1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

AMNÉSIE...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par r13, 15 Février 2009.

1. r13

r13 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai suivie des cours pour devenir hypnothérapeutre.

J'ai passé mon niveau 1, traîté des insomnie, tabac, stress et angoisse et controle de la faim.

Je recherche un moyen de créer l'amnésie pour ceux qui me disent se souvenir et qu'il ne vont pas agir car il se souviennent des suggestions.

Merci

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour r13,
    Il faudrait que vous demandiez à la personne qui vous a donné des cours de compléter votre formation.
    1er) Vous ne pouvez provoquer l'amnésie qu'avec l'accord du sujet
    2ème) Ce n'est pas parce que le sujet se souvient que les sugestions ne vont pas faire d'effet.

Bon courage dans la suite de votre formation.

Jurgen

3. r13

r13 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Québec
    Merci Altmaier pour votre réponse.

Mon formateur est parti en Suisse pour donner une formation.

Je cherche une simple suggestion d'amnésie du même type que celle qui est utilisée pour faire oublier le nom d'un sujet ou autres...que je connais pas en passant. Je ne veux pas une suggestion pour une amnésie profonde, seulement une comme celles qui est utilisé pour l'hypnose de spectacle.

Car même avec mes amis proche, je ne réussi pas à leur faire oublier leur nom même si ils vont en transe et que je constate les signes de transe.

J'attends vos suggestions...

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben oui c'est bizzare ça mais pour le peu que je sais d'l'hypnose à date votre question n'a rien à voir avec la réalité hypnotique.

Il n'a jamais été question d'oublier la suggestion dans tout ce que j'ai lu, écouté et visionné à date.

Encore ici, je ne suis pas sûr mais il me semble que de faire en sorte que le sujet oublie son nom quand vous le suggérer, si vous ne forcez pas trop la chose et si vous faites ce qu'il faut, ça devrait aller un peu tout seul si vous avez été bien formé. Il me semble que c'est de l'ABC.

Je me trompe là messieurs les hypnos qui sont ici? :shock:

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Pourquoi voulez vous que le sujet oublie son nom?
    Dans les spectacles, les sujets qui montent sur sène sont volontaires.
    Nous parlons ici d'expérience d'hypnose???

6. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    L'art de la suggestion par l'induction verbale !

Il faut bien faire la distinction entre "oublier son nom" et "être dans l'incapacité de le prononcer, suite à une suggestion-injonction (ou induction) verbale d'interdiction" du genre : " (...) attention, vous respirez, à présent, calmement, profondément; à chaque mouvement respiratoire, vous sentez votre gorge qui se serre de plus en plus, et plus votre gorge se serre, plus il devient difficile pour vous de prononcer un mot, etc ... etc... (et puis, plus tard ... ) (...) et quand je dirai 3, alors vous serez totalement, complètement, etc... incapable de prononcer un mot ... (...), attention je compte ... (...)"

Cette façon de faire procède évidemment de l'hypnose de spectacle et non de l'hypnose thérapeutique.

Vous allez, Cher Monsieur "r13", vous attirer les foudres des médecins hypnothérapeutes, en général, et des éricksonniens, en particulier.

Mais, au fait, quel intérêt avez-vous à réaliser une expérience de ce type sur autrui ? Cherchez-vous à fixer le contour des limites de l'hypnose et/ou de ses effets sur un sujet ou cherchez-vous plutôt à tester vos propres limites ? Nombreux sont, en effet, celles et ceux qui, aujourd'hui, cherchent à savoir quel est leur véritable pouvoir sur autrui.

Personnellement, je vous dirai qu'il faut éviter de jouer à l'apprenti sorcier, surtout lorsqu'on ne désire pas se faire mal juger par ses pairs !

Merci de votre compréhension.

Peter.

7. r13

r13 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Québec
    Merci MENGAL,

Lors de séance de trouble d'insomnie,

On me dit de se souvenir de la suggestion et alors mes sujets me disent ne pas ressentir d'effets bénéfiques à court terme. Je croyais que c'était dû au fait qu'ils pouvaient être conscient de la suggestion.

Alors, j'ai essayé de créer une amnésie simple, en suggérant l'oublie simple de leur nom ou un chiffre comme j'ai déjà aperçu lors d'hypnose de spectacle et j'y parvenais toujours pas à re-créer cette expérience.

Je dois préciser qu'à la suite d'avoir ramener le sujet en état d'éveil ( reprise des fonctions de leurs corps...) je vérifiais si l'amnésie avait fonctionné... et bien non. Donc, je me demande si je dois faire la ratification de l'amnésie durant qu'ils sont en transe.

Merci, j'acquière mon expérience...

8. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux entrer plus profondément en transe en utilisant des confusions spatiales, temporelles, ou encore des interruptions de pattern par exemple.

9. r13

r13 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Québec
    Selon Toi Joey, mes sujets ne sont pas assez profondément en transe.

Est-ce que l'on peut me répondre sur le point suivant; l'amnésie doit-elle être vérifiée durant la trance ou après avoir ramené le sujet en état de réveil ?

Merci,

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Pourquoi continuez vous à parler d'amnésie. Il n'y a pas besoin d'amnésie pour que les suggestions fonctionnent,
    (Si elle sont bien données, et si elle correspondent aux besoins du sujet,)
    Maintenant, il est vrai que plus la transe est profonde, plus les suggestions vont avoir un impact sur le comportement du sujet.
    Bonne continuation.
    Jurgen

Chargement...