V
vlam
Membre
vlam à dit:Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait une autre alternative à l'hypnose, pour régler mes problemes d'estime de moi de confience...et plein d'autres trucs ?
J'ai essayé la psychanalyse, (5 ans) sans résultat, Le magnétisme sans résultat le comportementalisme, pareil..., et pour finir l'hypnose + la méditation la relaxation... sans résultat. Tout ca en l'espace de 20 ans... Il reste un truc que j'ai pas essayé ?
vlam à dit:Moi aussi j'étais dans ton cas. Je n'arrivais pas a rentrer en transe. J'ai donc contacté un hypnotiseur de spectacle qui ma fait passer un test de Suggestibilité puis m'a endormi en quelques sec.... Et ca a marché. Je pense savoir pourquoi. En fait quand je l'ai vu j'avais en tète toutes les vidéos youtube de ses spectacle. J'ai donc inconsciemment voulu ne pas le décevoir. (chose que je n'ai jamais ressenti avec un hypnothérapeute). Donc rien de tel qu'un personne « impressionnante » pour débloquer des trucs.
katia (zoulouk) à dit:La thérapie devrait apporter du rêve aussi.. Et de la magie... Et justement de permettre de vivre ses rêves
Je reste néanmoins persuadée, pour l'instant, que certaines personnes ont besoin d'être impressionnées, fascinées pour pouvoir mettre en oeuvre leurs processus de guérison.
Et donc que les inductions rapides, et un brin d'aptitude au spectacle sont nécessaires. Les inductions lentes ne sont pas adaptées à tous.
En thérapie hynotique, il existe des inductions rapides... pas celles du spectacle car le but n'est absolument pas le même, le patient a besoin de pouvoir régler son AH chez lui tout seul...
Et vous avez raison de dire que certaines personnes ont besoin d'être impressionnées pour être suggestible, mais ce n'est pas mon profil, moi je préfère établir un lien de confiance qu'un lien de fascination...
Différence entre les deux domaines, oui, similarités aussi.
Quelqu'un qui aime faire de l'hypnose de spectacle ne sera pas forcément attiré par la thérapie et inversement. C'est plus une question de caractère qu'autre chose. En spectacle, il y a une dimension faire le show, et en thérapie une volonté d'aider son prochain.
Certaines personnes peuvent concilier les deux.
J'en doute !
On reste dans l'hypnose quoi qu'il en soit
EPHEMERE à dit:Et vous avez raison de dire que certaines personnes ont besoin d'être impressionnées pour être suggestible, mais ce n'est pas mon profil, moi je préfère établir un lien de confiance qu'un lien de fascination... [/color]
katia (zoulouk) à dit:Quelqu'un qui aime faire de l'hypnose de spectacle ne sera pas forcément attiré par la thérapie et inversement. C'est plus une question de caractère qu'autre chose.
vlam à dit:katia (zoulouk) à dit:Quelqu'un qui aime faire de l'hypnose de spectacle ne sera pas forcément attiré par la thérapie et inversement. C'est plus une question de caractère qu'autre chose.
Merci pour tous ces messages,
En effet je me rapproche + de ce que dit katia. J'ai du mal avec les induction lentes qui me stress, et manque pour moi de sensation fortes et spectaculaires. J'ai toujours avancé dans la vie a coup de pied au cul, en me faisant violence. Si on est patient et lent avec moi , on arrive a rien. Le problème c'est que toute les méthode d'approche (psy, Hypnose ericksonienne...) demandent de la confiance en soi. "on a le temps de tout voire arriver". Alors que parfois une mise au point violente créé une émotion suffisamment forte pour ce remettre en question d'un coup
*mindy à dit:Et là encore Ephémère vous partez de votre carte du monde et non de celle de vlam, c'est dommage !
Vlam fiez vous à votre intuition, à votre petite voix intérieure, si vous ressentez qu'une thérapie vous convient mieux, qu'elle vous "parle", foncez.
vlam à dit:dés fois je preferais etre une pouleau moins elle s'embete pas avec de la confience en soi et companie... Elle tombe direct en transe...
depuis 1 an je travail sur des truc + en profondeur. Comme le pardon, l'acceptation et la contradiction.
Le pardon pour mettre de coté son passé
les contradictions genre, je veux faire un truc et je fais tous pour pas y arriver
et l'acceptation: tout le reste (accepter son physic, sa difference, accepter l'imperfection des autre... plein de truc comme ca)
La je sais que je vous fait plaisir car vous aimez se discourt "Therapeutique" mais n'empeche que ca marche pas pour l'instant.
Petite précision: Mon pére et ma mére sont psy. Et la démarche analitique c un truc que je ne supporte plus.Je passe mon temps a analyser tout, me remettre en question depuis toujours...
vlam à dit:katia (zoulouk) à dit:Quelqu'un qui aime faire de l'hypnose de spectacle ne sera pas forcément attiré par la thérapie et inversement. C'est plus une question de caractère qu'autre chose.
Merci pour tous ces messages,
En effet je me rapproche + de ce que dit katia. J'ai du mal avec les induction lentes qui me stress, et manque pour moi de sensation fortes et spectaculaires. J'ai toujours avancé dans la vie a coup de pied au cul, en me faisant violence. Si on est patient et lent avec moi , on arrive a rien. Le problème c'est que toute les méthode d'approche (psy, Hypnose ericksonienne...) demandent de la confiance en soi. "on a le temps de tout voire arriver". Alors que parfois une mise au point violente créé une émotion suffisamment forte pour ce remettre en question d'un coup
vlam à dit:dés fois je preferais etre une pouleau moins elle s'embete pas avec de la confience en soi et companie... Elle tombe direct en transe...
depuis 1 an je travail sur des truc + en profondeur. Comme le pardon, l'acceptation et la contradiction.
les contradictions genre, je veux faire un truc et je fais tous pour pas y arriver
et l'acceptation: tout le reste (accepter son physic, sa difference, accepter l'imperfection des autre... plein de truc comme ca)
La je sais que je vous fait plaisir car vous aimez se discourt "Therapeutique" mais n'empeche que ca marche pas pour l'instant.
Petite précision: Mon pére et ma mére sont psy. Et la démarche analitique c un truc que je ne supporte plus.
Je passe mon temps a analyser tout, me remettre en question depuis toujours...
Vous avez toujours avancé à coup de pied au cul ? Il y a certaines personnes qui fonctionnent de cette manière. Une femme m’a dit un jour « je ne travaille bien que sous le stress » ! Cela impliquait-il que plus elle travaille, plus elle nuirait à sa santé ? Se faire violence... c'est se faire du mal ? Avez-vous entendu parler de compassion pour soi ? De plus, vous avez également besoin de choses spectaculaires, qui vous secouent, qui vous remue les trippes ? Encore du stress ?vlam à dit:J'ai du mal avec les induction lentes qui me stress, et manque pour moi de sensation fortes et spectaculaires. J'ai toujours avancé dans la vie a coup de pied au cul, en me faisant violence. Si on est patient et lent avec moi , on arrive a rien. Le problème c'est que toute les méthode d'approche (psy, Hypnose ericksonienne...) demandent de la confiance en soi. "on a le temps de tout voire arriver". Alors que parfois une mise au point violente créé une émotion suffisamment forte pour ce remettre en question d'un coup
Un an pour travailler sur ces questions… C’est long ! Mais pourquoi pas. Et, puisque vous ne supportez plus la démarche analytique… vous pourriez peut–être, comme le disait Bergson « agir en homme de réflexion et penser en homme d’action ». J’ai beaucoup de mal à adhérer aux démarches analytiques, lorsqu’il n’y a pas de but concret qui en découle. Parfois, c’est carrément une excellente manière « de remuer la merde » et de n’en trouver qu’un peu plus. Voilà ce que je voulais dire par « c’est long ! »vlam à dit:dés fois je preferais etre une pouleau moins elle s'embete pas avec de la confience en soi et companie... Elle tombe direct en transe...
Petite précision: Mon pére et ma mére sont psy. Et la démarche analitique c un truc que je ne supporte plus.
Je passe mon temps a analyser tout, me remettre en question depuis toujours...
Oui, c’est une bonne chose que d’apprendre par soi-même. Mais pas tout seul ! Il y a beaucoup d’avis différents sur beaucoup de choses et effectivement nous sommes humains. Mais vous ? Votre avis à vous ? Votre conclusion, sur ceci ou cela… Quelle est-elle ? Vous parlez comme une personne en quête d’absolu et peut-être pleurez-vous de ne pas le trouver : c’est peut-être ça, « le bordel dans la tête ». Pourtant, il n’y a pas vérité, mais seulement votre vérité, qu’il vous faudra chercher et qu'il sera important de découvrir… même si celle-ci va toujours évoluer.vlam à dit:Bon ben je vais continuer mon chemin
en faite les forum foutent le bordel dans ma tete. En parcourant le site y'a pas 1 hypnotherapeute qui a le meme avis... et pire c parfois des avis totalement opposés...Normal un hypnotherapeute est un etre humain qui a lui aussi ses croyances et c interpretations... A moi de trouver un hypnotherapeute qui a la sagesse ultime...
Il me reste a faire a ma facon... by
J'ai bien apris le dessin tout seul en pratiquant... je vais faire pareil ave l'hypnose.
vlam à dit:en 1 an j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire... une methode par mois a la fois.. resutat au bout d'1 an rien
Avez-vous pris le temps de comprendre ce que j'écrivais ?vlam à dit:encore un point de vu completement opposé a d'autres point de vu que j'ai pu lire sur ce forum. Effrayant! ... allez bon courage