Protocole pour l' arrêt du tabac

  • Initiateur de la discussion Ukulele
  • Date de début
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Bonjour a tous,
Cela fait 3 ans que je m'intéresse à l'hypnose je compte bientôt faire une formation pour être hypnothérapeute
je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait un protocole pour faire arrêter une personne de fumer car cela me revient beaucoup sur chaque volontaire fumeur que j' hypnotise.
Je souhaiterais savoir quelle métaphore utilisez-vous ? Combien faut-il creuser plus en amont avec une anamnèse pour identifier ce pourquoi la personne n'arrive pas à arrêter de fumer faire une fois le problème ou la cause identifié arrêter la personne de fumer.
Bien cordialement.
 
P

papillon33

Membre
messages
10
Points
1 060
Localisation
Mérignac, France
Bonjour,
Pour arrêter de fumer, je demande avant la séance une odeur qui est très désagréable à la personne, même qui la ferait vomir. Ensuite je l'emmène dans une hypnose la plus profonde possible. Je la mets dans un bar enfumé, qui pue.... et la suite. Puis je l'amène dans un endroit, style forêt, pour respirer l'air pur avec une huile essentielle de pin sous le nez...
A chaque fois qu'elle voudra prendre ou pensera à une cigarette, elle se retrouvera dans ce bar qui pue, à vomir.....
Quand je la fais sortir d'hypnose, pendant 21 jours, je lui demande de visionner le petit film où elle se trouve dans cette forêt, à respirer à pleins poumons..... et lui fait faire un cadenas avec le pouce et l'index d'un main en y associant un mot.
Pour ma part, j'ai des réussites. Pour certaines personnes 2 ou 3 séances sont nécessaires.
Bien cordialement
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
J'effectue une anamnèse assez longue, que j'utilise ensuite pour adapter mon protocole. J'oppose deux visions dans deux miroirs imaginaires, l'une dégradée l'autre resplendissante puis je travaille sur la libération et l'air pur retrouvé, accompagné d'une nouvelle vie libre et saine. Je n'utilise aucun script préécrit.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Couper cette envie de fumer en deux:

L'une négative, goudron, nocive, cracher et souffler sur la cigarette pour l'envoyer se désintégrer au loin.

L'autre clean, oxygénante, nicotinique, ressentie tout au fond de soi, cette respiration abdominale lente, profonde, super positive, bienfaisante, régénératrice, automatique...
La garder pour soi, tout au fond de soi, et savoir la retrouver, pour la savourer...
Encore et encore...

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut aussi casser et écraser sa cigarette à pleine main et la foutre aux chiotes. Lui pisser dessus et lui chier dessus.
Après on est bien, sain, soulagé, dispo.
:)

Et on sait comment s'en débarrasser à nouveau, si çà revenait.
:rolleyes:
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
J'effectue une anamnèse assez longue, que j'utilise ensuite pour adapter mon protocole. J'oppose deux visions dans deux miroirs imaginaires, l'une dégradée l'autre resplendissante puis je travaille sur la libération et l'air pur retrouvé, accompagné d'une nouvelle vie libre et saine. Je n'utilise aucun script préécrit.
Justement que lui demander vous lors de l'anamnèse et aussi pourquoi une anamnèse aussi longue?? combien de temps dure-t-elle 1h une séances?
Quel genre de question poser vous à l'anamnèse?
et surtout est-ce grâce à l'anamnèse que vous faite un scénario sur mesure à votre client ?
Dans tous les cas c'est très gentil d'avoir répondu à ma question je pense que si vous faites un travail 2 fond c'est que le vécu et l'expérience que vous avez dans l'arrêt du tabac fait que ce travail-là et plus efficace ?
AuAplausir de vous vous lire.
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Bonjour,
Pour arrêter de fumer, je demande avant la séance une odeur qui est très désagréable à la personne, même qui la ferait vomir. Ensuite je l'emmène dans une hypnose la plus profonde possible. Je la mets dans un bar enfumé, qui pue.... et la suite. Puis je l'amène dans un endroit, style forêt, pour respirer l'air pur avec une huile essentielle de pin sous le nez...
A chaque fois qu'elle voudra prendre ou pensera à une cigarette, elle se retrouvera dans ce bar qui pue, à vomir.....
Quand je la fais sortir d'hypnose, pendant 21 jours, je lui demande de visionner le petit film où elle se trouve dans cette forêt, à respirer à pleins poumons..... et lui fait faire un cadenas avec le pouce et l'index d'un main en y associant un mot.
Pour ma part, j'ai des réussites. Pour certaines personnes 2 ou 3 séances sont nécessaires.

Excellent je pense qu'avec tout ça vous avez beaucoup beaucoup de succès si j'étais un de vos passions je m'arrêterai de fumer par contre je souhaiterais que vous me parliez de l'ancrage comment vous vous y prenez car vous dites que vous faites un geste plus un mot ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'anamnèse permet d'évaluer et de calibrer les bénéfices du changement par rapport à la situation de non changement et de faire basculer du côté du changement.

Si la personne me dit qu'elle vient parce que son entourage veut qu'elle cesse son comportement mais qu'elle me parle pendant un quart d'heure du bien être qu'elle trouve dans son comportement, ou qu'à l'inverse, elle veut arrêter de fumer mais qu'autour d'elle personne de son entourage n'a prévu ( pour l'instant) d'arrêter: alors la thématique hypnotique utilisée ne sera en général pas la même ( encore que...)

Dans un cas l'aide hypnotique va porter sur une autre valeur de bénéfice supplémentaire d'arrête, au lieu de continuer, et dans l'autre cas, sur le modèle qu'elle pourrait représenter pour inciter son environnement à changer aussi.

Ex fumeur, je connais bien le plaisir que j'avais à fumer et je pourrais facilement motiver dans une conférence, tout un auditoire non fumeur à pratiquer la fume +++ :D

Mais je connais surtout maintenant la toxicité des goudrons et des produits chimiques du tabac,
et je sais désormais trouver ce même plaisir, simplement par l'hypnose : non toxique et surtout sans odeur de tabac froid, après, pour l'entourage.

Et finalement qui se laisse prendre facilement, aussi, à cette hypnose confortive, non nicotinique...

Sans aller jusqu'à fumer...
la moquette ...

:rolleyes:
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Si la personne me dit qu'elle vient parce que son entourage veut qu'elle cesse son comportement mais qu'elle me parle pendant un quart d'heure du bien être qu'elle trouve dans son comportement, ou qu'à l'inverse, elle veut arrêter de fumer mais qu'autour d'elle personne de son entourage n'a prévu ( pour l'instant) d'arrêter: alors la thématique hypnotique utilisée ne sera en général pas la même ( encore que...)



en fait l'anamnèse est très importante car tu reprends mot pour mot des arguments pour les mettre enfin je veux dire les soumettre à l'inconscient Laure de tes suggestions en gros c'est pour faire une Histoire avec les propres mots MOTS du client sur ces MAUX.
Et justement que penser vous si la personne on vient et qu'elle n'a pas réellement l'intention d'arrêter ?
Ça peut être un proche qui l'envoie la copine le copain où le fils de la personne qui fumef... n'y a-t-il pas un risque de rechute pour carrément quel ne va pas s'arrêter de fumer
Est-ce que grâce à l'important travail de l'anamnèse peut-on si c'est fait correctement faire arrêter une personne de fumer même si elle n'est pas décidé en elle-même sur le moment en tout cas je vous remercie de vos lumières.
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise la technique d'aversion en lui faisant ressentir les méfaits de la cigarette en profondeur...... Pour cela je l'emmène dans un souvenir agréable ou je laisse une partie de lui et je m'adresse ensuite à son inconscient. Après, je le ramène à ce souvenir en lui suggérant qu'il s'y était endormi et à fait un cauchemar. Ensuite, je lui fais ressentir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, retrouver goûts, odeurs, liberté , calme, fierté . Et surtout le regard de ceux qu'il aime sur lui.....
Ça fonctionne en général en une séance. Mon premier patient tient le coup depuis un an.....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et justement que penser vous si la personne on vient et qu'elle n'a pas réellement l'intention d'arrêter ?
Si la personne me dit qu'elle vient parce que son entourage veut qu'elle cesse son comportement
Bha déjà il faudrait travailler sur le fait de ne pas être aussi influençable.
Parce que après cela sera quoi ? tu manges trop ? tu es un peu trop en colère ? tu n'es pas assez gentil ? tu parles de trop ? tu n'es pas assez bien ?
Quand une personne a envie d'arrêter de fumer elle le fait pour elle même et non pour les autres.

Ensuite on peut amener cela a un recadrage, "Maintenant que vous êtes ici, est ce que vous seriez capable d’arrêter pour vous même ?"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est ce que vous avez vraiment besoin d'arrêter de fumer ?

Si un comportement vous convient parfaitement, pourquoi en changer ?

Si vous êtes heureux malgré votre future bronchite chronique obstructive et votre inéluctable cancer du poumon, surtout ne changez rien +++

:D
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
C'est vrai qu'en général les gens qui veulent arrêter de fumer c'est pour cela qu'il vienne vous voir un hypnothérapeute !
Par contre je serais curieux de savoir combien de temps vous faut-il pour une séance d'arrêt du tabac ?
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise la technique d'aversion en lui faisant ressentir les méfaits de la cigarette en profondeur...... Pour cela je l'emmène dans un souvenir agréable ou je laisse une partie de lui et je m'adresse ensuite à son inconscient. Après, je le ramène à ce souvenir en lui suggérant qu'il s'y était endormi et à fait un cauchemar. Ensuite, je lui fais ressentir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, retrouver goûts, odeurs, liberté , calme, fierté . Et surtout le regard de ceux qu'il aime sur lui.....
Ça fonctionne en général en une séance. Mon premier patient tient le coup depuis un an.....
Et pourrais-je savoir ce que vous lui dites pour la dégoûter de la cigarette quelle métaphore lui dites vous ?
Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, au plaisir de vous lire
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je leur demande qu'elle est l'odeur qu'ils détestent le plus ,ainsi que le goût et leur fait la suggestion qu'à partir de maintenant ils auront cette odeur et ce goût à chaque fois qu'ils mettrons leur cigarette à la bouche.
Cette technique n'est pas glorieuse ,mais a le mérite de fonctionner ,si tant est que le sujet souhaite réellement arrêter de fumer.On ne peut pas se substituer à eux et nous ne sommes pas des magiciens non plus.
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, je donne entièrement raison à Moune, en effet celui qui n'a pas réellement envie d'arrêter n'arrêtera pas, hypnose ou pas...C'est comme acheter une boîte de patchs et la mettre dans un tiroir...Pour ceux qui viennent et qui ne sont pas réellement motivés je leur propose aussitôt de revenir quand ils seront prêts, qu'ils peuvent partir maintenant et qu'ils ne sont pas obligés de faire la séance, ils me répondent systématiquement : "non, je veux essayer", alors je leur dis que c'est ok mais que dans ce cas ils doivent jouer le jeu et tenir quelques jours sans fumer et qu'au bout de ces quelques jours ils pourront réfléchir à nouveau à leur motivation à arrêter, c'est une épreuve de réalité très simple et qui leur permet de prendre conscience par eux-mêmes du fait qu'ils ne sont pas prêts et que l'hypnose n'est pas de la magie...Mais le plus important pour ces personnes c'est que l'hypnose a semé des graines qui vont germer tranquillement et leur faire prendre conscience à la fois de ce qui fait qu'ils continuent à fumer et quels sont les obstacles à leur arrêt, on observe souvent une diminution de la consommation et un questionnement qu'elles n'avaient pas auparavant...Pour ceux qui sont motivés ça marche quasiment toujours et quel que soit la méthode utilisée : j'ai testé des tas de manières de faire et je constate que quelle que soit la méthode (dégoût, indifférence, recadrage, travail sur le comportement, idée de liberté, fierté, rappel des méfaits, idée qu'on a le choix et que c'est possible d'arrêter facilement, rappel des méfaits du tabac, que la dépendance physique au tabac ne dure que quelques jours, prise de conscience qu'en mourant on cause la peine autour de soi, Pnl sous hypnose, métaphores, etc...) si la personne est motivée, et pour peu que l'on s'appuie également sur ce qu'elle gagne à arrêter ça fonctionne...En bref laissez parler votre créativité et n'hésitez pas à tester différentes idées en tenant toujours compte de ce qui paraît le plus important à votre client...
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Je leur demande qu'elle est l'odeur qu'ils détestent le plus ,ainsi que le goût et leur fait la suggestion qu'à partir de maintenant ils auront cette odeur et ce goût à chaque fois qu'ils mettrons leur cigarette à la bouche.
Cette technique n'est pas glorieuse ,mais a le mérite de fonctionner ,si tant est que le sujet souhaite réellement arrêter de fumer.On ne peut pas se substituer à eux et nous ne sommes pas des magiciens non plus.
HahaHa des Magicien tu m'as tué
Et par contre pour le côté positif des bienfait de l'arrêt totale du tabac vous leur dites quelle metaphore Magic moun
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Ukulélé, pour faire court, je fais ressentir à la personne le gout du goudron, de la nicotine, puissance 20, comme si elle fumait ses 20 cigarettes quotidiennes en une seule fois... Le gout dans la bouche, les papilles gustatives saturées, l'impact sur les poumons , les vaisseaux sanguins qui se bouchent petit à petit , la peau qui vieillit prématurément............. Le risque que certaines cellules se transforment et deviennent cancéreuses..........., son odeur que ressentent les autres..., le tout, en insistant sur ce qui la gêne plus dans le tabac......
et une fois sorti de ce cauchemar qui l'aura convaincue d'arrêter le tabac, je lui propose d'imaginer comment en peu de temps, son corps va se libérer, se nettoyer, ses poumons redevenir propres, elle va retrouver les gouts, les odeurs, vivre longtemps et en bonne santé. la faire respirer l'air pur, imaginer le regard des autres, admiratif de sa réussite, les autres redécouvrant sa vraie odeur. Lui suggérer de ne ressentir aucun manque, des rester toujours détendu........, toujours en s'adaptant à sa personnalité que l'on aura cernée lors de l'anamnèse!
