Allucination besoin d'aide

#1
Bonjour ! j'ai une amie qui as eu un grave evenement récaments sont meilleur ami c'est suicider ecrasser par un train ... et elle voudrais le voir sous hypnose et j'aimerai avoir de vos idée et de vos conseil pour une allucination complete :

- Quest ce-que vous me recommencer d'utilisser ? méthode par relaxation ou bien induction rapide.

- Est ce qu'elle peux ouvrir les yeux et le voir completement comme si il étais la ou bien une allucination ce fait juste dans la pensée comme quand on s'imagine entrain de faire ce qu'on na fait hier.

et finalement est ce que tout le monde peux alluciner sous hypnose :)

Merci beaucoup de m'aider
 
#2
bonjour knho3z,
Récapitulons :

1) L'ami de votre ami s'est jeté sous un train.
- il était probablement en trés grande souffrance pour en arriver à cet extrème, la mort.

2) Elle voudrait le voir.
- pourquoi (beaucoup de questions derrière ce pourquoi)?

3) Quelle méthode utiliser ?
- Votre requête me semble plus en rapport avec un travail de médium que d'hypnothérapeute.

4) Peut-elle ouvrir les yeux ?
- l'hallucination est un phénomène qui se produit les yeux ouverts, l'imagination les yeux fermés ou le regard "ailleurs".

Conclusion, pour aider votre amie, il vous faut connaitre ses motivations, les raisons de cette démarche et suivant ses réponses l'orienter soit vers un médium soit vers un thérapeute qui l'aidera dans son travail de deuil.
 
#3
La reformulation par Pacolascard de la "demande par personne interposée" est en prendre en considération... au risque d'aggraver une situation déjà dramatique. Il y a des moments où il vaut mieux éviter de jouer aux apprentis sorciers...
 
#4
allucination

Elle le prend bien la mort de son ami elle voudrais juste le revoir encore une fois et elle sais que sous hypnose c'est possible elle as été au salon funéraille et sont d'euil est passer ... elle voudrais juste expérimenter l'hypnose mais voiyan encore une fois sont meilleur ami :)
 
#5
Ta question serait elle "quelle est la différence entre une visualisation interne et une hallucination visuelle"?
Il me semble que tous les protocoles d'actions hypnothérapeutiques utilisent l'hallucination. C'est le propre même du pouvoir de l'hypnose.

Je me demandais si ton amie s'accorde le droit d'imaginer son ami. Une partie d'elle n'a t elle pas peur de trop souffrir?
Parfois, certaines pertes brutales sont tellement douloureuse qu'une part en nous craint de rouvrir l'album photo, sans réaliser que nous nous coupons alors de toutes les ressources issus des bons souvenirs.
Pourtant une autre partie de nous réclame de terminer une histoire qui s'est arrétée trop brutalement.
Un peu comme d'avoir un film d'action mis en pause juste avant le dénouement final.
La meilleur hallucination ne serait elle pas plutôt une aneshesie de la douleur liée à la tristesse, la colère, la peur..,?

Ne crois tu pas qu'une bonne induction pourrait permettre à ton ami de visualiser cette personne en toute séreinéité et permettre à l'inconscient d'agir symboliquement pour soulager et traiter la douleur?
 
#6
d'un coté je veux faire 3 affaire elle veux halluciner de 1... je veux la faire halluciner de 2... et de 3 elle ma dit quelle voulais le voir pour voir c'est quoi l'hypnose et de pouvoir voir encore une fois sont ami
 
#7
Pardonne moi de ne pas bien comprendre ta question.
Pour renforcer le phénomène hallucinatoire present à minima dans toute bonne transe qui se respecte, il te faut tenir compte et jouer sur les submodalités de la personne.
Un visuel hallucinera plus facilement une image, un auditif une voix, un kinesthesique une sensation.
Une question me tarabuste. As tu été formés en hypnose thérapeutique? Car c'est une chose d'avoir les clefs pour ouvrir la cage d'un tigre qui souffre. C'en est une autre de pouvoir le soigner lorsque l'on est à l'interieur.
 
