
Réponses
5
Affichages
7 K
Maylis
M
Sora
Réponses
23
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
davidt
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut