pacolascard
Membre
Pro
- messages
- 155
- Points
- 3 060
- Age
- 57
- Localisation
- Saint Denis (île de la Réunion)
manaf à dit:cela peut etre entre deux personnes du meme sexe ou du sexe oposé . amicalement MANAF
Aurore à dit:Je te conseille la séquence des écureuils dans Merlin l'enchanteur qui explique très bien ce genre d'attirance je trouve !!
Altmaier à dit:Oui, je crois que l'on peut attribuer cette attirance au magnétisme.
Le corps humain vibre, a des radiations qui sont mesurées en "angström"(A°)
Un corps en bonne santé vibre au dessus de 6500 A°.
Quand on rencontre qq qui vibre exactement sur la même fréquence que soi même, je pense qu'il peut alors se produire ce phénomène d'attraction.
Mais je ne connais pas d'expériences scientifiques qui corroborent cette théorie:?
Bien à vous.
Jurgen :wink: 8)
Pierre777 à dit:Je crois qu'on s'est quelque peu éloigné de la question de départ. Quand totopsy a demandé "Tu veux parler d'attirance physique entre deux personnes qui se voient sans se connaitre ?", pacolascard a répondu "en quelque sorte", question de dire "par exemple, plus ou moins". Le sujet s'est orienté vers le sexe.
C'est quelque peu hors sujet car dans la question il était fait référence au magnétisme animal, donc loin de l'aspect physique ou sexuel.
Comme le sujet m'intéresse, je relance le sujet en posant la question autrement :
Il nous arrive de croiser ou de rencontrer une personne pour la première fois, et envers laquelle nous avons telle une attirance, affinité et sympathie qu'on a l'impression qu'on la connait depuis un certain temps, ou déjà vue, comme si elle faisait partie intégrante de notre vie.
Ceci bien évidement indépendamment de nos goûts physiques, qu'elle soit homme, femme, blonde, brune, petite, grande, mignonne ou laide etc... , parfois même avant qu'elle nous parle.
D'ailleurs il est fréquent que cette personne ressente la même chose que ce que nous ressentons d'elle.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Leo Lavoie à dit:Il ne faut jamais oublier les phéromones que l'on percoit de façon inconsciente mais qui sont bien là pour marquer notre compatibilité avec quelqu'un.
Quand on ne sait pas ce que c'est, que l'on est attiré vers quelqu'un contre toute attente ce pourrait bien être une réponse aux messages des phéromones.
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:Il ne faut jamais oublier les phéromones que l'on percoit de façon inconsciente mais qui sont bien là pour marquer notre compatibilité avec quelqu'un.
Quand on ne sait pas ce que c'est, que l'on est attiré vers quelqu'un contre toute attente ce pourrait bien être une réponse aux messages des phéromones.
Avec l'avenement d'internet, un coup de foudre peut même survenir par le médium de l'écrit. Nous sommes bien loin des phéromones !!!
À moins qu'elle se sentent à distance !? :lol:
----------------------
valikor à dit:le coup de foudre serait-il l'établissement d'une relation fusionnelle?
et pour moi donc une relation où on a l'impression que l'autre fait partie de soi et vice versa...
Métaphore à dit:Le coup de foudre ne repose que sur les névroses complémentaires des deux personnes. Le coup de foudre ne résiste pas aux aléas de la vie, le coup de foudre n'est qu'une illusion de complémentarité.
L'amour véritable ne repose pas sur un coup de foudre.