En effet, la télépathie serait l'une des 4 forces de l'hypnose classique.
Les 3 autres sont il me semble : la fixation du regard, le magnétisme et je ne me souviens plus de la dernière
.
Tout simplement la suggestion
Pour ma part en ce qui concerne la télépathie, l'hypnotiseur va se concentrer pour que ça réussisse. Le fait qu'il se concentre va accroitre sont langage non-verbal.
En gros, ça marche car son inconscient va tout faire pour que ça marche.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne remet pas en doute vos croyances.
Effectivement, le langage non verbal, cela peut être appelé télépathie
Pour revenir au sujet, j'ai lu dans le livre d'Olivier Lancelot (Hypnotiseur de spectacle) qu'il avait une autre définition du magnétisme que vous Altmaier.
Il le désigne de même nature que l'électro-magnétisme.
La main droite générerait un magnétisme positif et la main gauche négatif.
Cela peut se discuter
Il a été de mainte fois prouvé que l'électro-magnétisme humain existe, et c'est normal, le fer dans notre émoglobine, les ions, etc... produisent un éléctromagnétisme. Cependant, il est bien trop faible pour agir sur un corps.
Le professeur Yves Rocard, père de notre ancien premier ministre, ex directeur de laboratoire de physique de l'école normale supérieure, a découvert que certaines personnes avaient plus magnétite dans les articulations des doigts de la main et c'est ces personnes qui pouvaient magnétiser. Mais la encore, aucune preuve sientifique
C'est pour cela que si le magnétisme serait scientifiquement prouvé je pencherais plûtot pour votre hypothèse, l'électro-magnétisme serait différent du magnétisme en hypnose.