ATTENTION aux nouveaux membres

  • Initiateur de la discussion Prudence
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
1: Personne ne fera jamais l'unanimité. Attendre le contraire pour soi c'est fabriquer son propre malheur.
2 et 3: Je ne partage pas toujours l'avis des plus anciens et pourtant ça n'a jamais chauffé qu'avec un seul forumiste. Le problème n'est pas d'être ou de ne pas être d'accord mais de la manière de présenter les choses. Si on accepte ne pas avoir la science infuse, que l'on peut se tromper et qu'éventuellement les autres puissent avoir raison et nous tort il y a peu de chances de vexer, d'énerver les personnes avec qui on parle en se montrant hautain, condescendant et insultant, c'est ceci, je pense qui est mal pris.
4 et 8: castre c'est enlever les testicules. Une caste doit être le mot que vous vouliez utiliser je pense. Encore un complot, votre n° 9, votre maîtrise imparfaite du français et ce discours paranoïaque me font penser que vous fréquentiez ce forum sous un autre pseudo.

Le dialogue est possible avec certains forumistes et pas avec d'autres. Si le dialogue bloque toujours avec vous, alors il faudra peut être se poser la question de savoir si c'est tout le monde entier qui a un problème ou vous. Hypnothèse.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Évitez s'il vous plait de poster 4 fois le même post.
 
A

Anonymous

Invité
Je ne sais pas qui est ce GERARD LDP, en tout cas un ancien du forum c'est sûr...

Et si je devais donner mon opinion qu'au contenu de son message, et bien je dirais que je le partage totalement, quant au personnage qui s'y cache, j'émets des réserves...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
tu as raison, d'ailleurs la différence est net entre ceux qui sont en anonyme, et se cache derrière un avatar ou un pseudo et ceux qui on "pignon sur rue " dont on connaît l'identité réel. Toute la différence est qu'en anonyme, certains se permettent de franchir la ligne de la bien-séance ou de la politesse.
Qui est pour du coup une modération bien plus rigoureuse et un nettoyage d'été avec blocage par adresse ip pour ceux qui ne respecte pas un minimum de convivialité (grossièreté), les mauvaises foi notoire, esprit négatif, troll et pub intempestive?
Un peu comme sur les autres forums!
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je te rejoins thérapie29, il est dommage que le forum ne soit pas un espace de partage convivial et respectueux. Je pense que la modération a espéré que le comportement de certaines personnes (et en particulier de certains thérapeutes) se "normalise" lorsque la majorité des intervenants leur signalait une communication agressive et peu constructive, ça fonctionne sur certains forums mais il suffit de 1 ou 2 perturbateurs pour pourrir durablement l'ambiance on le constate ici.

Je trouve certains intervenants passionnants dans leurs interventions, ils partagent de nombreuses connaissances et réflexions et je trouve regrettable qu'ils soient en permanence attaqués par 1 ou 2 intervenants sur chacun de leurs posts, ça décourage les bonnes volontés. Pour en avoir parlé avec un certain nombre de personnes en mp il est clair que la ou les personnes qui remettent en permanence en cause les compétences des autres dès lors qu'ils ne partagent pas une opinion pousse bc de monde vers d'autres forums. Combien de fois a-t-on soulevé le problème des attaques personnelles sans succès. Un forum est un espace de partage, on peut y débattre bien sûr mais sur des idées et il n'est pas obligatoire d'en faire un champ de bataille pour ne pas se penser mouton ou hypocrite. Je suis parfois étonnée que des personnes qui se prétendent professionnelles ne sachent pas communiquer de manière sereine, que des personnes qui se placent dans le créneau du développement personnel cherchent à ce point à nuire à d'autres et ce depuis des années; un peu de communication non violente et de respect pour autrui et le forum se porterait si bien !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
L'anonymat ne m'a, personnellement, jamais empêchée d'être aussi courtoise et respectueuse que possible, mais c'est variable en fonction des personnes.
Concernant la remarque de Mindy, j'ai aussi été souvent très étonnée de la non maîtrise de la CNV (entre autres) de certaines personnes qui sont censées être des professionnels de la relation d'aide, il me semble pourtant que la base c'est la communication.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, je ne généralise pas à tous les anonymes..bien sur!
parfois on a envie de transmettre un truc, un protocole, partager et on se fait attaquer soi sur la forme, soi de manière non-spécifique (rien de moins constructif), ça fait rire de voir à qui ça profite, mais c' est découragent. . . Donc ça serait quand même bien profitable pour le forum de faire du ménage par adresse ip, d’après vous? Certains et ils ne sont pas nombreux, sauteraient par paquet de deux!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
L'IP ca ne sert a rien. Clique sur le bouton derrière ta box, ou débranche la pour la rebrancher, et le problème est réglé.

Non, la solution, cest la même que pour les clients qui ne veulent pas changer. Le chien de Bandler.
Mais cette fois, on retire la laisse.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
En tout cas,il va falloir changer un truc.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut