Bonjour marie
Déjà sachons de quoi nous parlons.
Il n'y à pas un et un seul protocole dit "anneau gastrique". Ce terme est un terme choc et commerciale, qui permet de laisser penser qu'a sa suite, impossible de manger excessivement.
C'est le rêve de tout ceux qui font des régimes, être obligé de réduire sa nourriture sans les dangers d'une opération chirurgicale, sans douleur etc..
Et également le rêve d'hypnothérapeute qui on un protocole universelle qui marche à tout les coups....
Donc il est difficile quand on est thérapeute, que l'on travail de façon adapté à des cas particulier, que l'on sait que les protocoles ne sont que des guides, des indicateurs mais jamais des recettes à appliquer de répondre à ta question.
Tu as donc un protocole et je ne connais ni sont contenu ni ça pertinence, alors voila mon conseil.
Fait lecture et note toutes les étapes proposées. Pour chaque étapes demande toi : pourquoi cette étapes? Pourrait on faire autrement? Dirais je les choses comme ça?
En quoi cela est adaptable à des cas différents? Sur quelle "ressort", "blocage", "motivation"... ce protocole s'appuie? y en à t'il d'autres?
En bref cherche à comprendre ce que l'on te propose. Quand tu auras compris la démarche, tu auras l'esprit critique et autonome, tu pourras alors très probablement construire pour chaque cas ta démarche qui sera bien plus pertinente pour toi et efficiente qu'une recette.
Rester dans la course aux protocoles c'est limiter sa compétences.