Suggestion pour arrêter de fumer

  • Initiateur de la discussion Ptipolo83
  • Date de début
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant, je pratique l'hypnose depuis un mois environ, auriez vous des suggestions permettant d'aider une personne à arrêter de fumer pendant la transe. Merci d'avance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Quelle genre d'hypnose pratiquez vous, car les suggestions ne seront peut être pas les mêmes en fonction du type d'hypnose que vous pratiquez, traditionnelle ou ericksonnienne ou "nouvelle"
Pratiquez vous d'une façon professionnelle ou en amateur?
Cordialement
Jurgen
 
Marie-Pierre Preud'homme

Marie-Pierre Preud'homme

Membre
messages
2
Points
2 190
Localisation
Esneux, Liège, Belgique
Avant et après l'induction rapide ....
Dans le cadre d'induction rapide de transe : est il opportun de la faire précéder d'une prise de conscience du corps et de la respiration, pour induire une relaxation et une intériorisation ?

De même peut on aussi faire suivre cette induction rapide par cette prise de conscience du coprs et de la respiration pour accentuer l'état de transe ?

Merci de vos avis.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Marie-Pierre

j'aime votre façon de poser ces questions, rien qu'à les lire je me raccorde à ma respiration pour réfléchir comment çà marche et je prends conscience ...pour vous répondre à partir de sensations vécues

vivre ses sensations, être facilement et rapidement influençable et le transmettre au patient avec ensuite chacun ses outils : suggestion, métaphore, visualisation des clefs de la transe...

oui, pour moi c'est opportun et précieux !

:)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie