1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Allucination besoin d'aide

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par knho3z, 10 Octobre 2006.

1. knho3z

knho3z Membre

Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour ! j'ai une amie qui as eu un grave evenement récaments sont meilleur ami c'est suicider ecrasser par un train ... et elle voudrais le voir sous hypnose et j'aimerai avoir de vos idée et de vos conseil pour une allucination complete :

- Quest ce-que vous me recommencer d'utilisser ? méthode par relaxation ou bien induction rapide.

- Est ce qu'elle peux ouvrir les yeux et le voir completement comme si il étais la ou bien une allucination ce fait juste dans la pensée comme quand on s'imagine entrain de faire ce qu'on na fait hier.

et finalement est ce que tout le monde peux alluciner sous hypnose :)

Merci beaucoup de m'aider

2. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    bonjour knho3z,
    Récapitulons :

1) L'ami de votre ami s'est jeté sous un train.
    - il était probablement en trés grande souffrance pour en arriver à cet extrème, la mort.

2) Elle voudrait le voir.
    - pourquoi (beaucoup de questions derrière ce pourquoi)?

3) Quelle méthode utiliser ?
    - Votre requête me semble plus en rapport avec un travail de médium que d'hypnothérapeute.

4) Peut-elle ouvrir les yeux ?
    - l'hallucination est un phénomène qui se produit les yeux ouverts, l'imagination les yeux fermés ou le regard "ailleurs".

Conclusion, pour aider votre amie, il vous faut connaitre ses motivations, les raisons de cette démarche et suivant ses réponses l'orienter soit vers un médium soit vers un thérapeute qui l'aidera dans son travail de deuil.

3. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    La reformulation par Pacolascard de la "demande par personne interposée" est en prendre en considération... au risque d'aggraver une situation déjà dramatique. Il y a des moments où il vaut mieux éviter de jouer aux apprentis sorciers...

4. knho3z

knho3z Membre

Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    allucination

Elle le prend bien la mort de son ami elle voudrais juste le revoir encore une fois et elle sais que sous hypnose c'est possible elle as été au salon funéraille et sont d'euil est passer ... elle voudrais juste expérimenter l'hypnose mais voiyan encore une fois sont meilleur ami :)

5. Maylis

Maylis Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Pontault Combault
    Ta question serait elle "quelle est la différence entre une visualisation interne et une hallucination visuelle"?
    Il me semble que tous les protocoles d'actions hypnothérapeutiques utilisent l'hallucination. C'est le propre même du pouvoir de l'hypnose.

Je me demandais si ton amie s'accorde le droit d'imaginer son ami. Une partie d'elle n'a t elle pas peur de trop souffrir?
    Parfois, certaines pertes brutales sont tellement douloureuse qu'une part en nous craint de rouvrir l'album photo, sans réaliser que nous nous coupons alors de toutes les ressources issus des bons souvenirs.
    Pourtant une autre partie de nous réclame de terminer une histoire qui s'est arrétée trop brutalement.
    Un peu comme d'avoir un film d'action mis en pause juste avant le dénouement final.
    La meilleur hallucination ne serait elle pas plutôt une aneshesie de la douleur liée à la tristesse, la colère, la peur..,?

Ne crois tu pas qu'une bonne induction pourrait permettre à ton ami de visualiser cette personne en toute séreinéité et permettre à l'inconscient d'agir symboliquement pour soulager et traiter la douleur?

6. knho3z

knho3z Membre

Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    d'un coté je veux faire 3 affaire elle veux halluciner de 1... je veux la faire halluciner de 2... et de 3 elle ma dit quelle voulais le voir pour voir c'est quoi l'hypnose et de pouvoir voir encore une fois sont ami

7. Maylis

Maylis Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Pontault Combault
    Pardonne moi de ne pas bien comprendre ta question.
    Pour renforcer le phénomène hallucinatoire present à minima dans toute bonne transe qui se respecte, il te faut tenir compte et jouer sur les submodalités de la personne.
    Un visuel hallucinera plus facilement une image, un auditif une voix, un kinesthesique une sensation.
    Une question me tarabuste. As tu été formés en hypnose thérapeutique? Car c'est une chose d'avoir les clefs pour ouvrir la cage d'un tigre qui souffre. C'en est une autre de pouvoir le soigner lorsque l'on est à l'interieur.

8. knho3z

knho3z Membre

Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Désoler si je n'est pas été claire :) je vais reformuler encore une fois ... mon amie n'a plus de peine envers sont ami ce n'est pas dans un but thérapeutique qu'elle le veux c'est dans le but de l'ammusement qu'elle veux alluciner ... si ce n'est pas sont ami elle veux alluciner n'importe quoi d'autre en gros ... elle veux seulement tester l'allucination sous hypnose et non je ne suis pas former comme thérapeute mais je vais faire ma formation d'ici 1 ans car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

Seulement je n'est jamais fait halluciner une personne donc je voudrais pouvoir lui en faire cadeau ... et si l'allucination de son ami est trop fort je peux la remplacer par n'importe quoi d'autre je voudrais seulement pouvoir avoir des renseignement comment créer une allucination visuel sur n'importe qui :)

Merci de votre temp que vous me consacré :)

9. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Je persiste et signe : Il y a des moments où il vaut mieux éviter de jouer aux apprentis sorciers... A bon entendeur.

10. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dialogue de sourds, très amusant

Chargement...