Suggestion pour arrêter de fumer

  • Initiateur de la discussion Ptipolo83
  • Date de début
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant, je pratique l'hypnose depuis un mois environ, auriez vous des suggestions permettant d'aider une personne à arrêter de fumer pendant la transe. Merci d'avance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Quelle genre d'hypnose pratiquez vous, car les suggestions ne seront peut être pas les mêmes en fonction du type d'hypnose que vous pratiquez, traditionnelle ou ericksonnienne ou "nouvelle"
Pratiquez vous d'une façon professionnelle ou en amateur?
Cordialement
Jurgen
 
Marie-Pierre Preud'homme

Marie-Pierre Preud'homme

Membre
messages
2
Points
2 190
Localisation
Esneux, Liège, Belgique
Avant et après l'induction rapide ....
Dans le cadre d'induction rapide de transe : est il opportun de la faire précéder d'une prise de conscience du corps et de la respiration, pour induire une relaxation et une intériorisation ?

De même peut on aussi faire suivre cette induction rapide par cette prise de conscience du coprs et de la respiration pour accentuer l'état de transe ?

Merci de vos avis.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Marie-Pierre

j'aime votre façon de poser ces questions, rien qu'à les lire je me raccorde à ma respiration pour réfléchir comment çà marche et je prends conscience ...pour vous répondre à partir de sensations vécues

vivre ses sensations, être facilement et rapidement influençable et le transmettre au patient avec ensuite chacun ses outils : suggestion, métaphore, visualisation des clefs de la transe...

oui, pour moi c'est opportun et précieux !

:)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Marie-Pierre Preud'homme à dit:
Avant et après l'induction rapide ....
Dans le cadre d'induction rapide de transe : est il opportun de la faire précéder d'une prise de conscience du corps et de la respiration, pour induire une relaxation et une intériorisation ?

De même peut on aussi faire suivre cette induction rapide par cette prise de conscience du coprs et de la respiration pour accentuer l'état de transe ?

Merci de vos avis.
A mon avis, les deux méthodes sont valables.
Pour ma part, je préfère la deuxième, induction rapide, puis approfondissement par la prise de conscience du corps.
Mais ce n'est que ce que je préfère moi.
Bonne journée à tous
Jurgen :lol: :p
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
oui, et ne pas oublié d'oublier le tabac, à moins que vous ne préfériez oublié de l'oublier de fumer?
cordialement, marco
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
oui, et ne pas oublié d'oublier le tabac, à moins que vous ne préfériez oublié de l'oublier de fumer?
cordialement, marco
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
ou alors: chaque fois qu'une pseudo envie de fumer viendra à vous, alors automatiquement vous repenserez à la vrai valeur de la vie ce qui vous permet maintenant de vous libérez de tous ce qui vous gènent.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Hello,

personnellement j'utilise le signaling pour le faire. Je demande en gros à l'inconscient s'il possède toutes les ressources pour cesser de fumer (dans toutes ses mémoires, tous ses apprentissages etc.), après le signal "oui", je lui demande de mettre en place la solution la plus créative, efficace, rapide et écologique pour la personne, de nouveau signal ok, et sortie de transe. Cela fonctionne globalement assez bien et c'est rapide.

Christophe
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Marie-Pierre Preud'homme à dit:
Avant et après l'induction rapide ....
Dans le cadre d'induction rapide de transe : est il opportun de la faire précéder d'une prise de conscience du corps et de la respiration, pour induire une relaxation et une intériorisation ?

De même peut on aussi faire suivre cette induction rapide par cette prise de conscience du coprs et de la respiration pour accentuer l'état de transe ?

Merci de vos avis.


La réponse est dans la question, le simple fait de penser rend possible, alors surveillons nos pensées pour de pas être dépassés par les conséquences du passé
 
Vous aimerez:
Ptipolo83
  • Question
  • Ptipolo83
Réponses
27
Affichages
8 K
mindy
M
N
  • Question
  • nanouboubou
2
Réponses
57
Affichages
9 K
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est beau
Osmoze
  • Question
  • Osmoze
Réponses
13
Affichages
25 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut