1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'ancrage hypnotique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par kylorbiz, 16 Janvier 2011.

  1. kylorbiz

    kylorbiz Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je fais mes choux gras de ce forum consacré à l'Hypnose pour y poser ma question sur l'ancrage :)

    Je crois comprendre que nous pouvons utiliser l'ancrage à notre propre bénéfice, et j'aimerais, si possible, que l'on me reprenne si je me méprends, ou que l'on me confirme si j'ai bon...

    Pour illustrer, imaginons un état interne qui suggérerait l'existence d'une bonne dose de confiance en moi. Admettons ensuite que j'ancre cet état émotionnel grâce à un mouvement kinesthésique (le geste symbolique de la victoire avec le bras) et à l'énonciation vigoureuse du mot "confiance". Une seule fois suffit à l'ancrer, ou dois-je répéter la manoeuvre deux ou trois fois pour obtenir l'effet escompté ?

    Et, autre question, mais qui rejoint complètement celle ci-dessus, si je simule un état de confiance, en me rappelant un évènement dans ma vie qui a induit en moi cette émotion, et que, par la suite, je réalise le même ancrage qu'au-dessus, obtiendrais-je quand même le résultat souhaité (mon ancrage ainsi réalisé pourra m'être utile en cas de méforme pour me rebooster ? Et dois-je réaliser l'ancrage plusieurs fois d'affilée au moment où je me remémore le souvenir, ou une seule fois suffit) ?

    Je vous remercie.
     
  2. HypnoseBinbin

    HypnoseBinbin Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2009
    Messages:
    136
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1620
    Localité:
    Chartres
    Bien le bonjour.
    Pour moi, un ancrage ne peut "s'ancrer" que lorsqu'il y a un état modifié de conscience, ici un état hypnotique. Cet état pourra être atteins pas auto-hypnose ou à l'aide d'un tiers.
    Réponse a votre première question : "Une seule fois suffit à l'ancrer, ou dois-je répéter la manœuvre deux ou trois fois pour obtenir l'effet escompté ?" Je pense que si l'hypnose est bien faite, il suffit d'une seule manip' pour que l'ancrage s'ancre. Je crois savoir que ce genre de mis en place d'ancrage se fait verbalement et qu'il n'y a pas besoin de faire le mouvement pour que cela marche. Du moins quand il y a un tiers qui induit cet ancrage.
    Pour la deuxième question, je ne trouve pas de réponse car je ne comprends pas totalement la question. Et pour la dernière question, il suffit d'une seule fois pour que l'ancrage s'active.
    J'espère avoir bien répondu. =)
     
  3. kylorbiz

    kylorbiz Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Oui désolé, je peine à expliquer correctement... D'ailleurs tout est plutôt confus pour moi, donc ça facilite pas :?

    D'accord, donc je dois me retrouver en état modifié de conscience, via l'auto hypnose, pour ancrer (verbalement) un état émotionnel. Très bien.

    Je suis néophyte, j'apprends les bases à l'aide du livre de Olivier Lockert. Ce sera ma première auto hypnose, aurais-tu quelques conseils à me prodiguer ? Toi ou un autre :)

    (Je pense être plus visuel et kinesthésique que auditif)

    Merci.
     
  4. HypnoseBinbin

    HypnoseBinbin Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2009
    Messages:
    136
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1620
    Localité:
    Chartres
    Je ne connais pas ce livre et donc je ne sais pas quelle est la méthode que tu utiliseras.
    Après si tu penses être Kiné audi, lorsque tu te relaxeras, gonfle bien ton ventre (ne monte pas les epaules) quand tu inspires et rentre le au max (pas jusqu'à la dernière goute hein ^^ ) à l'expiration. Après pour auditif, tu peux te concentrer sur un son en particuliers, le tic tac d'une horloge, ... à ton gré.
    Mais pour une résultat optimum, utilise tout tes canaux. Olfactif en te concentrant sur l'air que tu inspires (par le nez). Visuel, en te visualisant allongé sur ton lit. Etc ...
    A toi de voir. =)
     
  5. Arcanis21

    Arcanis21 Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    Sitting in an English garden, waiting for the sun.
    Comme Stargaterobin l'a dit, si un ancrage est bien fait, une fois suffit. Toutefois, plus il sera répété, et plus il sera efficace; tu habitues et conditionnes en quelques sortes ton esprit à associer la sensation souhaitée au geste effectué (ou mot prononcé, c'est selon).

    Quant à ta deuxième question, c'est effectivement la façon classique de faire un ancrage; par souvenir puis immersion dans l'état souhaité + ancre.
     
Chargement...