#8
Désoler si je n'est pas été claire :) je vais reformuler encore une fois ... mon amie n'a plus de peine envers sont ami ce n'est pas dans un but thérapeutique qu'elle le veux c'est dans le but de l'ammusement qu'elle veux alluciner ... si ce n'est pas sont ami elle veux alluciner n'importe quoi d'autre en gros ... elle veux seulement tester l'allucination sous hypnose et non je ne suis pas former comme thérapeute mais je vais faire ma formation d'ici 1 ans car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

Seulement je n'est jamais fait halluciner une personne donc je voudrais pouvoir lui en faire cadeau ... et si l'allucination de son ami est trop fort je peux la remplacer par n'importe quoi d'autre je voudrais seulement pouvoir avoir des renseignement comment créer une allucination visuel sur n'importe qui :)

Merci de votre temp que vous me consacré :)
 
#12
débutant d'avant le commencement

knho3z a dit:
J'aimerais avoir une vrai réponse pour ceux qui veulent bien ...
tu as écrit que tu voulais peut-être te donner des moyens d'un apprentissage de l'hypnose d'ici un an

ailleurs tu as écrit que tu voudrais mettre en pratique de suite

il faudrait savoir quels risques tu es prêt à prendre... (ou alors je ne t'ai pas bien compris) :
tu veux pratiquer avant d'avoir commencé, mais alors tu risques que ça finisse mal avant même que ce soit terminé

----------------------------------------------------

par ailleurs tu devrais demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais à mon avis c'est très discutable de parler d'une hallucination visuelle dans le cadre de l'hypnose
 
#13
J'ai bcp bcp de livre sur l'hypnose ... j'ai déja hypnotiser plusieurs fois ... la seul chose que je n'avais pas fait c'est des hallucinations et j'aurais aimer en savoir d'avantage je repete ... cette hallucination la je ne veux pas la faire dans un but THÉRAPEUTIQUE mais bien en amussement la personne as changer elle veux seulement halluciner mais pas sont meilleur ami ... donc ! sa ne peux pas réveiller d'antérieur crainte ou emotion ... et je conais les mise en garde au hallucination de bien rassurer et de mettre aussi une suggestion si jamais elle ne serai pas alaise...

Ce que je vous demande c'est de me parler un peux plus des hallucinations si vous voulez même une expérience que vous avez vous et que vous voudriez me raconté je cherche a m'informer .
 
#14
re

Dis moi kno machin,
Ta demande est tres particuliere... et tu as l'air de l'etre aussi...

Pour quelqu'un qui va se former à l'hypnose, et qui normalement doit avoir l'empathie et l'altruisme d'un thérapeute, j'avoue ne pas te comprendre.

c'est dans le but de l'ammusement qu'elle veux alluciner ... si ce n'est pas sont ami elle veux alluciner n'importe quoi d'autre en gros ...

Tu parles là de son fameux ami qui s'est suicidé...

En fait je vais préciser ma pensée:
- Ta demande ou plutôt celle de ton ami est irresponsable et puérile.
- Ton attitude est pour le moins scandaleuse. :evil:

L'hypnose est un art therapeutique pas un amusement d'adolescent en mal de sensation...

Puisses-tu changer d'avis et ne jamais entreprendre une démarche de formation, puisses-tu de la même facon, ne jamais abuser de la crédulité des patients... :evil:

Une derniere chose, si tu es un troll de forum comme je le pense, j'espere que tu t'es bien amusé.
 
#15
intéressant

bonjour Maylis,

nous pourrions revenir si tu veux bien sur une remarque

Maylis a dit:
Ta question serait elle "quelle est la différence entre une visualisation interne et une hallucination visuelle"?
Il me semble que tous les protocoles d'actions hypnothérapeutiques utilisent l'hallucination.
certains pourraient penser que je chipote, mais je ne me sens pas fondé à reprendre cette phrase.

- distorsion sensorielle, oui (y compris de la perception temporelle)
- plus généralement : sélection
donc avec cela, certains parlent parfois d'hallucination négative (le plus typique étant l'anesthésie d'une partie du corps)
- dissociation, oui encore

mais pour parler d'hallucination positive, c'est-à-dire d'un phénomène de perception sensorielle ressentie comme réelle par le sujet (alors qu'aucun stimulus sensoriel ne le justifie) je crois que ce n'est pas si courant que cela, et en tout cas pas à la base de tous les protocoles

(reparlons-en ?)
 
