Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
AMNÉSIE...
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="MENGAL, post: 12243, member: 6224"] Cher Monsieur r13, Tout dépend des objectifs poursuivis : [b]1er cas :[/b] lorsque le sujet est sous hypnose profonde, rien ne vous empêche de lui faire prononcer, à haute voix et dans l'ordre, les chiffres de 1 à 10, puis, de lui suggérer que le chiffre 7, par exemple, disparaîtra de son esprit et de sa mémoire après quelques instants ... Vous prononcez alors les suggestions d'usage (...) puis, vous lui redemandez de citer à nouveau les chiffres de 1 à 10. Si la suggestion a bien été assimilée par le sujet, il citera tous les chiffres sauf le 7. Est-ce à dire qu'il l'aura réellement oublié ? Personnellement, je ne le crois pas; je pense plutôt que, placé dans un état de conscience modifié, le sujet agit, tout simplement, conformément à la suggestion donnée. [b]2ème cas :[/b] lorsqu'un sujet est sous hypnose et qu'il est opportun de ne pas lui permettre de garder, au réveil, un quelconque souvenir des suggestions prononcées au cours de la séance, il convient de lui suggérer, juste avant de le sortir de son état, qu'il ne gardera aucun souvenir précis de la séance, mieux même, qu'il oubliera tout dans les moindres détails (c'est un peu paradoxal, j'en conviens !) ... [i]"(...) votre mémoire s'est volatilisée, elle s'est complètement vidée, etc, etc... (...)[/i]" Mais, Cher Monsieur r13, sachez aussi que cela ne marchera pas nécessairement avec tous les sujets. En outre, vous devrez également être conscient qu'une fois replongé dans un nouvel état de conscience modifié, le sujet se souviendra, car ses souvenirs lui réapparaîtront avec encore plus d'acuité. Mais, je laisse à chacun le soin de contester mes dires et d'aller plus avant dans la réflexion ! Bien à vous. Peter. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
AMNÉSIE...
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer