Quelques questions de curiosité sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Jeanpierrefouqueau
  • Date de début
Jeanpierrefouqueau

Jeanpierrefouqueau

Membre
messages
1
Points
150
Voici les questions :

- Quelles sont les différentes techniques que les hypnotiseurs utilisent pour réussir à plonger les patients dans un état dans lequel ils peuvent accéder à son subconscient ?

- La séance d'hypnose peut-elle directement agir sur la physiologie du patient pour effectuer un déblocage physique et mental ?

- Jusqu'à où contrôle-t-on le patient pendant la séance d'hypnose ? (Parmi les différentes propositions (vous pouvez en mettre plusieurs)

1 changer son humeur du jour
2 lui rappeler un souvenir oublié
3 lui faire dire des choses "contre son gré"
4 le faire faire des actions
5 lui faire revivre un souvenir
6 lui faire revivre un souvenir oublié
7 lui faire changer d'opinion politique
8 le faire aimer (passionnément) une personne au hasard
9 contrôler ses actions et pensées pour une certaine durée de temps
10 "l'ensorceler", par exemple : le faire faire une action à chaque fois qu'il entendra la mot voiture.

- L'hypnose peut-elle être utilisée comme manière de se relâcher et "d'augmenter" sa conscience, comme la méditation par exemple ?

- L'hypnose peut-elle être utilisée comme moyen de stimuler les différentes parties du cerveau et donc (par ex.) d'accroître sa vitesse de déduction, ou encore de stimuler la zone du plaisir et donc devenir une drogue.

Merci énormément, et bonne continuation
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bonjour

On ne « contrôle » pas une personne par l’hypnose.

On l’aide à lui faire découvrir les capacités qu’elle a en elle et qu’elle ne savait pas utiliser car elle en ignorait la possibilité, l’existence, le mode d’emploi.

Après, à elle de choisir son objectif et à nous de lui donner l’aide qu’elle souhaite en « co-thérapie » de confiance, de bien être, et de réussite avec les outils qui lui conviennent.

Activation des neurones miroirs…
Visualisation de l’objectif « réussi » et réaliser qu’on y est…
Quitte à s’inventer, ensemble, de nouveaux outils…

Tout est possible, tout est réalisable.

Telle est ma pratique…
Conjointe…

🌞
 
Fred.Cht

Fred.Cht

Membre
Pro
Animateur
messages
5
Points
420
Age
40
Localisation
Clermont-Ferrand
Bonsoir,

L'hypnose permet une multitudes de possibilités, bonne ou mauvaise suivant les intentions du praticien.
Là où l'hypnose est très bien faite c'est que pour l'hypnose thérapeutique tout le monde sait (à peut près) faire!
L'hypnose pour faire "ce que l'on veut" n'est donné qu'à 0.0001% des hypnotiseur dans le monde et encore ils sont peut-être même plus vivants..

J'ai des anciens ouvrages ou on fait de l'hypnose par téléphone, par lettre, pendant le sommeil etc... je suis un grand curieux j'ai testé car j'ai pas mal de retour très positifs, j'ai eu AUCUN résultats probant sauf des fou rires mutuels !! Bon je ne l'ai pas fait sérieusement, mais sérieux ou pas ou ceux qui l'on fait avait un réel don ou alors une maitrise exceptionnelle...
donc l'hypnose est, sans danger
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue
Vous vous posez beaucoup de questions au sujet de l’hypnose
Tout d’abord savoir que l’hypnose est en vous et vous la pratiquez toutes les 90 mn se sont tous les moments de distraction ou lorsque vous pensez à autre chose que ce que vous êtes entrain de faire
Alors comment y entrer en saturant tous les canaux sensoriels en imagination ou en détournant l’attention
Les limites sont celles de vos valeurs
On ne vous fera pas faire ce que vous ne voulez pas faire
J’ai l’impression à travers vos questions que vous vous basez sur l’hypnose de spectacle :effectivement ils choisissent les personnes les plus suggestionables et leur font faire n’importe quoi
Alors oui on peut revivre un souvenir non oublié,modifier son humeur du jour ,modifier son comportement
Non on ne peut pas faire émerger un souvenir oublié sous risque de créer un faux souvenir,non plus faire aimer quelqu’un passionnément d’un simple coup de baguette magique ni devenir plus intelligent ou avoir des supers pouvoirs
Quand aux stimulations des zones du plaisir il existe de l’hypnose sexuelle et je n’y suis pas formée
 
H

HYPNOSANT

Membre
messages
3
Points
140
L'hypnose peut influencer la physiologie du patient. Par exemple, elle peut être utilisée pour aider à soulager la douleur, réduire le stress et l'anxiété, améliorer le sommeil, et faciliter le processus de guérison. Cependant, elle ne constitue pas une méthode miracle pour résoudre tous les problèmes physiques ou mentaux, et son efficacité peut varier d'une personne à l'autre.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
il y a de très nombreuses hypnoses, ce n'est qu'un mot et l'hypnose de Pierre ne ressemble pas à l'hypnose de Paul. Pour s'en convaincre un panorama de plus de 60 hypnoses différentes.

dés lors parler de l'hypnose a quelqu’un qui ne l'a pas encore pratiqué c'est :

Sur quoi on ne peux parler , ce dont on doit se taire !
 
Vous aimerez:
Malika95
  • Question
  • Malika95
Réponses
6
Affichages
3 K
lafeedulac
L
A
  • Question
  • audreyoncé
Réponses
6
Affichages
597
celinemily
celinemily
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
154
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
115
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
128
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut