hello,
Il y a qques tps j'avais ecrit cela :
L'autre jour je me promenais tranquillement dans un parc public et j'ai assisté à une scène extraordinaire: il y avait un petit enfant sur un petit vélo, le vélo avait des petites roulettes et le petit enfant faisait donc du petit vélo avec les petites roulettes noires qui roulaient sur le goudron, en apparence il semblait heureux mais parfois il avait une drôle de position dans les virages, en fait il était mal à l'aise, il se penchait mais le vélo restait tout droit, bloqué à cause des roulettes. Elles le rassuraient, mais le gênaient et le privaient d'une partie de sa liberté.
Et puis alors sont passés d'autres enfants, un peu plus grand, qui eux faisaient du vélo, normalement. Les petites roulettes, ils les avaient enlevées et ils avançaient, à belle allure, libres de leur mouvement, avec élégance et légèreté. Ils se penchaient dans les virages puis se redressaient avec équilibre et respiraient la joie.
Alors l'enfant se dit qu'il était temps de devenir un grand et il s'arrêta, pris une grande inspiration et hop en un souffle les roulettes furent démontées, pliées et jetées à la poubelle. Il enjamba alors son vélo, il se demanda comment il allait tenir sans elles. Il reprit alors une grande inspiration, senti le parfum léger et agréable des fleurs environnantes et cela lui donna du courage et de la confiance. Il se dit que si d'autres y arrivaient alors lui aussi pourrai y arriver. Il se lança et en ignorant comment, son inconscient trouva une solution, il trouva la solution à son problème. Quand son vélo se mit à pencher d'un coté, il fallait corriger finement sa trajectoire en jouant avec le guidon, et le guidon c'est lui qui le tenait, le guidon entre ses mains, il était responsable de sa trajectoire, et chaque fois qu'il le fallait, il corrigeait subtilement sa trajectoire pour tenir en équilibre, un peu d'un coté et un peu de l'autre, il pouvait le faire, il le faisait, il restait concentré sur son environnement pour bien adapter son pilotage qui devenait de plus en plus précis, de plus en plus sobre et efficace, cette maîtrise le remplissait de joie, maintenant il respirait le bonheur, à pleins poumons, il sentait le souffle du vent sur son visage, le goût de l'air frais de la liberté rentrait dans son corps. Quelle joie ! Quel bonheur ! Cette expérience se grava en lui, ce contrôle, cette maîtrise, cette confiance, cette liberté, tout ça se logea profondément en lui, il pouvait ainsi compter dessus dés aujourd'hui et il savait qu'il pourrai compter dessus demain et tous les jours d'après. Il savait maintenant qu'il pouvait le faire.
et puis par ici
https://www.transe-hypnose.com/forums/hypnotherapie.16/ tu pourra pt trouver d'autres idées ...
a+
corfinas