marietheron
Membre
J'ai eu une patiente récemment qui voulait impérativement de l'hypnose (que je ne pensais pas la plus adaptée pour son problème), elle a complétement insisté (c'était la première fois qu'on se voyait), finalement j'ai accepté. Malgré un pré-talk soigné (je me méfiais des attentes magiques) elle n'était pas satisfaite au retour. J'étais un peu déçue de cette séance, j'ai eu le ressenti qu'on m'imposait un outil et je n'aime pas travailler avec les mains liées, je me suis posé pas mal de questions notamment: est-ce que j'avais bien fait d'accepter alors que je ne le sentais pas etc. J'ai été très étonnée qu'elle me rappelle plus tard pour reprendre rendez-vous, je pensais ne plus la revoir. Je n'ai pas encore de retour. Je me demande toujours si j'ai bien fait. Je me dis qu'en respectant sa demande même si ce n'est pas ce que j'aurai proposé, ça l'a peut être déjà aidée...? Que ça ait donné des résultats plus tard ou non, parfois juste respecter la demande peut aider la personne.Merci, oui, je sais bien...
Il est vrai que ma demande peut préter à confusion. C'est vraiment parce qu’un patient VEUT cette méthode. Mais le reste je pense savoir m'y prendre.
Absolument.Je me demande toujours si j'ai bien fait. Je me dis qu'en respectant sa demande même si ce n'est pas ce que j'aurai proposé, ça l'a peut être déjà aidée...? Que ça ait donné des résultats plus tard ou non, parfois juste respecter la demande peut aider la personne.
Ça arrive parfois que certains aient des demandes très précises,
des fois on ne peut pas discuter la personne peut complétement bloquer sur une demande et tant qu'on aura pas répondu on ne pourra pas avancer.
C'est peut être aussi un moyen pour eux de se rassurer et d'accepter de nous faire confiance.
Mais on peut en faire une imaginaire.La salle d'Op reste malgré tout un peu flippante à mon avis!
Il y a quelques: ne pas manger; ne pas grossir...
J'ai pensé exactement la même chose.attention :"ne pensez pas à un éléphant rose" et vous le voyez