1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

motivation pour arreter de fumer

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par sokadance, 2 Décembre 2008.

1. sokadance

sokadance Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je me pose une question:

Si quelqu'un aimerait bien arrêter de fumer mais, manque de motivation, l'hypnose peut t'elle l'aider à développer cette motivation?

Merci de me répondre.

Isabelle

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    absolument pas la motivation pour arrêter de fumer avec ou sans hypnose est une chose personnelle et doit être forte sous peine d'échec!
    quand elle est influencée par des proches et ou des facteurs exterieur a la personne ellle est vouée au même échec...
    et c'est pour cela que tant de gens essaie d'arreter de fumer et retourne encore plus déprimés....
    la motivation chez l'esprit humain vit dans le conscient et est très fragile et a court terme...c'est pour cela que pour arrêter de fumer la motivation ne suffit pas il faut vouloir!

3. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    Bonsoir,

Peut être que la personne peut tout d'abord se poser la question de savoir de quoi elle a besoin dans la vie, et par quoi elle pourrait remplacer la cigarette. J'ai eu traité des personnes pour la cigarette qui n'arrivaient pas à trouver de motivation (j'arrete je reprends, j'arrete je reprends..). Cela n'a pas fonctionné tout le temps, mais lorsque cela a fonctionné c'était en les connectant à une mission de vie qui touche l'identité (genre voir ses enfants grandir, finir une mission, faire une tâche inachevée, etc..). La motivation est donc venue par la découverte d'un Soi idéal et d'un réel Projet de vie (projet réellement identitaire et au dessus, spirituel).

Amicalement,
    Christophe

4. sokadance

sokadance Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour Paul et Bonjour Christophe,

Je me suis posée la question parce que j'ai une amie qui me demande de faire une seance avec elle pour arrêter de fumer, elle "aimerais bien" mais c'est pas affirmé.
    Merci Christophe,(tu as répondu à ma question) je vais travailler avec elle dans ce sens la' déjas éclairsir ses objectifs de vie et de "mission".
    Effectivement Paul, il faut le vouloir, mais si quelqu'un fait la démarche seul (c'est son cas) d'exprimer ce desir la' et de chercher de l'aide c'est déjas un bon début de motivation non? il faut peut être juste éclairsir pour voir si c'est un desir qui lui est propre, non? d'un autre coté nous sommes tous plus ou moins influencés par les autres et la société...jusqu'a quel point nos sommes maître de nos décisions ou/et désirs...(question à 1000 Dollars)... :roll:
    Sokadance.

5. sokadance

sokadance Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Autres choses Paulalie, je pense que si quelqu'un veut vraiment arrêter de fumer et que c'est une décision forte, affirmée et volontaire (vue autour de moi) ces personnes n'ont pas vraiment besoin d'hypnose ni d'autres choses... je pense que les outils comme l'hypnose sont la' pour aider justement les personnes qui n'arrive pas à avoir cette volonté et cette force la', voir cette motivation... :?: ... j'ai vue mon beau père arrêter de fumer du jour au lendemain par une simple décision après 20 ans à de 2 paquets par jour! et c'est pas le seul cas...
    SD

6. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    Re,

Effectivement il n'existe pas de rêgles concernant l'arrêt du tabac ou de toute autre drogue. Si l'inconscient de la personne est prêt à bouger, la personne bouge. Reste à savoir comment activer cette capacité de stopper net l'addiction. Pour certain, cela sera une réflexion profonde, pour d'autre une séance ou plusieurs d'hypnose, pour d'autres encore une visite d'un copain qui a le cancer du poumon, et encore d'autres pour qui cela se fera de manière "magique". L'hypnose est un levié, rien de plus. Reste à savoir ce qu'il y a à soulever avec le levier, et pour chacun c'est différent, car nous sommes tous différents. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'hypnose fonctionne pour le tabac, du fait de son aspect non spécifique. On demande à l'inconscient de bouger, et on ne sait pas ce qu'il fait, comment et pourquoi. La seule chose visible réellement c'est le résultat, et c'est tant mieux :eek:

Amicalement,
    Christophe

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
  8. sokadance

sokadance Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Oui, d'ac et par fois fumer c'est la moins pire des solutions pour la personne à ce moment la'...donc errêter peut être pire encore non?
    J'ai une petite expérience avec mon dos. Je souffre du dos depuis des années cela est un vrais frain dans ma carrière de danseuse et j'ai du renoncer à pas mal de travail à cause de ça. Quand j'ai suivie ma formation praticien HypErick j'avais de terrible douleurs. La formatrice m'a prise à part pour une seance anti-douleur. La douleur n'ai pas vraimant passé. Bien plus tard j'ai compris que ma douleur était la' pour m'eviter trop de stress (celui des engagements de danseuse) et des conditions de vie que je ne supporte plus. Mes problèmes de dos sont une manière pour moi de résoudre mon conflit intérieur (en attendant de trouver mieu)enfin, pour dire.
    Je suis en train de lire un livre intéressant sur "les enjeux psychiques du travail". En lisant ce livre je peux me rendre compte à quel point certains boulots peuvent être anéantissant (pas ecologique) et une nouvelle forme d'exclavage quoi. Le fait de fumer peut être une bequille, un petit plaisir pour tenir le coup ou autres..., comment compenser se que le fait de fumer peut apporter de "bénéfique" pour l'individu...? .... ?....? sanchant qu'il n'ai pas toujour possible de changer de travail ou/et de vie...
    Mais, j'ai bien compris ce que tu me dis Christophe,
    Sokaenréfectionintense. :/

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ces bouquins sont un support intellectuel!ce dont vous avez besoin est un support emotionnel! et il n'est pas dans ces bouquins....
    prenez un rendez vous avec christophe!
    il n'est pas si loin!

10. sokadance

sokadance Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    2

Chargement...