Magnétisme?

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mr Atmaier, vous nommez le magnétisme. Pour moi, qui est aussi formé en électromécanique, le magnétisme est un phénomène électrophysique.

Le courant induit le magnétisme et le magnétisme induit le courant. Qu'est-ce que c'est en rapport avec l'hypnose à part une façon de nommer l'hypnose de façon archaïque?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Mr Lavoie.
Ma conception du magnétisme est autre chose qu'un phénomène purement électromécanique.
Il y a quelques années de cela, j'ai écrit un livre pour expliquer le magnétisme et il serait trop fastidieux dans le cadre de ce forum de vous en faire un résumé.
Le magnétisme dont je parle est une façon de transmettre des énergies vitale aux personnes en manque, mais avec également un concept très spirituel, car la pensée fait partie integrante du processus.
Pour plus de précision, vous pouvez vous procurer les ouvrages de P.C. Jagot qui parlent de magnétisme et d'hypnose.
Je vous le concéde, ces ouvrage datent du siecle dernier, mais je n'y trouve rien d'archaïque.
J'epère que cela répond à votre question.
Si vous désirez d'autre précision, je suis à vtre disposition dans la limite de mes connaissances.

Bien cordialement.

Jurgen
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Oui, merci bien.

Les "tenants" de sciences qui tiennent compte de la physique simple comme moi auront toujours de la difficulté avec les termes employés dans une certaine forme d'ésotérisme comme "énergie", "magnétisme" car ils ont déjà une fonction dans les sciences dites exactes.

Je crois pour ma part que l'on peut transmettre quelque chose de notre volonté à quelqu'un d'autre totalement par une certaine transmission de la pensée. Je crois que l'on peut contribuer par exemple à la guérison d'un animal par la conviction qu'il guérira (je mentionne un animal pour ôter la présomption d'un possible effet placebo). Mais là encore, il y a toujours le danger de la récupération par les tenants du "n'importe quoi" facile et des charlatans. Je vous remercie et je vais continuer dans mon approche plutôt scientifique.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pur ma part, je pense que les deux facettes, esotérique et scientifique, sont conciliables.
Mais vous avez raison, une formation trop scientifique peut freiner la compréhension ésotérique.
Bon courage pour la suite de vos recherches.

Amicalement.
JUrgen
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Energie : du grec ενεργεια, energeia, force en action

Force : Une force désigne, en physique, l'interaction entre deux objets ou systèmes, une action mécanique capable d'imposer une accélération, ce qui induit un déplacement ou une déformation de l'objet

source Video1)

Si l'on tient compte du formatage (utile) auquel on a le droit pendant sa formation scientifique (j'y ai le droit également), c'est difficile. Si l'on revient aux définitions historiques, il y a juste à adapter sa compréhension, sans reconsidérer ses croyances.

Et vous savez, l'élan est un cervidé... ou sert à gagner de la vitesse.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Leo Lavoie à dit:
Les "tenants" de sciences (...) comme moi auront toujours de la difficulté avec les termes employés dans une certaine forme d'ésotérisme comme (...).

Je crois pour ma part que l'on peut transmettre quelque chose de notre volonté à quelqu'un d'autre (...)

je vais continuer dans mon approche plutôt scientifique.

Oui, mais... qu'est-ce que transmettre sa volonté ? :roll:

(et d'ailleurs... qu'est-ce que votre volonté ?)
:eek:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben je le dis très simplement. Par exemple, j'ai un chien que j'adore et je veux qu'il guérisse alors je crois qu'il est possible que cette volonté, sans quoi que ce soit d'autre, influence positivement sa guérison, c'est tout.

À savoir si ma volonté me fera agir bien concrètement et que c'est ça au final qui ferait la différence, je ne sais pas le fond du fond, mais j'ai tendance à penser que la télépathie et télékinésie sont des choses qui existent; c'est assez simple.
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Pour moi, le magnétisme en hypnose repose sur la force du subconscient de l'hypnotisé à CROIRE OU A DOUTER d'une quelconque force magnétique de l'hypnotiseur.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
j'ai tendance à penser que la télépathie et télékinésie sont des choses qui existent; c'est assez simple.

Et la télépathie, comme le magnétisme sont utilisés comme outil pour induire l'hypnose par la méthode traditionelle.
Si vous y croyez, vous pouvez l'utiliser. Je parle de la télépathie.
Pour utiliser le magnétisme, je pense que là, par contre, il faut le travailler pour le développer.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Plopinou à dit:
Pour moi, le magnétisme en hypnose repose sur la force du subconscient de l'hypnotisé à CROIRE OU A DOUTER d'une quelconque force magnétique de l'hypnotiseur.

Si si, je peux vous assurer que le magnétisme existe.
J'ai commencé ma carrière de thérapeute en n'étant que magnétiseur, et j'avais de bon résultats, mais qui souvent n'étaient pas durable dans le temps. C'est pour cela d'ailleurs que je me suis intéressé à l'hypnose. Pour que la tête suive :lol: :lol:
Jurgen
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Plopinou à dit:
Pour moi, le magnétisme en hypnose repose sur la force du subconscient de l'hypnotisé à CROIRE OU A DOUTER d'une quelconque force magnétique de l'hypnotiseur.

Si si, je peux vous assurer que le magnétisme existe.
J'ai commencé ma carrière de thérapeute en n'étant que magnétiseur, et j'avais de bon résultats, mais qui souvent n'étaient pas durable dans le temps. C'est pour cela d'ailleurs que je me suis intéressé à l'hypnose. Pour que la tête suive :lol: :lol:
Jurgen

Encore des croyances à la Jurgen

Belphégor, (qui vous fait penser à un gamin, vaut mieux ça que de passer pour un vieux.)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Belphegor et si Altmaier avait raison!!
Là ou je travaille un homme retraité qui pratique le magnétisme vient tout les jours a l'hopital a la demande des familles et des patients, voir même parfois des soignants.
J'ai eu a m'occuper d'une dame ayant des brulures très importante hurlant de douleurs...il est venu, les douleurs ensuite se sont estompées peu à peu,jusqu'a disparaitre..
En oncologie aussi , il apaise les cancéreux...comment ne pas y croire quand on voit les résultats.
J'admire les gens qui peuvent par n'importe quel moyen apaiser une souffrance.
L'important c'est que le patient arrete de souffrir.
C'est ça l'important...

Mais , c'est ma vision à moi..
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Belphegor, ne le prennez pas en mal .

Je pense que dans la vie on a tous une vision très différente des choses et c'est notre différence qui est géniale,
car au bout on a tjs a apprendre de l'autre.
:)

Espérence
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour esperence,

Oui, la télépathie est une des quatres "forces" qu'on utilise, que j'utilise dans la pratique de l'hypnose dite traditionnelle.
Je voudrais quand même préciser que télépathie ne veut pas dire fouiller l'esprit du patient, mais plutôt, dans l'autre sens, envoyer le désir de soigner dans l'esprit du patient. Je veux très fort que "ça marche", et ainsi, ça marche mieux. Je visualise dans ma tête la personne en train de "guérir" et je lui envoies cette image par télépathie. Ce que je ressent dans ce cas,, ? rien, sinon une grande concentration et donc un peu de fatigue à l'issue de la séance. Mais jamais, je ne capte les pensées secrètes de mes clients. Et si je ressent parfois certaines choses, je le garde pour moi, car ce que je ressent peut très bien venir de mon imagination.
Je sais que votre désir est de développer votre magnétisme pour venir en aide aux gens qui souffrent. Il suffit de vous entrainer et de croire en ce que vous faites, vous verrez que très rapidement, vous ressentirez des "choses" dans vos mains, et de la gratitude dans le regard des gens que vous traiterez. Bon courage dans votre entreprise.
Amicalement.
Jurgen
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
En effet, la télépathie serait l'une des 4 forces de l'hypnose classique.
Les 3 autres sont il me semble : la fixation du regard, le magnétisme et je ne me souviens plus de la dernière :D.

Pour ma part en ce qui concerne la télépathie, l'hypnotiseur va se concentrer pour que ça réussisse. Le fait qu'il se concentre va accroitre sont langage non-verbal. En gros, ça marche car son inconscient va tout faire pour que ça marche.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne remet pas en doute vos croyances.

