niick
Membre
niick à dit:- Mon collègue à des élans de motivation... Ces élans sont dans les moments ou l'on doit se "relâcher".
surderien à dit::roll: Décider d'un projet pour un autre et lui imposer des contraintes dans son territoire sans étudier une carte commune,
tu vas au clash et au contre clash pour toi en retour si tu ne respectes pas les techniques des explorateurs aguerris sur ces terres mystérieuses
on peut se confondre et y rester, dans la jungle de notre forêt mentale
Eluno à dit:Je ne comprend pas une chose :
surderien à dit::roll: Décider d'un projet pour un autre et lui imposer des contraintes dans son territoire sans étudier une carte commune,
tu vas au clash et au contre clash pour toi en retour si tu ne respectes pas les techniques des explorateurs aguerris sur ces terres mystérieuses
on peut se confondre et y rester, dans la jungle de notre forêt mentale
Dis-tu cela par proscription morale et déonthologique? Ou bien dis-tu que l'on ne peut pas?
Si tu parles de clash, je pense que tu parles en termes de capacité, mais dans ce cas, pourquoi ne pourrait-on pas provoquer un changement positif à l'insu du sujet, alors que l'on peut très bien établir un ancrage "d'accord"? ie lorsqu'une personne est daccord et chaque fois qu'elle l'est, on fait un geste afin d'ancrer ce sentiment d'accord, et lorsque l'on a besoin de son approbation, il suffit de refaire le même geste.
Je ne comprend donc pas la différence essentielle entre ces deux situations, puisque l'une est pure "manipulation" (au sens immoral) et l'autre est un apport d'aide.