Concernant la durée, en général, sans regarder l'heure.., la séance ne dure pas plus d'1h15, avec un bon taux de réussite.
Effectivement, ce n'est pas particulièrement agréable. Je fais toujours passer le mauvais moment comme un cauchemar et lui fais retrouver son lieu de sécurité pour finir.
J'espère que cela aura pu t'être utile. Effectivement, il y a d'autres techniques moins désagréables, mais je pense, plus longues. Personnellement, j'observe que le conjoncture fait que les gens sont motivés par une séance unique ou 2 séances maxi!!!
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Ukulélé, pour faire court, je fais ressentir à la personne le gout du goudron, de la nicotine, puissance 20, comme si elle fumait ses 20 cigarettes quotidiennes en une seule fois... Le gout dans la bouche, les papilles gustatives saturées, l'impact sur les poumons , les vaisseaux sanguins qui se bouchent petit à petit , la peau qui vieillit prématurément............. Le risque que certaines cellules se transforment et deviennent cancéreuses..........., son odeur que ressentent les autres..., le tout, en insistant sur ce qui la gêne plus dans le tabac......
et une fois sorti de ce cauchemar qui l'aura convaincue d'arrêter le tabac, je lui propose d'imaginer comment en peu de temps, son corps va se libérer, se nettoyer, ses poumons redevenir propres, elle va retrouver les gouts, les odeurs, vivre longtemps et en bonne santé. la faire respirer l'air pur, imaginer le regard des autres, admiratif de sa réussite, les autres redécouvrant sa vraie odeur. Lui suggérer de ne ressentir aucun manque, des rester toujours détendu........, toujours en s'adaptant à sa personnalité que l'on aura cernée lors de l'anamnèse!
Concernant la durée, en général, sans regarder l'heure.., la séance ne dure pas plus d'1h15, avec un bon taux de réussite.
Effectivement, ce n'est pas particulièrement agréable. Je fais toujours passer le mauvais moment comme un cauchemar et lui fais retrouver son lieu de sécurité pour finir.
J'espère que cela aura pu t'être utile. Effectivement, il y a d'autres techniques moins désagréables, mais je pense, plus longues. Personnellement, j'observe que le conjoncture fait que les gens sont motivés par une séance unique ou 2 séances maxi!!!
C'est bien mais par contre je trouve que même en lisant ton message j'ai envie d'arrêter de fumer alors j'imagine même pas la personne qui est entre tes mains mais justement à l'anamnèse que lui dis tu pour savoir où pouvoir mettre des mots et des métaphore ?
Bien cordialement Amine .
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
La métaphore est une petite histoire anodine qui relate de manière cachée le problème du sujet et qui permet à son inconscient de trouver des solutions, on peut aussi les suggérer. Alors merci pour le Magic moune, laissez vous aller avec le patient et vous serez souvent surpris du résultat
Les gens ont souvent résolu leur problème à plus de 50% % quand ils arrivent chez vous
Demandez leur s ils ne sont pas déjà arrivés a arrêter de fumer et combien de temps, les feliciter s ils y sont arrivés seuls et même si c était accompagnés. ?.
Pour le côté positif, je leur parle d un imminent confrère qui réclame à la première consultation le prix de la consommation de tabac sur une année, pendant qu ils calculent le leur, je leur laisse imaginer ce à quoi pourrait servir tout ce pactole et leur parle d une amie qui maintenant part en week end en vacance
Les bienfaits sur leur santé ils s en cague! Je me souviens du mari d une de mes patiente qui pleurai devant l ascenseur, je lui ai demandé pourquoi tout en lui disant, il semble que je vous connais? Il m a alors raconté l histoire de sa femme a qui on venait de découvrir une grosse tumeur pulmonaire. Je lui ai simplement répondu:elle fumait?
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Ecoutant vos propos très cher Moon,
c'est à croire que hélas les gens par ignorance préfère mourir que de changer .
Il y a 4 ans j'ai perdu ma cousine elle avait 43 ans laissant 3 enfants on lui à diagnostiquer un cancer du poumon mais le fait même du diagnostic en général c'est déjà trop tard.
Ils lui ont donné que 6 mois à vivre je suis parti la voir et j'ai vu son état se détériorer de mois en mois elle a tenu quand même 8 mois elle venait juste de se marier lorsqu'elles a appris son cancer.
Ça a été très dur pour elle car ce qu'il faut savoir c'est une douleur horrible je crois que c'est la pire douleur de tous les cancers que celui du cancer du poumon.
Je trouve qu'une personne qui est atteint d'un cancer même autre que celui du poumon est vraiment dans une position très très très délicate car cela fait très mal au niveau familiale social et surtout physique....
Chers amis à tous je vous tous je vous dis un grand bravo car vous êtes quelque part des personnes qui faite un métier très noble dites-moi quel autre métier qui rend les gens bien dans leur peau qui leur fait enlever leurs mauvaises habitudes et fait d'eux des gens heureux!
Voilà pourquoi ce dont pourquoi j'aime et je veux faire ce métier .
Car aider les gens à surmonter leurs peurs à surmonter leurs phobies leurs mauvaises habitudes ... C'est juste genial
Petite question vous êtes tous passés par une école de formation pour faire ce métier ou bien vous avez appris sur le tard au plaisir de vous lire
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Petite précision, même si fumer n'est pas bon pour la santé, ce n'est pas pour autant que tout fumeur aura un cancer.
Il y a des sportifs qui malheureusement attrapent un cancer, des enfants aussi (alors que les parents ne fument pas).

Il y a donc des causes héréditaires, des causes d’excès (nourriture, boisson, cigarettes, radioactivité, etc...) des causes de pollution et des causes de gestion des émotions.
Hélas les causes réelles ne sont pas encore vraiment connue des sciences, les causes du déclenchement des cancers sont donc multifactorielle.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Désolée pour votre cousine et pardon pour mes propos tranchants. La maladie n a rien de comique, bien au contraire comme vous le décrivez parfaitement. Hier j étais à la gare pour m acheter un encas et je regardais les photos violentes sur les paquets de cigarettes qui n ont vraiment plus rien d attractif, plus de joli paquet avec un chameau exotique, plus de joli paquet rouge qui faisait penser aux cows boys, plus de joli paquet vert qui faisait partir dans la nature au milieu de champs de menthe....
Le prix même dissuasif ne fait pas fuir. Les personnes pensent que c'est les autres qui tombent malades.
j ai vu un homme atteint du cancer de l amiante, maigre et avec des difficultés a respirer, un autre qui déminait des mines radioactives en pensant que le vent allait disperser les particules radioactives, toute son équipe et lui ne sont plus là partis en aplasie médullaire, cette femme partie en une année d un cancer des seins...alors pourquoi rajouter du risque à celui qui existe déjà?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je regardais les photos violentes sur les paquets de cigarettes
Si on est d'accord avec ce principe alors il en faudrait sur beaucoup de chose, les bouteilles d'alcool par exemple, étonnamment là on dirait que le débat dérange, a se poser la question du pourquoi ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a une véritable culture du vin et de l'alcool à la base. Chaque jeune est initié à gouter diverses boissons alcoolisées, ne serait ce que par les parents. Une fête, soirée est toujours alcoolisée. S'amuser passe souvent par l'idée et la prise de boissons alcoolisées.

Y aurait peut-être des spots de pub à faire sur le fait qu'on puisse s'amuser sans avoir recours à l'alcool ?
Et aussi que binge drinking n'est pas un rite de passage obligatoire

Plutôt que d'axer sur la répression, ou on est plus qu'habitué à tout le catastrophisme ambiant, montrer d'autres chemins possibles.. qu'on peut être jeune et branché, adulte responsable, retraité et bien dans ses baskets avec du jus d'orange, du thé..
 
Ukulele

Ukulele

Membre
messages
21
Points
980
Localisation
Paris, France
Avec l'hypnose j'ai pas besoin de drogue ou d'alcool je m'explique j'ai participé au spectacle d'hypnose de Cyril Arnaud,
comme j'étais très réceptif je suis monté sur scene et il m'a donné un verre d'eau j'étais bien souvent sous hypnose il m'a dit que c'était un mojito et j'étais complètement soul.
Ma question est de savoir est-ce que vous cher thérapeute, vous pouvez faire pareil ?
faire passer notre réalité comme ça avec des effets d'alcools ou de drogue hypnotique bien sur ?
Bien cordialement
 
POYET

POYET

Membre
messages
9
Points
790
Age
65
Localisation
Basse-Terre, Guadeloupe
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise la technique d'aversion en lui faisant ressentir les méfaits de la cigarette en profondeur...... Pour cela je l'emmène dans un souvenir agréable ou je laisse une partie de lui et je m'adresse ensuite à son inconscient. Après, je le ramène à ce souvenir en lui suggérant qu'il s'y était endormi et à fait un cauchemar. Ensuite, je lui fais ressentir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, retrouver goûts, odeurs, liberté , calme, fierté . Et surtout le regard de ceux qu'il aime sur lui.....
Ça fonctionne en général en une séance. Mon premier patient tient le coup depuis un an.....
 
Vous aimerez:
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
Zabou64
  • Question
  • Zabou64
Réponses
3
Affichages
2 K
Achrafbennani
Achrafbennani
C
  • Question
  • caroline34400
Réponses
0
Affichages
3 K
caroline34400
C
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut