1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Amis praticiens en Cabinet, votre avis sur les pages jaunes, s'il vous plaît

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par wolffred, 25 Mai 2015.

1. wolffred

wolffred Membre

Inscrit:
    29 Avril 2015
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Meylan

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ouvert mon cabinet le 7 mai dernier. en cherchant sur le web, certains déclarent que les pages jaunes sont un bon moyen de promotion de notre activité. J'ai déjà un bon site web (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***), une page facebook consacrée (centre alpin d'hypnothérapie), un compte twitter.

Je trouve les gens des pages jaunes fort peu réactifs. Sachez que nous autres hypnothérapeutes nous sommes dans une catégorie payante (Environ 50€HT par mois), et oui c'est comme ça.
    ils me demandent des textes et des logos, je m'acquitte de la demande et surprise, ils ne reprennent pas mes textes, ni mes photos. C'est grave car en plus ils ont mis des textes qui pourraient me faire faire des procès avec des médecins (Textes qu'ils ont purement inventés). Pour changer ceci , ils m'ont donné acces à un serveur.... mais cerise sur le gateau ils mettent 6 jours pour changer.... leurs propres erreurs d'ailleurs. Je ne compte pas le fait qu'ils ont mis mon portable perso alors que je leur avais expressement et préalablement interdit, et que je ne suis pas référencé dans toutesles villes où j'exerce, la plus importante : Grenoble...Top quoi

Questions =

Est ce que cette mesaventure n'arrive qu'à moi ???

Sont ils incontournables pour faire sa promo de cabinet ?

Y'a t'il d'autres moyen à votre connaissance plus réactif et plus efficace (hormis le bouche à oreille, bien sur) ?

Et enfin, votre avis sur les retour des pages jaunes m'interresse...

Merci à toutes et à tous, même si vous me faîtes une réponse succinte cela m'aidera...

A+

FRED

2. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    En début d'année, j'ai trouvé avec les pages jaunes une psychologue qui pratiquait l'hypnose Ericksonienne à deux cents mètres de chez moi. Je l'ai appelée et, oh surprise, elle ne pratiquait pas l'hypnose et ne l'avait même jamais apprise.:)

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    J'ai rempli ma page page jaunes mais quand j'ai vu les prix hors de question pour moi de payer autant donc apparaissent juste les info de base (mais j'ai reçu plusieurs appels non sollicités de leur part pour que j'achète leur produits). Google est moins cher et j'ai testé google (j'avais une offre intéressante, au téléphone ils étaient très pro, c'était bien foutu) mais ça ne semble pas très efficace, le bouche à oreille marche mieux même s'il est lent.

4. wolffred

wolffred Membre

Inscrit:
    29 Avril 2015
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Meylan
    Salut Prudence,

cela fait combien de temps que tu as monté ton cabinet, et combien de temps à peu près pour avoir une vitesse de croisière dorrecte ?

5. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Étrange, le référencement de base sur les pages jaunes pour tous les professionnels est gratuit. Effectivement tu as un bon site, par contre fait attention il n'y a pas les mentions légales obligatoires (ou je ne les ai pas vu).

6. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Les mentions légales pour ce type de site c'est nom prénom adresse et téléphone.
    Vitesse de croisière correcte? Je ne peux pas encore en vivre, ça augmente régulièrement, et j'ai ouvert en 2013.

7. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Il n'est pas entrepreneur individuel mais déclaré en SASU. Donc il faut mentionner pour une société : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone. Mentions obligatoires

8. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Et je suis retourné sur ton site, il y a des choses qui me dérange. Pour l'arrêt du tabac tu mets "satisfait ou remboursé, 96 % de réussite" ou pour les problèmes de poids "nous vous remboursons 50 % en cas d'échec de la thérapie".

La personne vient en consultation en ayant à l'esprit qu'il peut y avoir un échec. Tu fais souvent mention de l'hypnose éricksonienne mais cette façon de faire est à l'opposée des principes d'Erickson. Tu as fait ta formation à l'IFTA ?

9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    C'est indiqué dans les diplôme....
    A propos du site, jamesamx, wolfred à pris un parti commercial pur et dur, il utilise la communication adéquat et les tarif qui vont avec.
    C'est vraie que pour un thérapeute c'est un peu choquant. Voir les termes "devenir non fumeur" et "réduction virtuel de l'estomac" sous protection, ça fait doucement rigoler.
    La ref à Erickson également....
    Regarde le site de l'IFTA et tu comprendra beaucoup de chose. Ce sont des commerçants point barre ! On saucissonne n'importe quelle pratique du magnétisme au réiki en passant par les massages et ça fait la "rue Michel". La liste des "hypnoses" est pas mal non plus...moi ce qui ma plus c'est l'hypnose intégrale (protégé aussi).
    Imagine un boulanger déjà installé de formation "normal" (le type de ton quartier quoi !)....... qui vois sur le net une formation de "boulanger intégrale", avec module baguette, module croissant plus le module brioche et 50% de réduction sur le module éclair au chocolat...... La grosse rigolade.....

10. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Je viens d'aller voir le site, effectivement tu n'as pas menti haha.

Chargement...