Selon vous, s'il est impossible de prédire le nombre de séances alors pourquoi cette société garantit-elle l'arrêt du tabac en 1 séance seulement J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un business très lucratif que d'utiliser l'hypnothérapie pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin....
Qu'est-ce qu'une réaction paradoxale ? Cela signifie t-il que mon inconscient refuse l'hypnose ?
J'aimerais pouvoir aller voir un vrai hypnothérapeute mais je n'en connais pas et à cause de cet investissement auprès de cette société je n'ai maintenant plus les moyens de le faire
==> Une réaction paradoxale est une réaction de l'inconscient qui fait l'inverse de ce qu'on lui demande et qui dit "non la je ne peux pas, ou bien la je veux d'abord faire autre chose, ou je ne suis pas encore pret, ou travaille cela avant, etc..". On obtient donc l'inverse de ce qui est travaillé. C'est juste un message de vous même qui vous dit que ... (remplissez les trous). Parfois même on obtient d'abord une réaction paradoxale, puis une baisse notable des symptômes. Comme un pic (genre un animal qui se fait tuer et au dernier moment tous ses nerfs sont mobilisés et un geste puissant est développé avant la mort finale). D'ailleurs on utilise parfois la réaction paradoxale par exemple en thérapie provocatrice pour pousser la personne vers sa solution. Par exemple, pour une personne anorexique, on l'oblige à ne rien manger, ou bien on lui enlêve sa nouriture en disant que cela ne sert à rien vu qu'elle ne mangera pas (par exemple on enlêve son assiette ou bien on lui vole un bout de sa nourriture devant son nez). Pour un fumeur, on lui dit par exemple pour obtenir une réaction paradoxale qu'il est bienvenue qu'il fume car cela permet le controle de la démographie. S'il y avait moins de fumeurs, la population augmenterait de manière trop importante..
Donc non votre incosncient ne refuse pas l'hypnose, il vous dit juste qu'il faut autre chose avant de cesser de vous faire fumer (en gros il faut continuer le travail car vous semblez réagir à ce travail quelque soit le résultat pour l'instant). C'est plutôt très positif je trouve de savoir qu'on réagit à un traitement. Certaines personnes sont allergiques à l'aspirine, on leur donne donc autre chose
Pour ce qui est de cette société, je ne la connais pas, mais mon expérience personnelle me montre qu'il m'est impossible de donner un nombre de séances à l'avance. Je préfère dire que c'est au patient de juger et de jauger ses séances en fonction de son avancée. Quand la personne a cessée de fumer, elle ne vient plus. Que cela soit en 1 ou 10 séances, le but et l'objectif est qu'elle cesse. Pour certain c'est rapide, pour d'autres plus lent, sans parler des gens qui viennent pour cela et qui au final travail sur autre chose.. Je ne vois pas qui pourrait prédire cela en toute honnêté.
Si vous n'avez plus de moyens pour le faire, vous avez encore des moyens pour acheter vos clopes.. Donc si vous trouvez un hypnothérapeute allez-y si vous le sentez, si vous n'en trouvez pas, prenez du champix et faites de l'autohypnose avec des CD que l'on trouve dans les grands distributeurs. La voie existe pour cesser, reste que si vous parlez d'argent pour cesser votre travail c'est que vous n'êtes pas motivé (car l'argent dépensé va encore dans les clopes, et cela coute beaucoup plus cher qu'une bonne thérapie).
Allez! Motivez-vous ! Au boulot ! Vous souhaitez arrêter oui ou non ?
La solution est en vous!
Voila pour les explications, maintenant ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle qui est comme tout largement critiquable et améliorable.
Cordialement,
Christophe qui vous soutient de tout son coeur.