1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

URGENT -APPEL A TEMOINS

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Oprah, 15 Août 2008.

1. Oprah

Oprah Membre

Inscrit:
    15 Août 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir,
    Bien décidée à arrêter de fumer, j'ai contactée la société Stop Smoking France via leur site internet. Cette société garantit l'arrêt du tabac en seulement une séance (hypnose) sans anxiété ni symptômes de manque.
    Deux heures après être sortie de ce rendez-vous, j'ai ressenti une très forte envie de fumer puis j'ai été malade toute la soirée.
    Le lendemain matin, j'ai rappelé le secrétariat et j'ai fait part de mon mécontentement. J'ai demandé le remboursement. Mon interlocuteur a refusé et m'a fortement incité à reprendre rendez-vous avec le 'thérapeute', ce que je n'ai pas du tout l'intention de faire étant donné les désagréments occasionnés par la 1ère séance.
    C'est pourquoi je lance un appel afin de recueillir des témoignages de personnes ayant eu recours à cette société, concernant leur expérience personnelle.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement,

2. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Peux-tu nous raconter comment s'est déroulée la séance ? Quels souvenirs en as-tu gardé ? Quelle était la nature des suggestions ?

3. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    Tu as été malade de quoi toute la soirée ?
    Tu as fumé ou pas ?
    Si oui. autant que d'habitude ?

4. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonjour
    La pub faite sur le site *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** me laisse perplexe: 87% de réussite sur 1 an! Qui garantit la validité de ces statistiques? Je trouve léger aussi l'avertissement en jaune: "Avant de continuer lisez cet avertissement :
    La méthode que vous allez découvrir ne marche que pour les gens qui veulent vraiment arrêter de fumer.
    Si vous êtes un fumeur heureux et que vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter, il n'est pas utile de rester sur ce site et de continuer à lire ."
    Or si les fumeurs n'étaient pas ambivallents par rapport à leur addiction, ils ne seraient pas en demande d'aide... Cet avertissement est une façon classique mais peu honnête de préparer une justification de ses échecs comme thérapeute et surtout la preuve d'une incompétence dans le domaine de la psychologie, à mon avis. Au fait, combien cela vous a-t-il coûté et combien de temps a duré la séance?

5. Oprah

Oprah Membre

Inscrit:
    15 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. La séance s'est déroulée en 2 parties : pendant la 1ère partie (une heure environ) j'ai discuté avec le "thérapeute" de mes motivations, des différentes tentatives que j'avais faites auparavant, de la façon dont je pourrais compenser différemment (boire de l'eau, respirer profondément, aller marcher) et de quelle façon l'hypnose pourrait m'aider à régler le conflit qui existerait entre le conscient et l'inconscient. La seconde partie est la séance d'hypnose. Je me suis assise dans un fauteuil et le "thérapeute" m'a donné un casque audio dans lequel j'entendait de la musique relaxante ainsi que sa voix. Cela a duré 55 mn. J'en ai gardé un souvenir assez perplexe car je me sentais un peu plus détendue qu'à mon arrivée mais absolument pas différente excepté un léger mal de tête ! En ce qui concerne la nature de ses suggestions, il n'a fait que reprendre mes motivations et la manière dont je pourrais compenser autrement (voir ci-dessus).
    Deux heures après la séance, j'ai ressenti une forte envie de fumer puis j'ai eu de violents maux de tête ainsi que des nausées toute la soirée.
    Le lendemain matin, le manque m'était tellement insupportable que j'ai recommencé à fumer avec une légère augmentation de ma consommation (environ 25 cigarettes contre 20 auparavant) :(
    J'ai donc immédiatement contacté le secrétariat pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander le remboursement mais mon interlocuteur n'a rien voulu savoir et a insisté pour que je me rende à une seconde séance, ce que j'ai refusé étant le résultat de la 1ère. Il m'a alors dit que j'étais "négative" et m'a alors demandé mes coordonnées afin de les transmettre au "thérapeute" pour qu'il me rappelle. Cela fait plus d'une semaine et je n'ai aucune nouvelle de sa part.... J'ai la sensation d'avoir été abusée et je ne sais pas comment récupérer mon argent (297,00 euros).
    Cordialement,

6. feerya

feerya Membre

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    on dirait que ton addiction tabagique fait de la résistance pour ne pas disparaitre....

7. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    En tout cas il semble qu'une partie de toi a justement réagi à la séance.

ET au bout d'une semaine, qu'en est il de ta consomation de cigarette ?(honnêtement bien sûr!)

Il arrive parfois qu'une première séance ne soit pas concluante et il est justement très intéressant de constater que tu ne souhaites pas te rendre à la seconde (si j'ai bien lu ça fait parti du même forfait.)

Interessant ta réaction. Je me demande à quoi cela te renvoi en réalité ;-)

8. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Un point me parait douteux sur l'étude sensée servir de preuve au taux de succès avancé *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** :
    "Du point de vue méthodologique, nous considérons que toutes les personnes qui ne sont jamais revenues nous voir ou nous ont jamais rappelé, ont arrêté de fumer (71,0%).Puisque nous offrons une garantie de 18 mois de la possibilité de séances gratuites, c’est la conclusion la plus raisonnable."
    Raisonnable en terme d'argumentation de marketing, peut-être, mais est-ce une extrapolation scientifiquement validée? Je ne le crois pas. Vu la proportion des clients que ça représente (71%, rien que ça!), je trouve la conclusion pour le moins optimiste. C'est comme les contrats d'assurance, il faut tout lire jusqu'au bout :wink:

9. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je te suggère de retourner voir le thérapeute et de lui raconter ton "aprés-séance". Sois souple et ouverte aux solutions qu'il te proposeras. Bien entendu, les séances supplémentaires devront être inclues dans le prix déjá payé.

10. Oprah

Oprah Membre

Inscrit:
    15 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Comme je l'ai dit précédemment, et en toute honnêteté, ma consommation est de 25 cigarettes contre 20 auparavant :(
    Si une 1ère séance n'est pas toujours concluante alors pourquoi en garantir l'efficacité ? Je n'ai effectivement aucune envie de me rendre à la seconde non pas parce que j'ai renoncée à arrêter de fumer mais parce que je pense avoir été arnaquée et que de ce fait je n'ai plus confiance ! Je crois avoir fait preuve d'ouverture d'esprit et d'optimisme en faisant cette démarche mais tout ce que cela m'a apporté c'est de perdre une somme d'argent importante et de continuer à en perdre puisque je fume davantage !!!
    Par ailleurs, durant la conversation avec le "thérapeute", je lui ai demandé si il était médecin et celui-ci m'a répondu qu'en fait il était diplômé d'une grande école de commerce et qu'il faisait cela depuis quelques années maintenant.... Sachant cela, lui feriez-vous toujours confiance ?
    Cordialement,

Chargement...