1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose et névralgies faciales

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par val, 8 Février 2008.

  1. val

    val Membre

    Inscrit:
    8 Février 2008
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    bonjour, je me suis déja présentée , aussi je ne vais pas raconter ma triste histoire une fois de plus, si vous etes interessés, allez voir dans " présentations" et vous pourez mieux me connaitre.
    J'ai une névralgie faciale du côté gauche rebelle a tous les traitement pour ce qu'on appele les "menbres fantômes".C'est ainsi que l'on me soigne var mes nerfs étants morts ils n'ont aucune raison de me faire autant mal.Les neurologues me disent que c'est mon cerveau qui produit cette douleur.En effet, la zone qui commende la réception de la douleur perçoit quelque chose d'anormal du côté ou j'ai mal, elle réagit a ce problême en me faisant mal.Enfin c'est surement un peu plus complique que ca, mais en gros je suis comme les gens qui pnt perdu un menbre et qui continuent a le sentir et a avoir mal.
    J'ai tout essayé, mais je me dis que si mon cerveau envoie cette douleur, peut etre que sous hypnose, je pourrais lui " commander" de ne plus avoir mal; ou bien supprimer sa perception de l'endroit qui est mort.
    *Voila, mais je ne sais pas trop par ou commencer, il y a tellement de charlatans, comment trouver la personne apte a essayer de traiter mon problême?.
    Je souhaiterai apprendre " l'autohypnose" mais je ne sais ou chercher, tous les autres sites ne proposent que des CD payants.
    N'y a-t-il pas un endroit sur internet ou apprendre l'autohypnose?
    En tous cas je suis ravie de connaitre vôtre site et je vais me plonger dans tous les forums dont les conversations semblent passionante.
    Si vous avez des adresses a me soumettre, je vous reùerçie d'avance.
     
  2. Maylis

    Maylis Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    Pontault Combault
    Bonjour Val, tu nous dis qu'une partie physique de toi a été considérée comme morte par des spécialistes du médical. Et tu cherches comment faire taire cette partie qui s'exprime par de la souffrance. Il est drôlement bavard ton machabé!
    La perte de perseption sensorielle signe t elle la disparition des perseptions emotionnelle?

    Puis tu nous dis que tu cherches un hypothérapeute fiable dans ce monde de charlatan. Alors tu cherches comment t'autohypnotiser.

    Après les médecin et les thérapeute tu recherches maitenant un formateur fiable.

    Peut être pourrais tu t'interroger sur ta capacité à faire confiance.
    Plutôt que de contraindre cette partie de toi à se taire peux tu imaginer qu'elle tente de communiquer avec ton conscient sur un registre (celui des émotions) qu'il interprète systématique en agression qui lui est faite.

    Je ne sais pas trop se ces éléments peuvent t'aider mais je fais partie de ces thérapeutes qui viennent régulièrement lire sur ce site combien notre profession est la proie des charlatans.
    Difficile de répondre sincèrement à ces messages indirectement si critique sans renvoyer cette suspision.
    Bon courage pour la suite.
     
  3. Carlos

    Carlos Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2007
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Bonjour Maylis

    Comment reconnais tu les charlatans? As tu une méthode pour ca?
     
  4. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    Bonsoir,

    Bien que ce ne soit, je m'en rends compte, pas le fond de votre question, il est légitime de revenir sur un aspect de ce que vous expliquez :


    Il est à peu près évident que vous ne souffrez pas d'une névralgie faciale typique.
    Des nerfs "morts" ne transmettent pas de douleur ; des nerfs lésés ou sensibilisés, oui
    Il y a bien des explications très différentes de celles des douleurs du membre fantôme à évoquer, ce qui fait encore plus de pistes de travail là-dessus en hypnose.

    Si vous voulez me contacter en mp je vous ferai passer un texte technique mais complet que j'ai rédigé sur le sujet.
     
  5. val

    val Membre

    Inscrit:
    8 Février 2008
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    chere maylis, merci d'avoir pris le temps de me lire.
    Je vais refaire le point pour que vous compreniez combien j'ai du mal a "faire confiance " comme vous me le suggérez.

    Concernant le menbre fantôme, je suis bien sur du meme avis que vous mais je suis mal exprimée.

    Il est bien clair (et c'est ce que l'on m'a expliqué) que mon nerf n'est pas tout a fait mort.Il a été maltraité a plusieurs reprises, dabbord par l'injection de pâte dentaire, qui l'a en somme "paralysé" ensuite par la deuxième opération qui a consiste a racler dans le nerf toute la pâte, c'est dailleurs apres cette opération que j'ai commencé a avoir très mal.En effet, juste apres l'injection de pâte je n'avais pas mal; la dentiste m'avait endormi la gencive et je me trouvais comme cela pendant 5jours avant de me faire opérer.Je pense que vous avez une idée de ce que je veux dire:eek:n ne sent pas grand chose et on a l'impression que notre bouche pend un peu, pas aggréable en soi, mais nettement préférable a mon état actuel.
    Et enfin le bonus, c'est la " neurotomie du ballonet " qui ma bousillé les deux autres nerfs.
    Quand je parle de "douleur fantôme", c'est que ce sont les médicaments que l'on me propose pour calmer la douleur, on m'a expliqué en long en large et en travers que seul mon cerveau produit cette douleur.
    Alors je me dis si mon cerveau dit que ca fait mal a cet endroit, pourquoi pas lui suggérer le contraire en utilisant l'hypnose??
    Un autre point ou je suis daccord, c'est le fait qu'une part des douleurs est du dira-t-on par mon "mal etre" permanent, ainsi qu'a des problêmes familliaux qui s"étendent depuis mon enfance.
    Dailleurs, avant ma dernière opération, j'ai du (sur ordre de la neurologue) faire 6 moisde psychanalise pour me disait- elle, que j'arrive pour me faire opérer, dans le meilleur "état mental" qui puisse.
    Voyez donc que la partie "mentale qui peu " amplifier les douleurs" a été aussi bien prise en compte.
    Je ne sais plus a quel saint me vouer; je n'ai que 41ans et je ne peux imaginer vivre tout le reste de ma vie, shootée aux neuroleptiques et essayant de parler le moins possible dans la journée pour ne pas bouger la bouche!
    En ce momment ce n'est pas une vie, c'est un calvaire et comme de plus cela ne ce voit pas ( bien que mon côté gauche soit bien moins mobile que le droit) j'ai grand mal a faire croire aux gens que je souffre autant.
    Jusqu'a maintenant j'ai eu de l'espoir car il y avait autre chose a tenter, mais la seule chose que l'on me propose maintenant est la "plaque corticale" deux electrodes dans le crane et un genre de peace maker implante sous le bras qui envoie des impulsions aux electrodes places a la "reception" de la douleur.Bref c'est mal expliqué, mais vous comprendrez que c'est une grosse opération, qui de plus ne promet pas le succes.
    Enfin, comme a chacune des 2 autres opérations on m'a dit texto " pas de risques autre que ca ne marche pas" et que je me suis retrouvée encore plus bousillé qu"avant, vous comprendrez que je n'ai guèrre envie de tenter ce qu'on me propose.
    Voila, vous en savez un peu plus, je serai ravie de discuter avec vous ainsi que de vous lire.
    L'hypnose reste pour moi le seul maigre espoir sur lequel m'appuier.

    peut -etre comprenez-vous mieux maintenant pourquoi je ne fais plus confiance, quand a vous carlos (le nom de mon mari!) il est vrai que si l'on commence a chercher des remèdes dans un autre cadre que le "médical" il est malheureusement clair que ce chemin est peuplé de personnes profitants du malheur des autres pour s'enrichir malhonettement sans chercher a soulager quoi que ce soit.
    Mon mari est portuguais, cet été j'ai passé mes vacances de sorcières en guérisseur perdus dans des petits villages, connus par le bouche a oreille, j'ai été prier a fatima, ma belle mere a "chassé le démon " de moi en faisant des prières auprès de moi tous les matins durant 15jous, et je vous prie de croire que si les personne que j'ai vu vivaient en françe, j'aurai été ruinée depuis longtemps!
    sérieusement, il y a un momment ou il faut savoir dire stop. L'hypnose c'est encore autre chose mais comme je le disais comment faire la part des choses entre un hypnothérapeute sérieux désirant m'aider, et un autre soucieux seulement de remplir son compte en banque.
    C'est pourquoi mon choix s'est porté...... sur moi!
    voila voila, j'espère que je me suis mieux expliquée que dans mon autre message mais en tous cas merci a vous tous
     
  6. Maylis

    Maylis Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    Pontault Combault
    Je ne sais pas trop justement; peut être, par exemple quelqu'un qui fait croire au français que pour être heureux, il suffit de gagner plus d'argent donc de travailler plus? ;-)
    Bonne continuité Val dans ce choix de faire maitenant plus que jamais confiance en vos propres intuitions. L'autohypnose est selon moi la meilleure manière d'apprendre le langage spécifique de notre inconscient sans être l'objet d'erreur de traduction possible par l'interprète.
     
Chargement...