1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Magnétisme?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Leo Lavoie, 14 Janvier 2009.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Mr Atmaier, vous nommez le magnétisme. Pour moi, qui est aussi formé en électromécanique, le magnétisme est un phénomène électrophysique.

Le courant induit le magnétisme et le magnétisme induit le courant. Qu'est-ce que c'est en rapport avec l'hypnose à part une façon de nommer l'hypnose de façon archaïque?

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour Mr Lavoie.
    Ma conception du magnétisme est autre chose qu'un phénomène purement électromécanique.
    Il y a quelques années de cela, j'ai écrit un livre pour expliquer le magnétisme et il serait trop fastidieux dans le cadre de ce forum de vous en faire un résumé.
    Le magnétisme dont je parle est une façon de transmettre des énergies vitale aux personnes en manque, mais avec également un concept très spirituel, car la pensée fait partie integrante du processus.
    Pour plus de précision, vous pouvez vous procurer les ouvrages de P.C. Jagot qui parlent de magnétisme et d'hypnose.
    Je vous le concéde, ces ouvrage datent du siecle dernier, mais je n'y trouve rien d'archaïque.
    J'epère que cela répond à votre question.
    Si vous désirez d'autre précision, je suis à vtre disposition dans la limite de mes connaissances.

Bien cordialement.

Jurgen

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui, merci bien.

Les "tenants" de sciences qui tiennent compte de la physique simple comme moi auront toujours de la difficulté avec les termes employés dans une certaine forme d'ésotérisme comme "énergie", "magnétisme" car ils ont déjà une fonction dans les sciences dites exactes.

Je crois pour ma part que l'on peut transmettre quelque chose de notre volonté à quelqu'un d'autre totalement par une certaine transmission de la pensée. Je crois que l'on peut contribuer par exemple à la guérison d'un animal par la conviction qu'il guérira (je mentionne un animal pour ôter la présomption d'un possible effet placebo). Mais là encore, il y a toujours le danger de la récupération par les tenants du "n'importe quoi" facile et des charlatans. Je vous remercie et je vais continuer dans mon approche plutôt scientifique.

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Pur ma part, je pense que les deux facettes, esotérique et scientifique, sont conciliables.
    Mais vous avez raison, une formation trop scientifique peut freiner la compréhension ésotérique.
    Bon courage pour la suite de vos recherches.

Amicalement.
    JUrgen

5. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Energie : du grec ενεργεια, energeia, force en action

Force : Une force désigne, en physique, l'interaction entre deux objets ou systèmes, une action mécanique capable d'imposer une accélération, ce qui induit un déplacement ou une déformation de l'objet

source *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***)

Si l'on tient compte du formatage (utile) auquel on a le droit pendant sa formation scientifique (j'y ai le droit également), c'est difficile. Si l'on revient aux définitions historiques, il y a juste à adapter sa compréhension, sans reconsidérer ses croyances.

Et vous savez, l'élan est un cervidé... ou sert à gagner de la vitesse.

6. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oui, mais... qu'est-ce que transmettre sa volonté ? :roll:

(et d'ailleurs... qu'est-ce que votre volonté ?)
    :eek:

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben je le dis très simplement. Par exemple, j'ai un chien que j'adore et je veux qu'il guérisse alors je crois qu'il est possible que cette volonté, sans quoi que ce soit d'autre, influence positivement sa guérison, c'est tout.

À savoir si ma volonté me fera agir bien concrètement et que c'est ça au final qui ferait la différence, je ne sais pas le fond du fond, mais j'ai tendance à penser que la télépathie et télékinésie sont des choses qui existent; c'est assez simple.

8. Plopinou

Plopinou Membre

Inscrit:
    26 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, le magnétisme en hypnose repose sur la force du subconscient de l'hypnotisé à CROIRE OU A DOUTER d'une quelconque force magnétique de l'hypnotiseur.

9. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Et la télépathie, comme le magnétisme sont utilisés comme outil pour induire l'hypnose par la méthode traditionelle.
    Si vous y croyez, vous pouvez l'utiliser. Je parle de la télépathie.
    Pour utiliser le magnétisme, je pense que là, par contre, il faut le travailler pour le développer.

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Si si, je peux vous assurer que le magnétisme existe.
    J'ai commencé ma carrière de thérapeute en n'étant que magnétiseur, et j'avais de bon résultats, mais qui souvent n'étaient pas durable dans le temps. C'est pour cela d'ailleurs que je me suis intéressé à l'hypnose. Pour que la tête suive :lol: :lol:
    Jurgen

Chargement...