Pour revenir au sujet, j'ai lu dans le livre d'Olivier Lancelot (Hypnotiseur de spectacle) qu'il avait une autre définition du magnétisme que vous Altmaier.
Il le désigne de même nature que l'électro-magnétisme.
La main droite générerait un magnétisme positif et la main gauche négatif.

Il a été de mainte fois prouvé que l'électro-magnétisme humain existe, et c'est normal, le fer dans notre émoglobine, les ions, etc... produisent un éléctromagnétisme. Cependant, il est bien trop faible pour agir sur un corps.

C'est pour cela que si le magnétisme serait scientifiquement prouvé je pencherais plûtot pour votre hypothèse, l'électro-magnétisme serait différent du magnétisme en hypnose.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Plopinou à dit:
En effet, la télépathie serait l'une des 4 forces de l'hypnose classique.
Les 3 autres sont il me semble : la fixation du regard, le magnétisme et je ne me souviens plus de la dernière :D.

Tout simplement la suggestion

Pour ma part en ce qui concerne la télépathie, l'hypnotiseur va se concentrer pour que ça réussisse. Le fait qu'il se concentre va accroitre sont langage non-verbal. En gros, ça marche car son inconscient va tout faire pour que ça marche.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne remet pas en doute vos croyances.

Effectivement, le langage non verbal, cela peut être appelé télépathie

Pour revenir au sujet, j'ai lu dans le livre d'Olivier Lancelot (Hypnotiseur de spectacle) qu'il avait une autre définition du magnétisme que vous Altmaier.
Il le désigne de même nature que l'électro-magnétisme.
La main droite générerait un magnétisme positif et la main gauche négatif.

Cela peut se discuter

Il a été de mainte fois prouvé que l'électro-magnétisme humain existe, et c'est normal, le fer dans notre émoglobine, les ions, etc... produisent un éléctromagnétisme. Cependant, il est bien trop faible pour agir sur un corps.

Le professeur Yves Rocard, père de notre ancien premier ministre, ex directeur de laboratoire de physique de l'école normale supérieure, a découvert que certaines personnes avaient plus magnétite dans les articulations des doigts de la main et c'est ces personnes qui pouvaient magnétiser. Mais la encore, aucune preuve sientifique

C'est pour cela que si le magnétisme serait scientifiquement prouvé je pencherais plûtot pour votre hypothèse, l'électro-magnétisme serait différent du magnétisme en hypnose.

Voila, j'espère que ces petites précisions vous conviennent

très cordialement.
Jurgen
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Le professeur Yves Rocard, père de notre ancien premier ministre, ex directeur de laboratoire de physique de l'école normale supérieure, a découvert que certaines personnes avaient plus magnétite dans les articulations des doigts de la main et c'est ces personnes qui pouvaient magnétiser. Mais la encore, aucune preuve sientifique

Comment peut-on savoir si l'on fait parti de l'une de ces personnes ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Désolé, mais je n'ai pas la réponse à cette question.
Pour savoir si on peut magnétiser, il faut s'entrainer souvent, souvent,........................ et voir les résultats :arrow: :arrow:

S'entrainer sur des amis, mais également sur de la matière comme de la viande, pour la momifier, ou sur des fruits, pour les secher :arrow: :arrow:

Bon courage

Jurgen
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
dans certain hopitaux les docteur on recourt au magnétisme ou a la télépathie par téléphone pour soigné les grand brulé et sans meme avoir vus ni entendu le brulé et as des kilometre de distance le magnétiseur lui offre une meilleur guérison et une atténuation de la douleur le magnetisme sa marche c'est sur et tous le monde peut le faire avec de l'entrenement

par exemple couper deux feuille d'un arbre qui on la meme couleur meter l'une a coté de l'otre et passer vos main sur une seule d'entre elle au bous de quelque jour vous véré un résultat

je ne pense pas qu'il y et un etre humain sur terre qui puisse faire quelque chose qu'un autre ne puisse pas faire j'en suis persuadé
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
J'aime bien votre enthousiasme, mais sur ce forum, il y a plein de gens qui n'y croyent pas.

lotario05 à dit:
dans certain hopitaux les docteur on recourt au magnétisme ou a la télépathie par téléphone pour soigné les grand brulé et sans meme avoir vus ni entendu le brulé et as des kilometre de distance le magnétiseur lui offre une meilleur guérison et une atténuation de la douleur le magnetisme sa marche c'est sur et tous le monde peut le faire avec de l'entrenement .

Par téléphone, c'est plutôt de la télépathie ou de la télékinésie
Moi aussi au début, je pensais que tout le monde pouvait le faire, mais apparement non!!! :cry:

par exemple couper deux feuille d'un arbre qui on la meme couleur meter l'une a coté de l'otre et passer vos main sur une seule d'entre elle au bous de quelque jour vous véré un résultat

je ne pense pas qu'il y et un etre humain sur terre qui puisse faire quelque chose qu'un autre ne puisse pas faire j'en suis persuadé

, je me permettrais de ne pas être tout à fait d'accord avec vous.
Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste. Il y en a qui sont plus doués que d'autre. Mainternant, je crois que tout le monde peut travailler et devenir meilleur.

Je peux vous demander de quelle région vous êtes?

Cordialement,
Jurgen
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Les gens disent ne pas croire...
aux magnétiseurs et pourtant ....!!
l'hypnose s'est pareil, chez moi c'est tabou pour le moment..et là encore j'ai envie de dire et pourtant !!
Quand on a un souci de santé, combien vont aller voir ces gens là !! pluss que se qu'on croit.
Le magnétiseur qui habite près de chez moi des gens de loin viennent le voir...et le jour ou les gens vont voir qu'on peut faire de même avec l'hypnose ils enléveront l'image de " cirque".
C'est que lorsqu'on est devant un grand mur qu'on tente le tout pour le tout et qu'on fini par se dire et si...." j'y croyais ".
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
he bé j en suis pantois télépathie, télékinésie,.... l'obscurantisme est de retour !

Désolés d être cynique mais je n'adhère en rien a ces fariboles.

Je vous rappelerais les conclusions de la commission royale d'enquète sur le magnétisme animal de mesmer: l imagination sans magnetisme produit des convulsions, le magnetisme sans imagination ne produit rien !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
papiter à dit:
Je vous rappelerais les conclusions de la commission royale d'enquète sur le magnétisme animal de mesmer:imagination ne produit rien !

Hé oui, à l'époque, les gens de la commission étaient persuadés d"avoir raison, comme ceux qui prétandaient quelques centaines d'années plus tôt que la terre était au centre de l'univers :arrow: :arrow: :arrow: :?:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et dans quelque années, d'autre dirons que l'hypnose ericksonienne, ce n'était que de la relaxation. Qui aura raison???? :roll: :oops:
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
encore une fois désolé mais a ma connaissance personne n'a prouvé scientifiquement tous ces phénomènes de télé...
Ce ne sont doc pas des téléréalités !!!!!

Cordialement
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
pas besoin de le prouver pour que ca marche l'essentiel c'est que ca marche si vous n'y croyé pas tans pis pour vous l'hypnose peut guerrie bien des chose mais on préfére encort drogué les gens parce que ca la drogue ca marche c'est prouvé
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
en tous cas si des docteur diplomé on recourt a ce genre de "chose non prouvé" c'est pas pour passé a la télé et les gens qui pais pour ca n'on pas de l'argent a jéter par la fenetre
quelque chose qui n'est pas prouvé c'est souvant quelque chose qui n'est pas compris ou semble louche comme l'hypnose a une époque
il n'est pas prouvé que c'est vrai a vos yeux mais il n'est pas prouvé que c'est faux au yeux de tous le monde
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
je me suis mal expliqué: l'hypnose est un phénomène scientifique observable, reproductible, on sat même quelles sont les zones du cerveau qui fonctionne en etat e transe, son utilité en thérapie n est plus a démontrer.

Je parlais des phenomènes non scientifiques comme la telekinesie la voyance le magnétisme etc etc etc.

Bien sur que l on peu avoir des résultats en évoquant l utilisation d magnétisme mais a mon sens et a moin de me prouver scientifiquement la réaité du phénomène je relierais ces résultats soit a un effet placébo soit a la suggestion induite par le praticien .
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
2 3
Réponses
89
Affichages
19 K
lod
lod
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
MAGILIUS
MAGILIUS
totem loup
  • Question
  • totem loup
Réponses
8
Affichages
4 K
julienlhermitte
J
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut