• Accueil
  • Forums
  • Vie du Forum
  • Le café de l'hypnose

APPEL A LA SOLIDARITE !

• Initiateur de la discussion Lemaléduqué
  • Date de début 14 Décembre 2006

Lemaléduqué

Membre
  • 14 Décembre 2006
Transe-Hypnose.com est un site très visité et très apprécié… Et souvent parce que le visiteur occasionnel en souffrance s’y sent bien, il s’y arrête pour y demander de l’aide. Une demande d’aide ponctuelle en attendant de trouver « chaussure à son pied » dans une boutique de sa ville. Hélas, bien souvent cet appel à l’aide n’est pas toujours pris assez au sérieux… et le visiteur en souffrance déçu, part à nouveau errer sur la Toile à la recherche d’un autre quelqu’un pour l’aider à supporter son quotidien pesant. Je sais qu’il y a des professionnels très compétents sur Transe-Hypnose. Des professionnels qui seraient tout à fait capables de soulager momentanément cette souffrance diffuse et d’accompagner la personne demandeuse d’aide un temps durant. Cela se fait mais pas assez. Certains prétexteront un manque de temps… d’autres une perte de temps… et d’autres encore un… Etre thérapeute -pour moi en tout cas-, ce n’est pas simplement le fameux « métro, boulot, dodo » chère à notre civilisation marchande. Etre thérapeute, c’est aussi pouvoir consacrer bénévolement (et donc gratuitement) un peu de son temps à l’Autre. J’ai des journées plutôt chargées… et pourtant je trouve toujours le temps pour écouter et accompagner. Et je ne suis pas un surhomme… Aussi, et parce que les demandes sont de plus en plus nombreuses, je lance un appel solidaire aux collègues encore timides et pourtant soucieux du bien-être humain à rejoindre les « e-thérapeutes » (ou « e-coachs » selon les vus des uns et des autres) de transe-hypnose dans l’action. Peut-être même pourrions-nous envisager un service « e-thérapie (ou « e-coaching ») d’urgence ». Par expérience, je sais que ce type de service peut être très utile. L’écrit peut être aussi « cathartique » que l’oral. Mais cet ébauche de projet reste à définir… le débat est j’espère ouvert. En attendant, merci d’avance à celles et ceux qui répondront allégrement à cet appel. Merci à eux de la part de ceux qui souffrent.

Trier par date Trier par votes

pacolascard

Membre
Pro
  • 15 Décembre 2006
qui prend le premier tour de garde ? peut-on mettre en place un forum vocal ? oui, ce que tu dis est plein de bon sens, ce qui m'ennuis un peu car mon esprit critique va me gonfler les chaussettes.

Je suis ouvert.

Upvote 0 Downvote

Lemaléduqué

Membre
  • 15 Décembre 2006
pacolascard à dit:
qui prend le premier tour de garde ? peut-on mettre en place un forum vocal ? oui, ce que tu dis est plein de bon sens, ce qui m'ennuis un peu car mon esprit critique va me gonfler les chaussettes.

Je suis ouvert.
Cliquez pour agrandir...
Au nom de la Vie, merci. Attendons encore quelques valeureuses et volontaires âmes pour envisager un "à venir" à cet appel du 14 décembre.

Upvote 0 Downvote

Lemaléduqué

Membre
  • 17 Décembre 2006
Je renouvelle l'appel... Il y a des moments dans la vie où agir est plus salutaire que soliloquer.

Upvote 0 Downvote

Lemaléduqué

Membre
  • 18 Décembre 2006
"Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal." (Hugo Pratt)

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
TRES JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE !
  • Lemaléduqué
  • 23 Décembre 2006
Réponses
4
Affichages
7 K
24 Décembre 2006
chamala
O
  • Question
URGENT -APPEL A TEMOINS
  • Oprah
  • 15 Août 2008
2
Réponses
42
Affichages
14 K
27 Août 2008
Paul Elie
  • Question
A tous ceux et à toutes celles qui recherchent une aide...
  • Lemaléduqué
  • 2 Janvier 2008
Réponses
1
Affichages
2 K
3 Janvier 2008
cacam
C
Nouveaux messages
Y
  • Question