1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Alternative à l'hypnose?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par vlam, 28 Novembre 2012.

1. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait une autre alternative à l'hypnose, pour régler mes problemes d'estime de moi de confience...et plein d'autres trucs ?
    J'ai essayé la psychanalyse, (5 ans) sans résultat, Le magnétisme sans résultat le comportementalisme, pareil..., et pour finir l'hypnose + la méditation la relaxation... sans résultat. Tout ca en l'espace de 20 ans... Il reste un truc que j'ai pas essayé ?

2. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
    Parmi toutes les méthodes que tu cites, si aucune n'a fonctionné, c'est que tu as oublié l'élément central en cours de route. TOI.

Peut-être qu'un travail sur toi, par toi, s'impose. Faire envoler le "oui mais c'est plus fort que moi" qui doit t'habiter dans toutes les situations qui semblent te dépasser.

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    ce que dit le préopinant me parait censé.
    et qui sommes nous pour dire ce que vous devez faire ?

c'est facile à affirmer mais, ne serait il possible de vous faire confiance.
    comme de vérifier si... vos impression ou ressentis s'avèrent exact ?

encore que rien n'est moins sur que ceci soi valable dans votre cas...
    Bienvenue

4. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Étonnant que rien de tout ça ne vous ai aidé. Et l'hypnose, combien de séance avez-vous fait ?

Et parfois, ce n'est pas une question de techniques, mais de trouver le bon thérapeute aussi.

Il peut y avoir plein d'outils à tester pour cela :
    - EFT et autres techniques assimilés (TAT, ...)
    - EMDR
    - Hypnose centrée sur le passé
    - sophro-analyse
    - gestalt thérapie
    - psychodrame
    - constellations familiales
    et une pelleté d'autres.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Il reste un truc que j'ai pas essayé ?

Oui, il reste plein de trucs que vous n'avez pas essayé, pleins d'outils comme le dit Gaelic

Reste que le meilleur truc sera celui que vous inventerez vous-mêmes...

là l'hypnose aurait dû vous y aider
    et s'il y a un truc qui n'a pas collé
    reste à vous de découvrir lequel...

8)
    .

6. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Globalement je partage le message de Gaelic sur les autres techniques et surtout la relation thérapeutique. Je dirais que 5 ans de pyschanalyse ne permet pas de lâcher prise bien au contraire...

Quant aux autres méthodes, tout dépend de votre investissement, de votre motivation, il ne suffit pas de faire 2 séances par ci, par là de telle ou telle méthode, mais de s'investir dans l'une ou l'autre...

La confiance en soi est très générique comme malaise, elle sous entend parfois beaucoup plus que ça... seuls des questionnaires appropriés pourraient déterminer vos schémas structurels...

Donc trouver le bon thérapeute qui pourra vous guider dans les multiples choix que vous offre vos ressources intérieures une fois débarassé de vos peurs... :D

J'ai repris un ancien message qui démontre que cet hypnotiseur vous a impressionné mais a priori n'a rien réglé dans votre confiance en vous...
    C'est intéressant d'ailleurs vos messages, car je me rends compte au fur et à mesure que certains sont subjugués par ces hypnotiseurs comme MESSMER, mais que fait-il à part donner de la magie un court instant ?...

Le thérapeute, lui, aide son patient à trouver et à maintenir ce bien être en AH, c'est ce qui le rend indépendant pour la suite, et non restez figé dans une sorte de rêve hypnotique ...

L'hypnose de spectacle devrait permettre à comprendre que l'hypnose agit sur l'inconscient, mais n'apporte en aucun cas l'autonomie pour des personnes en souffrance...

C'est là la différence entre l'hypnose de spectacle et la thérapie hypnotique, il faudrait que ce soit clair pour tout le monde, et je constate que c'est loin de l'être encore une fois...

L'hypnose de spectacle apporte du rêve, la thérapie hypnotique apporte la guérison ou du moins l'autonomie des émotions négatives... :D

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    La thérapie devrait apporter du rêve aussi.. Et de la magie... Et justement de permettre de vivre ses rêves
    Je reste néanmoins persuadée, pour l'instant, que certaines personnes ont besoin d'être impressionnées, fascinées pour pouvoir mettre en oeuvre leurs processus de guérison.
    Et donc que les inductions rapides, et un brin d'aptitude au spectacle sont nécessaires. Les inductions lentes ne sont pas adaptées à tous.

Différence entre les deux domaines, oui, similarités aussi.

Quelqu'un qui aime faire de l'hypnose de spectacle ne sera pas forcément attiré par la thérapie et inversement. C'est plus une question de caractère qu'autre chose. En spectacle, il y a une dimension faire le show, et en thérapie une volonté d'aider son prochain.

Certaines personnes peuvent concilier les deux.

On reste dans l'hypnose quoi qu'il en soit

8. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Hypnose oui, thérapie non. La preuve avec le récit de Vlam

9. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Le problème Ephémère c'est qu'ici vous parlez de vous, de votre profil alors que Katia parle du patient. :idea:

10. vlam

vlam Membre

Inscrit:
    27 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous ces messages,

En effet je me rapproche + de ce que dit katia. J'ai du mal avec les induction lentes qui me stress, et manque pour moi de sensation fortes et spectaculaires. J'ai toujours avancé dans la vie a coup de pied au cul, en me faisant violence. Si on est patient et lent avec moi , on arrive a rien. Le problème c'est que toute les méthode d'approche (psy, Hypnose ericksonienne...) demandent de la confiance en soi. "on a le temps de tout voire arriver". Alors que parfois une mise au point violente créé une émotion suffisamment forte pour ce remettre en question d'un coup

Chargement...