1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

a la recherche d'avis sur l'ypnose pour arreter de fumer

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par nanouboubou, 7 Septembre 2012.

1. nanouboubou

nanouboubou Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour je suis nouvelle sur se site je chercher des avis sur l'ypnose pour arreter de fumer car je n'y connais rien!
    Merci d'avance aux personne qui partageron leur experience!!

2. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Bonjour nanouboubou,
    ce forum est fréquenté essentiellement par des hypnothérapeutes (mais pas que...), dont je fais partie. Nous ne sommes du coup pas très objectif sur la question. Cette précaution prise, l'hypnose est très efficace pour arrêter de fumer, à condition que vous en ayez vraiment envie (même si vous n'y arrivez pas encore). Souvent je la couple avec de l'EFT, qui permet de diminuer pas mal le sentiment de manque qui peut apparaître.
    Que voulez-vous savoir précisément sur l'hypnose pour arrêter de fumer?

3. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Le tabac est une demande forte pour beaucoup d'hypnothérapeutes. Chaque personne est différente et chaque hypnothérapeute pourra gérer l'arrêt du tabac à sa façon et avec différentes techniques.

Il est délicat de répondre à une question si générale sans avoir plus de précisions :) Si la question est de savoir si c'est efficace, alors la réponse est oui :)

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Bonjour et bienvenue.

voici mon expérience.

hypnose dite éricksonniène : échec
    hypnose dite humaniste® échec
    EMDR : échec MAIS effet pas compris sur l'instant les effets
    coaching PNL : conseil de ne pas arrêter de fumer
    institut universitaire d'addictologie : conseil de ne pas arrêter avant changement ou évolution positive de vie .

étonnant non ?

5. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Les deux échecs sembleraient donner raison au conseil de l'institut universitaire d'addictologie, qui suit le courant de pensée sur ce problème.
    Je pense qu'il n'y a pas de "bon moment" pour arrêter de fumer, si on est parfaitement bien, en vacances sur une île paradisiaque, il manquera la cigarette pour se sentir vraiment au paradis.
    A l'inverse, dans un moment pénible, la cigarette sera un des rares instant de détente...
    Pour ma part je considère que s'il n'y a pas de bon moment pour arrêter de fumer, il n'y en a pas non plus de vraiment mauvais.
    Arrêter de fumer dans un moment pénible peut même servir de "starter" à d'autres changement.

6. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Normal, si on se concentre que sur l'addiction !!

Il faut différencier la demande du patient et son "état psychologique" si je puis dire, alors il faut souvent travailler sur des schémas erronés avant de traiter l'arrêt du tabac, dans le cas contraire,les échecs peuvent se succéder que ce soit pour l'arrêt du tabac ou tout autre addiction...

7. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Exactement ! d'où le "ça dépend des personnes" qui a une importance non négligeable dans ma réponse.

8. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Sur le "ça dépend des personnes" moi je ne suis même pas sûr de si nanouboubou essaye d'arrêter de fumer, d'aider à arrêter de fumer quelqu'un (action de proximité), ou essaye d'apprendre des méthodes d'hypnothérapie pour faire arrêter de fumer des clients (action plus globale, professionnelle).
    Ce serait peut-être intéressant de vérifier ça avant d'aller plus avant?

9. nanouboubou

nanouboubou Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci a tous de vos réponses
    Enfaite je voulais savoir surtout comment sa se passait on se rend compte pendant la séance de se qu'on dit ou c comme si on dormais?
    Sinon pour la réponse a la question si j'ai vraiment envie je suis comme beaucoup de personne j'ai pas vraiment envi car j'aime fumer mais je veut arrêter pour toutes les causes néfastes!!
    Enfin la dernière question que je me pose c'est comment faire pour trouver un hypnothérapeute ( car j'ai peur de tomber sur un charlatan)!

10. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Le mieux pour trouver un hypnothérapeute compétent est de vous le faire recommander par une personne aue vous connaissez qui a été voir cet hypnothérapeute. Sinon, difficile de trouver des critères objectifs : il faut regarder la réputation de cet hypnothérapeute sur internet si possible.

Durant l'hypnose, vous ne dormez pas, vous restez éveillé et vous savez ce qui se passe, ce qui se dit. Vous êtes néanmoins plonge dans un état modifie de conscience ou votre inconscient réagit aux paroles du thérapeute et vous aide a changer. C'est très agréable !

Chargement...