Formation Hypnose

Suis-je sous auto-hypnose ?

Tooty

Membre
Hey !

Hier soir, je me suis amusé (c'est pas la première fois) à me relaxer seul. Sauf que cette fois, ce n'était pas tellement de la relaxation. Je m'explique :
J'étais dans mon lit, et je me suis dit et si j'essayais d'empêcher mes yeux de se fermer à chaque fois que j'expirais.
En gros, je me fixais un nombre d'inspiration au terme du quel mes yeux se fermeraient et ne pouvaient plus de rouvrir.​

Donc, je me lance, mes yeux se ferment doucement, plus je résiste, plus ils se ferment. À la dernière inspiration mes yeux sont fermés mais j'ai l'impression qu'ils révulsent !
Enfin qu'ils bougent tout seul, comme si je voulais à force de vouloir ouvrir les yeux, ceux-ci partent en arrière... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre..
Au bout de 15 secondes, quand je le décide, enfin je crois, mes yeux se rouvrent.
D'où ma question, étais-je sous l'effet de l'auto hypnose ?

J'étais au spectacle de Messmer vendredi soir, et au dernier test de suggestion, (qui consistait de frotter ses mains ensemble, puis de les frapper, puis de re-frotter. Messmer nous a ensuite demander de poser les mains sur les cuisses, de sentir la chaleur et les picotements dans nos mains, puis la chaleur aller dans les cuisses. On devait ensuite fermer les yeux et se détendre), et lorsque il a dit, maintenant vous êtes totalement relaxer, vous dormez, je me suis écroulé sur ma copine en ayant également les yeux qui bougeaient, puis je me suis réveillé. Etait-ce la même sensation que ma "séance d'auto-hypnose" ?
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Salut Tooty

La question annexe c'est a-t-on tous la même auto-hypnose ?
Ou chacun a-t-il sa propre auto-hypnose personnalisée / personnalisable ?


Personnellement mes exercices d'auto-hypnose permettent à chaque fois d'explorer des trucs encore différents
Lorsque je commande mon endormissement, je m'endors.
Mais si je programme ce qui va se passer une fois endormi, là c'est beaucoup plus intéressant +++
Et si je me mets à imaginer ce que je vais pouvoir explorer, une fois que je serai endormi, je suis immédiatement en "hypnose" de pleine conscience et là c'est fabuleux +++

Finalement je me demande si je ne passe pas la majorité de l'idéal de mon temps de jour comme de nuit en pleine hypnose !

Sauf quand je me rends compte que je suis happé par la sinistrose de cette p... de société qui nous envoûte et là c'est tout le contraire de la pleine conscience : je suis démodélisé/démobilisé par cette vampirisation minante qui suspend toute liberté hypnotique si on s'y laisse avoir.
 

Spoky

Membre
Surderien le plus compliqué je pense c'est le endormi en pleine conscience, souvent (de moins pour ma part) on peux décrocher un peu vite meme si l'hypnose est la il est parfois difficile d'être "spectateur" de ce qu'il ce passe.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut