Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Alternative à l'hypnose?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="EPHEMERE, post: 67511"] Globalement je partage le message de Gaelic sur les autres techniques et surtout la relation thérapeutique. Je dirais que 5 ans de pyschanalyse ne permet pas de lâcher prise bien au contraire... Quant aux autres méthodes, tout dépend de votre investissement, de votre motivation, il ne suffit pas de faire 2 séances par ci, par là de telle ou telle méthode, mais de s'investir dans l'une ou l'autre... La confiance en soi est très générique comme malaise, elle sous entend parfois beaucoup plus que ça... seuls des questionnaires appropriés pourraient déterminer vos schémas structurels... Donc trouver le bon thérapeute qui pourra vous guider dans les multiples choix que vous offre vos ressources intérieures une fois débarassé de vos peurs... :D J'ai repris un ancien message qui démontre que cet hypnotiseur vous a impressionné mais a priori n'a rien réglé dans votre confiance en vous... C'est intéressant d'ailleurs vos messages, car je me rends compte au fur et à mesure que certains sont subjugués par ces hypnotiseurs comme MESSMER, mais que fait-il à part donner de la magie un court instant ?... Le thérapeute, lui, aide son patient à trouver et à maintenir ce bien être en AH, c'est ce qui le rend indépendant pour la suite, et non restez figé dans une sorte de rêve hypnotique ... L'hypnose de spectacle devrait permettre à comprendre que l'hypnose agit sur l'inconscient, mais n'apporte en aucun cas l'autonomie pour des personnes en souffrance... C'est là la différence entre l'hypnose de spectacle et la thérapie hypnotique, il faudrait que ce soit clair pour tout le monde, et je constate que c'est loin de l'être encore une fois... L'hypnose de spectacle apporte du rêve, la thérapie hypnotique apporte la guérison ou du moins l'autonomie des émotions négatives... :D [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Alternative à l'hypnose?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer