Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
apprentissages
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Kamou, post: 57672, member: 18001"] Merci pour ce post très complet! Pour ce qui est des intonations je crois que c'est un faux problème. Premièrement j'ai découvert qu'avec un peu de concentration je peux me ré écouter et calquer sur les mots une voix différente (mentalement je veux dire), les mots restent identiques, l'info traverse donc bien. Le truc c'est que si je me concentre sur la voix alors je me concentre plus sur les infos! Bref... En plus j'ai aussi réalisé que ce qui détermine majoritairement ma sensibilité à l'enregistrement c'est la sensibilité que j'avais au texte lorsque j'ai enregistré la lecture. Si en même temps que je lis à voix haute je fais un véritable effort de concentration et de conceptualisation alors quand je ré écoute je retrouve la même clarté de conceptualisation. Ensuite effectivement c'est du travail mal orienté ; une fois que le texte a été compris et que l'effort de conceptualisation a été fait il est inutile de tout relire, une évocation suffit. Plus ou moins poussée selon le temps qui aura passé, mais finalement je n'ai pas besoin de me souvenir de tout. Je suis en train de "récolter" mes enregistrements, et finalement sur le temps d'enregistrement je n'utilise qu'un tout petit peu. C'est pas rentable. L'avantage de l'audio pour moi c'est que j'y suis plus sensible. Même quand je lis, ce qui marque ma mémoire c'est le discours auditif interne qu'a suggéré le texte. Mais finalement la forme livresque est plus pratique que l'enregistrement, plus efficace, et au final elle active bien une mémoire auditive. Du coup je fais autrement ; j'enregistre des livres que j'aime particulièrement, et que j'ai plaisir à écouter, des livres particulièrement riches, insaisissables et toujours à creuser, comme du Baudelaire ou du Nietzsche. En ce moment je mets les discours de Zarathoustra en audio et j'en suis très content!! Pour ce qui doit être efficace l'audio n'est pas adapté, en tous cas pas plus efficace ou confortable que le visuel, ou alors comme tu le dis, simplement mettre sous forme d'enregistrement de brèves synthèses de lectures. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
apprentissages
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer