ghighisaintes
Membre
valikor à dit:pour arrêter de fumer facilement, il vaut mieux nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne...et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.
dans ces conditions cela réussit pour plus de 90% des personnes.
sinon le % est plus faible et plus dépendant des capacités du thérapeute.
cdlt
valikor
soit le seul moyen pour atteindre ce haut niveau de réussite ?nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne.
je pensais que c'était ça :et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne
hypnofeel à dit:Bonjour Valikor,
Pouvez-vous me fournir les études sur lesquelles vous vous appuyez pour énoncer ces chiffres avec tellement de vigueur ?
merci d'avance.
Pensez-vous quesoit le seul moyen pour atteindre ce haut niveau de réussite ?nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne.
je pensais que c'était ça :et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne
valikor à dit:pas d'étude, juste ce qui se passe ds mon cabinet.
valikor à dit:Pour répondre à votre question et compléter mon post, je dirais que pour moi, quelqu'un qui va bien, peut arrêter de fumer avec un simple effort de volonté.
Evidemment, ma définition de la personne qui va bien, c'est :
- -plus d'émotions ou de sensations ou d'impressions négatives par rapport à quoique ce soit du passé (<3-4 /10, sur une échelle de 0 à 10)
-ni de choses stressantes dans le présent,
-une question d'identité résolue (les personnes ont alors une définition de leur moi)
un travail supplémentaire sur le plaisir de la cigarette s'il existe encore.
Cela prend 1-2 séances en utilisant une stimulation bilatérale alternative pour le passé et le stress, en audio ou en kiné. avec détermination du canal sensoriel le plus efficace.
la séance d'hypnose est juste là pour :
-enlever l'habitude à la fin,
-satisfaire la demande de la personne qui a demandé de l'hypnose (!!!)
-faire que ce soit facile pour elle.
l'essentiel du travail est avant la séance d'hypnose. toute la partie "nettoyage"
valikor à dit:Cette stratégique marche à tout les coups sauf si :
-on arrive pas à aider la personne à aller bien;
-la personne garde les cigarettes plaisir : j'en ai eu quelques uns comme cela : ils ne veulent pas les arrêter mais ils sont devenus capables de ne fumer que les cigarettes plaisirs, peuvent même passer quels jours sans.
c'est environ les 10% d'échec.
valikor à dit:je dis bien aux personnes que si il reste encore des cigarettes à la fin, c'est qu'ils restent encore des choses à évacuer ou des choses stressantes dans leur présent.
pour les rares qui me recontactent, c'est à chaque fois le cas.
valikor à dit:Il est évident que certaines personnes qui n'ont aucun plaisir à fumer, une forte motivation, pas trop de stress et de mauvais souvenirs peuvent arrêter avec juste une séance d'hypnose bien faite. Bien sûr.
Cependant le % d'échec sera plus important que si l'on adopte cette stratégie.
valikor à dit:note : c'est la même stratégie pour toutes les addictions bien sûr : nourriture, alcool, drogue....et elle marche aussi bien.
avec pour la nourriture : il faut que la personne accepte son corps aussi (et là des fois cela coince car elle ne veut pas).
Valikor
ghighisaintes à dit:Bonjour, je suis descidée à m'arrêter de fumer mais après avoir essayer les patchs ou les cheving gum je constate que je ne peux pas le faire toute seule mon conscient dit stop et mon inconscient me fait prendre une cigarette à chaque fois.Je pense que l'hypnose pourra m'aider à me réequiliber. Si une personne peut me donner son avis sur une expérience similaire je l'en remercie très fort
zorro à dit:Le type fera alors un déplacement de symptôme. Il se mettra à boire ou pire encore.
esperence à dit:vous dites que l'hypnose est sans rique et là, il semble qu'on déplace le probléme.
e
valikor à dit:la personne qui fume et qui ne peut pas s'arrêter toute seule, c'est qu'elle a des compulsions.
Pourquoi? Quelle est la raison positive de ces compulsions?
PArce que cela l'aide à tenir, à garder un certain équilibre émotionnel...
r
zorro à dit:Freud ramenait tout au sexe et en a érigé des théories que des imbéciles continuent à suivre. Jurgen affirme que le besoin physique empêche le vrai fumeur d'arrêter parce que cela correspond à l'interprétation de sa propre expérience.
Bonjour,ghighisaintes à dit:heureusement qu'il y a des personnes comme vous Jurgen qui nous encouragent dans notre démarche car si j'écoute des personnes comme Zorro je reprends tout de suite . Je recois les CD de stop smocking french cette semaine et je me suis définie le 21 avril pour arrêter date à laquelle je n'aurai plus une seule cigarette dans la maison. Je sais que cela va être très dur en ce moment tout les jours je m'endort en essayant de me détendre au maximum et en me disant que la cigarette est mauvaise pour moi. J'ai horreur des épinards mais il est difficile pour moi d'immaginer une cigarette en forme d'épinard et dans mon immagination j'ai du mal à immaginer des gouts. Je vous tiendrai au courant de mon avancement.