#16
A qui vais je répondre: Knho3Z, ou castorix? (dites c'est vraiment vos prénoms?!)
Je considère l'hynose comme un amplificateur des phénomènes psychiques.
Peut être existerait il un continuum entre visualisation interne et hallucination visuelle modulé par l'intensité ou le type de transe hypnotique.
François Roustang pense que la simple perseption d'une nouvelle sensation d'être autrement, ici et maintenant, est thérapeutique en soi. Cette transformation même de notre perseption de soi a bien quelque chose d'hallucinatoire. Que s'est il passé entre le moment ou je discutais et 5 minutes après où je suis complètement parti?

Concernant le risque d'apprentis sorcier, peut être est ce là une des limites de ce super site.Il ne viendrait à personne de faire son premier saut en parachute avec une personne quasi aussi inexperimentée, même si elle a lu tous les bouquins sur le sujet. Maintenant qu'en est il de la responsabilité d'un pratiquant qui saurait les véléïté du débutant et qui lui donnerait des éléments de compréhension pour éviter la casse.
Je n'ai pas encore de réponse.

Et vous?
 
#17
Bon !!! wow ya du monde borner ici ! je ne savais pas que j'aurais ce genre de remarque venan de toi yannick ... tu ma l'air d'une personne avec une conscience restraite même voir esprit close mais bon ... si tu t'intéresse seulement a une seul coté de l'hypnose alors je ne crois pas vraiment que tu le métrise je ne dit pas plus que je le métrise ! mais MOI aumoin je veux apprendre et contrairement a certaine personne j'ai pas peur de méssayer j'ai déja enlever a 3 personne vertige,insomnie et rage violente de sucre ... alors si j'ai pas l'esprit thérapeute alors j'ai quoi ???

moi sa ne change rien dans ma vie mais je suis désoler de le dire je m'intéresse a tout les cotés de l'hypnose ... autent pour motiver ... enlever des phobie ... voir même faire rire seulement ET SEULEMENT SI ! la personne accept je ne fait rien contre la volonté de la personne et si je veux apprendre sur les allucinations positive qu'elle est le mal a sa ?

Merci pour les quelleques autre réponse un peu plus terre à terre ....
 
#18
Tu as raison,
Ca doit être super tripant de faire Halluciner quelqu'un sur le suicide de son ami, et pourquoi????

Pour lui faire un cadeau!!! :shock:

Si être limité, c'est ne pas comprendre cet argumentaire, j'assume completement...
 
#19
j'ai préciser que j'ai d'écidé de ne plus poursuivre l'idée d'hallucination de son meilleur ami car il est mort et que je ne veux pas réveiller d'ancien souvenir trop tromatisant ou reveiller de la peine acause de c'est evenement la ... donc je veux seulement savoir comment une allucination positive prend forme et comment faire pour la controler ou sinon bha ... je vais apprendre avec mes propre experience ... je ne voulais que des conseil et non essayer de faire changer ma perception des choses alors je vous remerci bcp de votre temp a tous et je vous souhaite une excellente journée :) et pour seux qui pourais me donner de plus ample information ce serai grandement apprécier de votre part
 
#20
Maylis a dit:
Concernant le risque d'apprentis sorcier, peut être est ce là une des limites de ce super site.Il ne viendrait à personne de faire son premier saut en parachute avec une personne quasi aussi inexperimentée, même si elle a lu tous les bouquins sur le sujet. Maintenant qu'en est il de la responsabilité d'un pratiquant qui saurait les véléïté du débutant et qui lui donnerait des éléments de compréhension pour éviter la casse.
Je n'ai pas encore de réponse.

Et vous?
Tout d'abord très chère Maylis, sache que j'ai apprécié la pertinence de tes interventions. Maintenant, je ne pense pas que proposer à un individu tel que knho3z « des éléments de compréhension » soient très utiles… même pour «simplement » tenter d’ « éviter la casse » On ne s’improvise pas hypnothérapeute… et ce ne sont pas quelques pistes « réfléchies » qui vont permettre à ce type d’énergumène de devenir plus « raisonnable » et moins dangereux. Vouloir apprendre est une chose, vouloir acquérir sur le tas des techniques pour s’amuser à impressionner en est une autre. Que ce monsieur knho3z ait « enlevé (sic !) à 3 personnes vertige, insomnie et rage violente de sucre » ne change rien à mon opinion de départ. Que Monsieur knho3z commence par une thérapie avant de tester ses incompétences sur les autres. Et qu’il cesse d’importuner les vrais thérapeutes avec ses interventions sans queue ni tête.
 
#21
wow :) une belle gang d'incompétant ici ... vous etre trop fermer moi je vais ALORS parler a quelleque thérapeute ... mieu comment dire ... mieu compréensible et ouvert d'esprit ... et vous vous dite thérapeute ? je trouve charlatan ... en tout cas ... salut gang de cave
 
#22
Bonjour knho3z,

Vous semblez confondre ouverture d'esprit et comportement responsable. Ce que tentent de vous dire les autres intervenants c'est que ce type d'expérience peut mettre en péril l'intégrité ou l'écologie de la personne sur laquelle vous opérez. Ce type d'expérience n'est en rien anodin et même des professionnels compétents ne s'y aventurent pas.

Si vous avez la fibre d'un thérapeute et l'ouverture d'esprit que vous prétendez, vous comprendrez aisément ce point de vue...

Bonne soirée !
 
#23
re

Kno...

Si comme je le pense tu es quebecquois, saches que toutes les formations serieuses en hypnotherapies, se font sur pré-requis universitaire...

J'espere que tu les as sinon, l'avenir est tracé, il vont te fournir une formation avec le même manque de deontologie que celui que tu semble posséder... et la, tes resultats ne depasserons pas 1 insomnie, et 1 vertige (qui etait probablement paroxystique benin, et qui a pu partir rien qu'en passant activement de la position assise à coucher)...

En bref, du vent...
 
#25
la seul chose que je demandais étais des informations sur les allucinations positive ... donc si je constate que ce n'est pas bien je ne le frai pas ... je ne suis pas avec un manque de jugement envers la personne ! je veux seulement des info ! c'est tout rien d'autre ...
 
#26
Tu pourras trouver des infos sur les hallucinations positives dans les collected papers de Milton Erickson et dans les livres de Paul Clément Jagot. Il est très important de maitriser différents exercices avant de se lancer dans les hallucination positives. En relaxation profonde, ton amie peut revoir son copain décédé. Je fais régulièrement revoir à mes clientes leurs chers disparus pour leur dire des choses qu'elles n'ont pas eu l'occasion de dire avant le décès, c'est alors de l'imagerie mentale, les personnes vivent ces moments intensément. Ça fait moins peur que les hallucinations positives auxquelles je ne m'essaierais pas sans être guidée par un professionnel chevroné.
 
#27
Cath a dit:
... tout le monde a sa place dans ce forum.
Personnellement, je ne crois pas. Transe-Hypnose.com n'est pas, à mon sens, un "blablaland". Il y a des sites spécialisés pour ce type d'individu. Beaucoup se sont donnés de la peine pour répondre consciencieusement à cet apprenti-sorcier et je leur tire mon chapeau. Quant à ses "détracteurs", ils ont su rester très corrects et ont été très doux dans leur façon de dire à Monsieur knho3z d’aller faire un tour ailleurs… ce qu’il n’a apparemment pas envie de faire... à mon grand désespoir.
 
#28
Merci cath :) je commencais a désesperer que quellequn fini par me donner une reponse :) alors je suis vraiment contant et je vais m'informer pour avoir c'est document :) j'aimerai bcp si sa t'intéresse de correspondre avec toi par email ou par msn ? si tu pourais m'envoiyer un message en pv pour me repondre merci :)
 
#30
Salut Frankie,

Il y a beaucoup de passage sur ce forum, sans doute aussi des personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. Est-ce que tu maîtrises parfaitement l'orthographe de toutes les langues que tu possèdes ?
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut